Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   p0245 psa citroen (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/41754-p0245-psa-citroen.html)

Ecomouv 11/06/2015 19h59

Salut , oui je me doute . Mais ce que je voulais dire c'est que pour augmenter la pression turbo tu es ( je supose ) bien obligé de trouver une solu pour le P235 . Le p 235 il se place quand la pression arrive a un seuil ( par exemple 2.4 bar pendant 5 secondes ) ou quand l'ecart entre pression demandé et réel est trop important ( par exemple 0.5 bar d'ecart pendant 10 secondes) ? Je pense que c'est le premier fonctionnement . C'était en rapport avec ca ta demande de l'autre jour ? Bonne soirée

j-sky 11/06/2015 21h37

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 317180)
Salut , oui je me doute . Mais ce que je voulais dire c'est que pour augmenter la pression turbo tu es ( je supose ) bien obligé de trouver une solu pour le P235 . Le p 235 il se place quand la pression arrive a un seuil ( par exemple 2.4 bar pendant 5 secondes ) ou quand l'ecart entre pression demandé et réel est trop important ( par exemple 0.5 bar d'ecart pendant 10 secondes) ? Je pense que c'est le premier fonctionnement . C'était en rapport avec ca ta demande de l'autre jour ? Bonne soirée

Oui, c'est bien ça

pour info, sur 2.2 HDI:
- le P0245 remonte quand la pression de sural est supérieure de +100mbars par rapport à la consigne pendant 10 secondes
- le P0235 remonte quand la tension du signal de sural dépasse 4.75 V soit 2.5 bars pendant 0,5 secondes.

En jouant avec ces valeurs dans la carto, on peut leurrer le système mais il faut savoir ce que l'on fait...

fedge 05/07/2015 11h27

1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
807 2.2 de 2003 défappé egrof et immo of depuis 6mois. Tous les tuyaux de dépression sont OK. Le swirl OK. le mode dégradé se déchenche en forte charge . Le defaut p0245 (Defaut permanent Pression turbo Débit air supérieur au maxi).Sur les logs on voit clairement que le turbo est toujours en dessous de la consigne et le défaut parle de pression trop élevée.Au moment du déclenchement du défaut , 2 fois la pression est inférieure a la consigne et une fois supérieure.On note aussi que sur les défauts" lexia" on retrouve bien le rco de l' ev turbo alors qu' avec pp2000 on a le rco de l' ev egr ??????C' est quand même approximatif leur truc.
La durite de commande du turbo débranchée ( commande max) , le turbo ne dépasse jamais les 1600
L' ev et le capteur pression ont été inversés avec ceux d' un c8 qui fonctionne?
Pour la suite je vérifierai l' étanchéité du circuit pression et le câblage entre le capteur et le calculateur avant d' incriminer le turbo..

Est ce quelqu' un peut m' expliquer pourquoi c' est le P0245 qui remonte ?

ryosaeba 05/07/2015 13h14

slt comme j'ai déjà dis avant c'est un véritable fléau sur les 2.2hdi 136 ce defauts je l'ai régler en fouinant partout déjà tu es sur la bonne voie pour moi chaque fois c'était different mais la prochaine fois que j'aurai un moteur pareil sous la main je vais tenter un dtc off pour voir si elle continuera tj a être bridé ?? !!

jphp 05/07/2015 13h27

Citation:

Envoyé par fedge (Message 323652)
Salut.
807 2.2 de 2003 défappé egrof et immo of depuis 6mois. Tous les tuyaux de dépression sont OK. Le swirl OK. le mode dégradé se déchenche en forte charge . Le defaut p0245 (Defaut permanent Pression turbo Débit air supérieur au maxi).Sur les logs on voit clairement que le turbo est toujours en dessous de la consigne et le défaut parle de pression trop élevée.Au moment du déclenchement du défaut , 2 fois la pression est inférieure a la consigne et une fois supérieure.On note aussi que sur les défauts" lexia" on retrouve bien le rco de l' ev turbo alors qu' avec pp2000 on a le rco de l' ev egr ??????C' est quand même approximatif leur truc.
La durite de commande du turbo débranchée ( commande max) , le turbo ne dépasse jamais les 1600
L' ev et le capteur pression ont été inversés avec ceux d' un c8 qui fonctionne?
Pour la suite je vérifierai l' étanchéité du circuit pression et le câblage entre le capteur et le calculateur avant d' incriminer le turbo..

salut, pour moi c elcv qui est en cause, soit celle qui decharge le turbo, soit celle qui pilote le swirl,
bloque le swirl position ouvert a fond , fil de fer n'importe et fait l'essai a pleine charge, est tu sur pour les conduite pneumatiques ?? des fois elle brules sur le tube EGR et se soudes
@++

fedge 06/07/2015 07h17

Salut.
Ma question était sur le bien fondé du P0245.La définition du P0245 ne correspond pas a mon problème. Du coup le défaut peut etre n' importe ou dans le circuit d' air. Pourquoi pas le débitmètre ???

j-sky 06/07/2015 08h10

Citation:

Envoyé par fedge (Message 323652)
Salut.

