![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Salam Alikoum
Il s'agit d'une xsara 1.9D WJY avec climatisation manuelle. Le proprio est venu avec un non déclenchement des ventilateur de refroidissement. Module de refroidissement changé (celui en dessous des deux superposés, situé sous l'aile gauche); Capteur de température + thermocontact d'huile moteur ( là, je pige rien avec l'huile moteur), changé aussi. tout a bien marché pour deux jours et rebelote!! le fait de débranché la fiche 4 voies bleue, fait enclencher les ventilo, si je la remet, ils s'arretent, et ne déclenchent pas même température excessive, si, je débranche et mets une résistance de 350 ohm, entre les fils rouge et orange si je me rappelle, ils déclenche normalement, si j'augmente la résistance, ils coupent. Mesurant la résistance entre les voies correspondant dans ce Capteur 4 voies bleu, je trouve 580 ohm, moteur à 90 °C. J'ai testé la continuité des fils selon Autodata et elle est bonne. Au fait, ce même capteur fait aussi bouger l'aiguille sur le combiné (les deux autres voies). j'ai pas cherché à toucher le capteur en vert juste à coté. Vos conseils sont bien welcomé ![]() merci à tous de prendre temps de lire mon long post et souci .
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Amine13,
De qu'elle année est la Xsara ? Elle est multipléxée j'imagine ? @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
NON; 1999; c'est une WJZ , donc même pas un ecu moteur.
Deux boitiers climatisation et refroidissement, sous l'aile gauche, une petite bsi à l'intérieur, même au diag, je n'ai eu accès qu'à la climatisation avec absence de défauts! Cordialement.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme xsara 2.0HDi | prodiag | Peugeot, Citroën | 36 | 24/06/2014 20h20 |
xsara hdi | abderr16 | Flasheur de calculateur | 1 | 16/05/2010 16h25 |
probleme modife kilometrage xsara | samsai | Compteur kilométrique | 26 | 26/03/2010 22h01 |
Xsara Pin Help | toniz | Transponder, code pin | 3 | 01/10/2009 18h27 |
Souci sur le circuit de refroidissement laguna 2.2td | alilou | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 01/05/2009 18h15 |