![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 532
Thanks: 9 469
Thanked 259 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
j ai un problème sur un picasso 2l hdi de 2002, le véhicule a des trou a l accélération et des fois cale au ralentie au diag je n est aucun défaut concernant ce problème, 2 défaut fugitif concernant l accélérateur mais par contre en mesure paramètre, j ai bien mes 300b avant démarrage mais celle ci varie, n est pas stable au ralentie et quand j accélère la pression monte mais quand y a un trou a l accélération la pression chute J ai effectue un test des retours injecteur et la quantite de gasoil etait identique Je pense a la pompe hp mais j en suis pas sur merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 939
Thanks: 2 959
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour Klif26
Donnes tes codes défaut exacte. Regarde quand même le faisceau qui va à ton capteur de pression qui est sur la rampe.Tu le suis de la broche vers le bas le long de la culasse,il arrive parfois que le faisceau fonde sur la culasse et ça ressemble à tes symptômes car il est sur le même faisceau que ton potentiomètre d'accélérateur et ça le parasite. Tiens nous au jus cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | klif26 (29/05/2015) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 532
Thanks: 9 469
Thanked 259 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut angels59
dit moi dessus j ai pas 2 capteur, 1 pour la pression et l autre ?? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 532
Thanks: 9 469
Thanked 259 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au fait ,je voulais savoir si ca ne pouvait pas venir de ca
régulateur de pression HS ou capteur de pression rail HS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 939
Thanks: 2 959
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regardes au niveau de ton capteur pression rail qui est sur la rampe et vérifie son faisceau ;)
Ton régulateur tu peux le démonter et le nettoyer,ça peut être ça aussi. cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | klif26 (29/05/2015) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 250
Thanks: 11 011
Thanked 1 434 Times in 626 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ,il cale moteur chaud ou à froid ?. Et combien de temps après démarrage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post: | klif26 (29/05/2015) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 676
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
en général un moteur diesel commun rail suralimenté qui cale au ralentie et sans avoir un defaut a l'outil de diag je dirais plutôt pb de débit d'air cohérence par apport a la consigne EGR bloque ouvert ou manque de débit du turbo etc.... merci. Dernière modification par samb4064 ; 29/05/2015 à 19h41. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
la pompe de gavage tourne quand il cale ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane2 ralentie instable | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 04/05/2015 07h50 |
picasso 2l hdi demarre puit cale. | reycket | Peugeot, Citroën | 14 | 16/02/2015 20h30 |
C3 1.4i ralentie instable | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 8 | 28/03/2014 17h50 |
problème de ralentie | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/11/2013 12h48 |
Opel tigra problème ralentie élevé | mak zied | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 05/06/2012 22h25 |