Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Jumper HDI ne démarre pas. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/42306-jumper-hdi-ne-marre-pas.html)

YUMBO 28/06/2015 09h22

Salut,

-Quand tu dis il démarre pas au star pilot, il démarre pas du tout ou il brule le star et s'arrête ?

-Pour le troisième piston j'aurais une autre théorie, pour moi il est là pour limiter le débit de pompe hp à partir d'un certain régime moteur pour éviter de faire chauffer le gazoil. En effet, le débit de pompe n'est pas le même à 1000 tours qu'à 4000 tours donc on action l'électro du troisième piston pour le neutraliser car on vient appuyer sur le clapet d'aspiration pour l'empêcher de se refermer et par la même occasion empêcher la montée en pression de ce piston ce qui a pour conséquence de diminuer le débit de la pompe dans une plage haute de rotation moteur.
Je pense qu'on l'active sur la phase démarrage pour limité le débit donc le couple que doit fournir le démarreur.

Bien sure ça n'engage que moi !

mika607 28/06/2015 09h27

au star pilot sa doit démarre même sans gasoil .

passion-auto 29/06/2015 01h22

Sur le rail depuis son apparition pas de clapet anti retour.

Binbin 30/06/2015 14h37

En effet, à ma connaissance, il n'existe aucuns clapet anti retour su une rampe commune, elle peut etre équipé d'un capteur de pression, et d'un clapet de sécurité servant à chuter la pression en cas de pression supérieur à la valeur maxi.

Binbin 30/06/2015 14h41

Dans le cas d'un clapet de sécurité, il est important de vérifier l'absence de retour dans des phase de monté en pression inférieur à la valeur maxi.

Pilouf 30/06/2015 18h31

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 322435)
Dans le cas d'un clapet de sécurité, il est important de vérifier l'absence de retour dans des phase de monté en pression inférieur à la valeur maxi.

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai déjà eu le cas sur un autre VUL.
Valve bloquée mécaniquement et aucune panne en lecture, juste une pression qui chutait, enfin ne montait pas assez haut.

filou2411 30/06/2015 19h35

a titre d'info j'ai eu le cas sur un 2l hdi, la pompe est elle entrainé par l'arbre a came
si oui le cas est connu la bague qui est sertie sur l'arbre a came se dessertit, je sais pas si c'est le meme moteur que toi, moi ca m'est arrivé 2 fois deja

kalachama 01/07/2015 01h44

une voiture qui ne demarre pas au start pilote c'est un probleme de fuite de compression, et les causes: fuite au soupape admission ou echappement et ca pour les controler ya pas plus simple ma methode:je lance le moteur et je pose ma main au q de l'echappement c il y a des coupure c les soupapes d'echappement;...etc

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59.