![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, valence
Messages: 544
Thanks: 9 554
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut a tous
j ai un problème sur un picasso 2l hdi de 2002, le véhicule a des trou a l accélération et des fois cale au ralentie au diag je n est aucun défaut concernant ce problème, 2 défaut fugitif concernant l accélérateur mais par contre en mesure paramètre, j ai bien mes 300b avant démarrage mais celle ci varie, n est pas stable au ralentie et quand j accélère la pression monte mais quand y a un trou a l accélération la pression chute J ai effectue un test des retours injecteur et la quantite de gasoil etait identique Je pense a la pompe hp mais j en suis pas sur merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 2 025
Thanks: 2 970
Thanked 2 833 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 66 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour Klif26
Donnes tes codes défaut exacte. Regarde quand même le faisceau qui va à ton capteur de pression qui est sur la rampe.Tu le suis de la broche vers le bas le long de la culasse,il arrive parfois que le faisceau fonde sur la culasse et ça ressemble à tes symptômes car il est sur le même faisceau que ton potentiomètre d'accélérateur et ça le parasite. Tiens nous au jus cdlt |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | klif26 (29/05/2015) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, valence
Messages: 544
Thanks: 9 554
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut angels59
dit moi dessus j ai pas 2 capteur, 1 pour la pression et l autre ?? merci |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, valence
Messages: 544
Thanks: 9 554
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
au fait ,je voulais savoir si ca ne pouvait pas venir de ca
régulateur de pression HS ou capteur de pression rail HS. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 2 025
Thanks: 2 970
Thanked 2 833 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 66 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Regardes au niveau de ton capteur pression rail qui est sur la rampe et vérifie son faisceau ;)
Ton régulateur tu peux le démonter et le nettoyer,ça peut être ça aussi. cdlt |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | klif26 (29/05/2015) |
|
|
#6 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 264
Thanks: 11 174
Thanked 1 448 Times in 633 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt ,il cale moteur chaud ou à froid ?. Et combien de temps après démarrage.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post: | klif26 (29/05/2015) |
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 692
Thanks: 1 404
Thanked 1 449 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut,
en général un moteur diesel commun rail suralimenté qui cale au ralentie et sans avoir un defaut a l'outil de diag je dirais plutôt pb de débit d'air cohérence par apport a la consigne EGR bloque ouvert ou manque de débit du turbo etc.... merci. Dernière modification par samb4064 ; 29/05/2015 à 20h41. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
la pompe de gavage tourne quand il cale ?
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Megane2 ralentie instable | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 04/05/2015 08h50 |
| picasso 2l hdi demarre puit cale. | reycket | Peugeot, Citroën | 14 | 16/02/2015 21h30 |
| C3 1.4i ralentie instable | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 8 | 28/03/2014 18h50 |
| problème de ralentie | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/11/2013 13h48 |
| Opel tigra problème ralentie élevé | mak zied | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 05/06/2012 23h25 |