|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
15/10/2013, 19h18 | #1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
C3 hdi 1.4hdi allumage témoin et mode dégradé
Salut a tous.
J ai un soucis sur c3 hdi 70 avec le témoin moteur qui s'allume et mode dégradé de façon aléatoire sans qu aucun défaut soit visible et même quand il est allumé. Ce qui est étrange c est qu il repart aussi sec sans rien faire et ce même moteur au ralenti. Au diag le calculo est un Sid apparament. Quelqu un a déjà vu ça?? Merci de votre aide |
15/10/2013, 19h23 | #2 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21 |
salut
si c'est un sid donc siemens fait attention aux piezzo d'injecteurs .fait un diag et donne tes codes def @++++++
__________________
robert |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | Ben29200 (15/10/2013) |
15/10/2013, 19h34 | #3 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Je l ai déjà passer au diag et il n y aucun défaut même quand le témoin moteur est allumé fixe.
J ai tester la lecture défauts quand elle est en mode dégrade et témoin mais rien. sans rien faire le témoin s éteind ainsi que le mode dégrade qui repart!! |
15/10/2013, 19h34 | #4 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut, non , non , et non
on est comme toi ! temoin allumé, dégradé activé , pas de défauts !!!!! tu diag avec quoi ? on est pareil , on est pas des fées il y as forcement des indices, et un diag possible essaye avec un multidiag, des fois ca surprends ??? vu le cas récemment, en concession test actionneurs pour EGR , pas de réponses diagbox officiel bien sure, et mon multi ca marchait??? tiens nous au courant merci ca m'intéresse a+ |
15/10/2013, 19h43 | #5 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Salut.
Le diag a été fait au multidiag et Kts. Je bosse beaucoup au multidiag pour les Psa aussi car similaire a diagbox sur plein de point (même fabricant). Je ressayerai avec lexia pour voir mais pas convaincu. Je pense partir sur un test retour injecteur car démarrage pas très franc je trouve et les valeurs de corrections sont pas tous identiques. |
15/10/2013, 19h46 | #6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 59
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Bonsoir a tous
JPHP a raison , tu dois avoir forcément un défaut !! Anti pollution Passe la à l'auto-com |
15/10/2013, 19h48 | #7 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut, quand ca se produit, affiche le régime et la synchro
si ca te parait louche ou pas de réponses, contrôle le faisceaux du capteur de regime derrière la poulie moteur, le câble est étranglé an niveaux du clip sur le carter de distrie plus haut, et les fil se touche un peu, ouvre la gaine au cutter, et regarde a+ |
15/10/2013, 19h51 | #8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 59
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Ton C3 combien de kilomètre
|
15/10/2013, 19h56 | #9 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
+1 avec land2a,
c peut-être mécanique tout simplement joints d'injecteurs , collecteur d'admission colmaté, cata bouché comme d'hab quoi |
15/10/2013, 19h57 | #10 |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Salut, tu as forcément un défaut dans le calculateur
Tu as réellement 0 défaut ou alors tu as des défauts qui ne te semble pas utile de noter ? le mieux serait que tu fasse une lecture avec un Lexia As tu une prise OBD ELM327 ? si oui, installe EOBD facile et fait une lecture Si 0 défaut, envoi la requête de lecture défaut suivante dans la console d'EOBD-facile: 17 FF 00
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
15/10/2013, 19h58 | #11 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
sinon fait le diag avec EOBD des fois on trouve des traces ds la trame figée
a+ |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Ben29200 (15/10/2013) |
15/10/2013, 20h00 | #12 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut j sky on est passé en mm temps a la mm secondes
c mon idée aussi, pourquoi tu n'a pas de bouton thancks ds ton post ? |
15/10/2013, 20h03 | #13 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
c bon il y est maintenant, timming surement trop proche
thancks |
15/10/2013, 20h18 | #14 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Merci pour les tuyaux.
J ai un def permanent c est vrai, relais post chauffage. Je pense pas qu il puisse te mettre en mode dégradé. Elm non Je vous tient au courant de l avancement dans mon diag avec lexia et test retour injecteurs. J ai eu la même sur un scenic dci avec allumage témoin en charge et extinction en relâchant l accel et pas défaut mémorise mais j en avais un quand il était allumé. C était 2 injecteurs Hs. |
15/10/2013, 20h37 | #15 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 23 |
Salut, l'auto n'a pas été défapée avec un logiciel genre ECUsafe?
|
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mode degrade ford | charifcharif | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 10 | 14/01/2014 22h16 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
CDI 220 defaut 2513 mode degradé | mecanique | Mercedes Benz | 2 | 10/04/2012 19h14 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |
mode degradé sur 207 essence | justinyours | Peugeot, Citroën | 1 | 15/06/2010 19h10 |