Salut Fedge
Ton défaut P0245 peut prendre 2 états
L'état actuel correspond à un débit d'air trop haut
La durite aval (après) Turbo peut être percée.
Le défaut peut également remonter si le tube d’air au niveau du capteur de sural est débranché
En clair, le calculateur voit le débit d'air augmenter alors que la pression turbo n'atteint pas la consigne
Entends tu un sifflement turbo en accèle ?
As tu déposer toutes les durits en aval turbo pour les contrôler ?

fedge 06/07/2015 09h15

Salut.
Je n' ai plus la voiture sous la main.
La prochaine étape est bien de vérifier l' étanchéité après turbo et le câblage du capteur au calculateur.
Si j comprends bien , le 245 peut afficher " pression trop forte" ou "débit air trop fort". Le deuxième cas correspondrait à une pression turbo trop faible. Et la ça collerait avec mon problème.
J' ai bon ??

ax10 transfo gt 06/07/2015 18h26

J'ai le même moteur sur mon coupé et sur ces moteur il faut vérifier toutes les durites de dépression qui se fendille un peu partout, la durite de turbo (classique sur la 406), et le débitmètre qui m'as fait ce souçis, une fois changé tout était reglé pour ma part.

fedge 08/07/2015 14h23

Salut.
Petit retour.
Le défaut p0245:" Pression turbo Débit air supérieur au max" était bien du a une durite percée , ce qui occasionnait une pression turbo toujours en dessous de la consigne.

ramaz 08/07/2015 14h34

SALUT,
@fedge
une durite de l'électrovanne turbo ?

fedge 08/07/2015 15h37

Citation:

Envoyé par ramaz (Message 324455)
SALUT,
@fedge
une durite de l'électrovanne turbo ?

Salut.
Non , tout le circuit de dépression était OK , c' est une durite pression turbo ( entrée intercooler) qui était fendue.
Ce qui m' a le plus surpris c' est le défaut remonté et la cause du pb.

j-sky 08/07/2015 15h40

Citation:

Envoyé par fedge (Message 324476)
Salut.
Non , tout le circuit de dépression était OK , c' est une durite pression turbo ( entrée intercooler) qui était fendue.
Ce qui m' a le plus surpris c' est le défaut remonté et la cause du pb.

Cool
Merci pour ton retour
ça correspond donc bien à la piste sur laquelle je t'avais mis précédemment

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 323873)
Salut Fedge
Ton défaut P0245 peut prendre 2 états
L'état actuel correspond à un débit d'air trop haut
La durite aval (après) Turbo peut être percée.
Le défaut peut également remonter si le tube d’air au niveau du capteur de sural est débranché
En clair, le calculateur voit le débit d'air augmenter alors que la pression turbo n'atteint pas la consigne
Entends tu un sifflement turbo en accèle ?
As tu déposer toutes les durits en aval turbo pour les contrôler ?

chatgris08 08/07/2015 16h07

j'ai eu le cas récemment, ce fameux p0245, j'ai pensé de suite à la dépression, ensuite la wastegate, et ben non c'était simplement mécanique, la géométrie variable ne bougeait plus, la tige de commande ou bien les ailettes étaient grippées! j'ai remédié a ça et la puissance est revenu.

tarekdj 09/07/2015 22h32

Bonsoir a vous tous.
Je rencontre ce problème sur une 406 4HX depuis une semaine. la premiere fois le défaut est apparu lors d'une acceleration franche a 150km/h avec la clim en route, une perte de puissance et mode dégradé. passage au diagbox P0245. le lendemain le defaut a disparu et j'ai pu rouler 200 km sans problème, ensuite le défaut et réapparu mais sans perte de puissance, et depuis le defaut s'allume et s'ettein après chaque demarrage mais avec le mode dégradé et des fois sans. j'ai vérifier les durites et remplacé l'EV de turbo, aucun résulat. en sachant que mon swirl est neuf (- 4 mois).
j'aimerai bien avoir votre avis sur la demarche a suivre pour emedier a ça;
Cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.