Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/06/2015, 05h28   #1
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile Jumper HDI ne démarre pas.

Bonjour,

J'ai un Jumper 2 de 2003, moteur RHV 2.0 HDI avec 240000 km et aucune panne dans le boitier.
Côté antidémarrage, tout est bon.

Le véhicule a calé en roulant et ne démarre plus.
La pression dans le rail est de 100 bars, donc trop faible, les injecteurs ont été faits. 3 étaient HS.
En bouchant les sorties aux injecteurs du rail, la pression monte à 250 bars, 2 à 3 secondes, et rechute à 100 bars.
Le circuit basse pression est à 2.3 bars et le retour à 0.3 bars donc de ce côté tout va bien.
Beaucoup de limailles trouvées dans le filtre, je pense que la pompe HP est à faire.

Un paramètre pris avec Diagbox me parait étrange, celui de désactivation du 3ème piston.
En l'actionnant avec la valise, il claque bien et à l'air de fonctionner correctement.
Sur la phase de démarrage il reste actif, donc désactivé ???

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce paramètre ?

Merci.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 07h49   #2
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

slt ta pompe injection doit être hs , sa arrive change la. j'ai le même et ma pompe a lâché aussi .
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 08h11   #3
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Si ta pression est proche de 2.5 bars en entrée de pompe, dans ce cas, c'est ta pompe HP qui est HS
Par contre, vidange tout le circuit de carburant car c'est bizarre que les injecteurs et la pompe aient lâchés en même temps
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 08h25   #4
VDPG
Débutant
 
Avatar de VDPG
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france,perros
Messages: 13
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VDPG is on a distinguished road
Par défaut

bonjour pour le 3 ème piston te prend pas la tête ça sert a rien par contre si limaille dans le circuit pompe hp hs et risque de pollution de tous ton circuit.
VDPG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 18h03   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la pompe, il est prévu de la changer + nettoyage du circuit, filtre...
Ce qui me paraissait bizarre, c'est le faite que la désactivation du 3ème piston de la pompe HP soit "ACTIF" sur la phase de démarrage. Je ne connais pas trop Diagbox, on me l'a prêté.
J'ai vu sur d'autres sujets des captures d'écran sur les paramètres où la désactivation était inactif sur la phase de démarrage.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 19h17   #6
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max , au démarrage je ne voie pas l'utilité .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 21h35   #7
mecanodiag93
Membre attaché
 
Avatar de mecanodiag93
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,saint denis
Messages: 349
Thanks: 856
Thanked 866 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant futuremecanodiag93 has a brilliant future
Par défaut

salut a tous
sur les moteur RHV 2.0 HDI leurs maladie c'est la pompe ou capteur de pression de gasoils sur la pompe

a force de roulé en réserve , toute la saleté remonte a la pompe et au injecteurs

bon courage
__________________
ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !!
mecanodiag93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 22h49   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max
Ah bon, je ne savais pas que le désactivateur du troisième piston servait à ça sur une pompe Bosch CP1.

capteur de pression de gasoils sur la pompe
Là aussi, je ne savais pas que le capteur de pression se situait sur la pompe Bosch CP1 !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 05h12   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour, et merci de votre attention,

Je viens d'avoir ma réponse sur le paramètre de désactivation.
Sur un autre véhicule, qui démarre au 1/4 de tour, la désactivation du 3ème piston de pompe HP est également marquée actif sur la phase de démarrage et après.

Le principe de fonctionnement je le connais. C'était uniquement ce paramètre qui me paraissait incohérent. Ne connaissant pas Diagbox je voulais me renseigner.

Bon maintenant il reste à tout remettre en ordre.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2015, 01h53   #10
snafisse
Membre Non Confirmé
 
Avatar de snafisse
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Algérie, Maghnia
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
snafisse is an unknown quantity at this point
Par défaut

ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .
snafisse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2015, 04h56   #11
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par snafisse Voir le message
ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .
Bonjour,

Il ne démarre pas au start pilote.
La pompe HP est en commande.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 00h05   #12
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

La réponse est dans ton poste. limaille dans le circuit et 3 injecteurs hs implique que la pompe hp est hs. Change la et nettoye bien le réservoir et la tuyauterie basse et haute pression , monte un nouveau filtre à gs et bon courage . .
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 01h56   #13
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 06h22   #14
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par adel2789 Voir le message
bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?
Bonjour,

Non, pas de clapet anti retour.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 09h06   #15
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Bonjour,

Il ne démarre pas au start pilote.
La pompe HP est en commande.
Salut.
Ça s' est embêtant. Quand ça ne démarre pas au start pilote ,s' est souvent synonyme de problème moteur.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
citroen jumper 2.8 hdi 2001 ne demarre pas digimotion Peugeot, Citroën 29 06/05/2014 07h19
Jumper AUTOKIMO Réparation & Programmation des calculateurs 4 17/03/2014 11h00
Immo off jumper LphantMan Immobilizer dumps/solutions 10 02/11/2010 10h06
Dump jumper fred83 Compteur kilométrique 1 26/10/2010 15h53
citroen jumper pecirepi Immobilizer dumps/solutions 2 20/02/2009 06h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved