Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/4184-probleme-sur-307-passe-pas-4000tr-mn.html)

Amine-TE 14/07/2010 12h39

Chaque fois j'ai des défault vraiment different :

Défault fugitif : Pression turbo trés base,

Lorsque je fais test global le diag n'arrive pas a avoir le calculateur d'additif.

il me rend fou ce véhicule.

Amine-TE 14/07/2010 13h45

Je trouve enfin une petite astuce,

Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567

Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv

Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI

Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil.

A voir la liste des ecu :

http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm

mecano70 14/07/2010 14h10

sl
je ne suis jamais arrivé a faire tourner un calculateur 2.2L sur un 2L j ai encore le problème sur un C8 ou je recherche un calculateur en 2 litres aussi recheche un calculo de 2 litres et essaye je pense ue c est une version de hard je pense j ai encore un dump en RHS si tu veux
fab

Amine-TE 14/07/2010 14h14

Ok, passe moi un autre dump,

sinon pour la 2.2 ou 2 peut etres que c'est le soft et pas le hard qui control cela ?

bej 974 14/07/2010 15h43

salut,la 607 en 2,2 est monter en GV est ce que tu aurez pas une incohérence avec le flash de la 307 qui est monter en géométrie fixe le fichier injection est dans le 29f mais est ce que ce n est pas le micro processeur qui fait fonctionner le moteur est dans ce cas il n arrive pas avoir la bonne pression en temps voulu ou d autre paramètre propre au 2,2 puisque sur ce moteur tu as aussi des papillon en admission pour favoriser le remplissage

mecano70 14/07/2010 15h47

2 dumps 307 RHS
1 'à- én 2.2 litres fap
fab

mecano70 14/07/2010 15h49

j ai oublié pass comme d habe
fab

karman 14/07/2010 16h58

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 24763)
Je trouve enfin une petite astuce,

Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567

Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv

Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI

Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil.

A voir la liste des ecu :

http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm

bonjour je me permet de vous posé d'autre question.
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho?
vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable.

J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique.

Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation?
hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous .

Amine-TE 14/07/2010 17h14

Citation:

Envoyé par karman (Message 24776)
bonjour je me permet de vous posé d'autre question.
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho?
vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable.

J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique.

Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation?
hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous .

Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.

motor6605 14/07/2010 19h03

Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.

karman 14/07/2010 19h23

Citation:

Envoyé par motor6605 (Message 24780)
Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.

pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?

Amine-TE 14/07/2010 20h26

Pour moi, je met cette affaire en pause jusqu'as que je trouve un bon calculateur ;)

mecano70 14/07/2010 22h46

OUI VERSION NON FAPé POUR CE MODèLE EXPORT pour l afrique mais je n ai pas trouvé cette cartho
fab
Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 24777)
Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.

motor6605 15/07/2010 00h40

Citation:

Envoyé par karman (Message 24781)
pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?

Je confirme sur RHS la depression ferme juste un clapet qui au repos fait une fuite pour que les gazs d'échapements contourne la turbine donc géometrie variable car gerer par le calculateur.
Sur 4HX ce ne sont pas des aillettes variables mais un poumon qui suivant sa position freine plus ou moin le passage de l'air vers la turbine.
Donc dans les 2 cas il y a pilotage par depression donc variable quand même.

solution auto 15/07/2010 00h50

Citation:

Envoyé par Formator (Message 24567)
Salut,

C'est quoi le problème de FAP ?
Tu peux être plus précis dans l'intitulé du défaut ?

Si tu démarres, maintient tourner le moteur 1 minute, tu coupes le contact, attends le power latch, et recommence cela 3 ou 4 fois sur place (donc sans rouler), ton voyant défaut s’allume ?

dit moi formator cest quoi ce power latch ?? parce que des panne relais power latch j en ai vue souvent!!merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.