![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un Jumper 2 de 2003, moteur RHV 2.0 HDI avec 240000 km et aucune panne dans le boitier. Côté antidémarrage, tout est bon. Le véhicule a calé en roulant et ne démarre plus. La pression dans le rail est de 100 bars, donc trop faible, les injecteurs ont été faits. 3 étaient HS. En bouchant les sorties aux injecteurs du rail, la pression monte à 250 bars, 2 à 3 secondes, et rechute à 100 bars. Le circuit basse pression est à 2.3 bars et le retour à 0.3 bars donc de ce côté tout va bien. Beaucoup de limailles trouvées dans le filtre, je pense que la pompe HP est à faire. Un paramètre pris avec Diagbox me parait étrange, celui de désactivation du 3ème piston. En l'actionnant avec la valise, il claque bien et à l'air de fonctionner correctement. Sur la phase de démarrage il reste actif, donc désactivé ??? Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce paramètre ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
slt ta pompe injection doit être hs , sa arrive change la. j'ai le même et ma pompe a lâché aussi .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si ta pression est proche de 2.5 bars en entrée de pompe, dans ce cas, c'est ta pompe HP qui est HS Par contre, vidange tout le circuit de carburant car c'est bizarre que les injecteurs et la pompe aient lâchés en même temps
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour pour le 3 ème piston te prend pas la tête ça sert a rien par contre si limaille dans le circuit pompe hp hs et risque de pollution de tous ton circuit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la pompe, il est prévu de la changer + nettoyage du circuit, filtre... Ce qui me paraissait bizarre, c'est le faite que la désactivation du 3ème piston de la pompe HP soit "ACTIF" sur la phase de démarrage. Je ne connais pas trop Diagbox, on me l'a prêté. J'ai vu sur d'autres sujets des captures d'écran sur les paramètres où la désactivation était inactif sur la phase de démarrage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max , au démarrage je ne voie pas l'utilité .
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
sur les moteur RHV 2.0 HDI leurs maladie c'est la pompe ou capteur de pression de gasoils sur la pompe a force de roulé en réserve , toute la saleté remonte a la pompe et au injecteurs bon courage
![]() |
#8 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max
Ah bon, je ne savais pas que le désactivateur du troisième piston servait à ça sur une pompe Bosch CP1. capteur de pression de gasoils sur la pompe Là aussi, je ne savais pas que le capteur de pression se situait sur la pompe Bosch CP1 !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Bonjour, et merci de votre attention,
Je viens d'avoir ma réponse sur le paramètre de désactivation. Sur un autre véhicule, qui démarre au 1/4 de tour, la désactivation du 3ème piston de pompe HP est également marquée actif sur la phase de démarrage et après. Le principe de fonctionnement je le connais. C'était uniquement ce paramètre qui me paraissait incohérent. Ne connaissant pas Diagbox je voulais me renseigner. Bon maintenant il reste à tout remettre en ordre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
La réponse est dans ton poste. limaille dans le circuit et 3 injecteurs hs implique que la pompe hp est hs. Change la et nettoye bien le réservoir et la tuyauterie basse et haute pression , monte un nouveau filtre à gs et bon courage . .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
citroen jumper 2.8 hdi 2001 ne demarre pas | digimotion | Peugeot, Citroën | 29 | 06/05/2014 07h19 |
Jumper | AUTOKIMO | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 17/03/2014 11h00 |
Immo off jumper | LphantMan | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 02/11/2010 10h06 |
Dump jumper | fred83 | Compteur kilométrique | 1 | 26/10/2010 15h53 |
citroen jumper | pecirepi | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 20/02/2009 06h21 |