Tlemcen Car electronics

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fedge 10/07/2015 08h30

Salut.
Tout a été dit sur ce sujet.
D' abord , quelle est la dénomination exacte de ton défaut ?
Vérification de l' étanchéité des durites de dépression a l' aide d' une Mityvac.
Vérification ( échange) de l' ev turbo
Vérification du non grippage de la géométrie variable
Et enfin si le défaut n' est pas assez explicite , log avec lexia pour bien voir ou est le pb ( voir mon post plus haut).

tarekdj 10/07/2015 23h02

bonsoir
il est vrai que le poste est complet ou presque, cependant mon défaut est un peu différent du tiens fedge.
la voiture est en immo off et fap supprimé depuis plus de 3 ans, le swirl a été remplacé récemment suite a la casse de la biellette.
le défaut p0245 que j'ai relevé : pression de suralimentation très haute (défaut anti pollution a l'obd).
le swirl fonctionne correctement voiture a l'arret.
les durites sont toute bonne et j'ai du meme remplacé quelque unes par précaution.
l'ev du turbo a été remplacé par une d'occasion.
ce qui me reste a faire c'est la dépose du turbo pour vérifier la géométrie ainsi que la soupape. ensuite j'essayerai de controlé la pompe a vide.
sinon vous faire comment pour vérifier l'étanchéité du circuit du vide ( quel type de pompe a vide a utilisé)
Cordialement

ax10 transfo gt 10/07/2015 23h23

pour vérifier le circuit de vide je regarde l'état de chaque petit tuyaux, et il y'a aussi du coté du mastervac un boitier en plastique pour augmenter la capacité de vide qui casse avec le temps donc regarde aussi de ce coté

fedge 11/07/2015 07h28

Salut.
Pour vérifier le circuit de dépression , nous sommes beaucoup à utiliser ce genre de matériel:
http://mityvac.com/
Tu branches la mytivac sur la dépression de l' électrovanne et tu verras si tu as la bonne valeur des la mise en route.
Tu peux aussi brancher la mytivac sur le tuyau qui part vers le turbo , et en pompant tu crées une dépression qui doit rester stable en absence de fuite et surtout qui commande la géométrie variable du turbo. Ce qui te permet de te faire une idée sur un grippage éventuel.

tarekdj 11/07/2015 12h19

Salut
Je vais rencontoler le circuit du vide et acheter un kit mytivac.
Je vous tiens au courant
Merci

jphp 11/07/2015 12h26

salut et bon weekend, au ralenti le swirl doit etre au repos, mm position que moteur eteins, si dés que tu démarre il change de position ?! tu as une inversion de vide qq part
ou une ELCV qui déconne, controle oui ton circuit de vide, et controle que les tubes ryslam n'ai pas fondus sur le conduit EGR en touchant
@++

tarekdj 11/07/2015 17h05

Salut.
Problème résolu en remplaçant la pompe a vide.
Merci a vous tous pour votre aide

jphp 11/07/2015 18h56

Citation:

Envoyé par tarekdj (Message 325315)
Salut.
Problème résolu en remplaçant la pompe a vide.
Merci a vous tous pour votre aide

ton prob de pompe a vide aurai dut avoir une incidence sur ta pédale de frein !
pédale dure !!
@+

j-sky 11/07/2015 19h25

Je n'ai jamais vu de pb de pompe à vide sur un 2.2 hdi mais pourquoi pas...

jphp 11/07/2015 19h28

ouai, c pas clair clair cette résolution, mais bon c réglé, et c le weekend, pas trop besoin de se casser la tete, pas envie non plus
bon weekend
résolu !!

fedge 11/07/2015 19h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 325332)
ouai, c pas clair clair cette résolution, mais bon c réglé, et c le weekend, pas trop besoin de se casser la tete, pas envie non plus
bon weekend
résolu !!

Et en plus il fait trop chaud

tarekdj 12/07/2015 01h07

Cette résolution est assez claire vue que j'avais un blocage des frein dans les bouchons avec une pedale dur.si je me suis dirigé vers cet essai c'est parce-que mes doutes ete fondu.
Bonne soirée et merci a vous


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