Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Jumper HDI ne démarre pas. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/42306-jumper-hdi-ne-marre-pas.html)

Pilouf 24/06/2015 05h28

Jumper HDI ne démarre pas.
 
Bonjour,

J'ai un Jumper 2 de 2003, moteur RHV 2.0 HDI avec 240000 km et aucune panne dans le boitier.
Côté antidémarrage, tout est bon.

Le véhicule a calé en roulant et ne démarre plus.
La pression dans le rail est de 100 bars, donc trop faible, les injecteurs ont été faits. 3 étaient HS.
En bouchant les sorties aux injecteurs du rail, la pression monte à 250 bars, 2 à 3 secondes, et rechute à 100 bars.
Le circuit basse pression est à 2.3 bars et le retour à 0.3 bars donc de ce côté tout va bien.
Beaucoup de limailles trouvées dans le filtre, je pense que la pompe HP est à faire.

Un paramètre pris avec Diagbox me parait étrange, celui de désactivation du 3ème piston.
En l'actionnant avec la valise, il claque bien et à l'air de fonctionner correctement.
Sur la phase de démarrage il reste actif, donc désactivé ???

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce paramètre ?

Merci.

mika607 24/06/2015 07h49

slt ta pompe injection doit être hs , sa arrive change la. j'ai le même et ma pompe a lâché aussi .

j-sky 24/06/2015 08h11

Salut
Si ta pression est proche de 2.5 bars en entrée de pompe, dans ce cas, c'est ta pompe HP qui est HS
Par contre, vidange tout le circuit de carburant car c'est bizarre que les injecteurs et la pompe aient lâchés en même temps

VDPG 24/06/2015 08h25

bonjour pour le 3 ème piston te prend pas la tête ça sert a rien par contre si limaille dans le circuit pompe hp hs et risque de pollution de tous ton circuit.

Pilouf 24/06/2015 18h03

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la pompe, il est prévu de la changer + nettoyage du circuit, filtre...
Ce qui me paraissait bizarre, c'est le faite que la désactivation du 3ème piston de la pompe HP soit "ACTIF" sur la phase de démarrage. Je ne connais pas trop Diagbox, on me l'a prêté.
J'ai vu sur d'autres sujets des captures d'écran sur les paramètres où la désactivation était inactif sur la phase de démarrage.

maitre_flav 24/06/2015 19h17

ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max , au démarrage je ne voie pas l'utilité .

mecanodiag93 24/06/2015 21h35

salut a tous
sur les moteur RHV 2.0 HDI leurs maladie c'est la pompe ou capteur de pression de gasoils sur la pompe

a force de roulé en réserve , toute la saleté remonte a la pompe et au injecteurs

bon courage

Formator 24/06/2015 22h49

ton troisième piston est juste la pour la pour atteindre la pression max
Ah bon, je ne savais pas que le désactivateur du troisième piston servait à ça sur une pompe Bosch CP1.

capteur de pression de gasoils sur la pompe
Là aussi, je ne savais pas que le capteur de pression se situait sur la pompe Bosch CP1 !!!

Pilouf 25/06/2015 05h12

Bonjour, et merci de votre attention,

Je viens d'avoir ma réponse sur le paramètre de désactivation.
Sur un autre véhicule, qui démarre au 1/4 de tour, la désactivation du 3ème piston de pompe HP est également marquée actif sur la phase de démarrage et après.

Le principe de fonctionnement je le connais. C'était uniquement ce paramètre qui me paraissait incohérent. Ne connaissant pas Diagbox je voulais me renseigner.

Bon maintenant il reste à tout remettre en ordre.

snafisse 27/06/2015 01h53

ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .

Pilouf 27/06/2015 04h56

Citation:

Envoyé par snafisse (Message 321500)
ci vous aver fait un diagnostique est la resulta et aucun defaut esseyer de lui demarer a laide de strat pilot ou ci la demarer changer la pompe haute pression .

Bonjour,

Il ne démarre pas au start pilote.
La pompe HP est en commande.

passion-auto 28/06/2015 00h05

La réponse est dans ton poste. limaille dans le circuit et 3 injecteurs hs implique que la pompe hp est hs. Change la et nettoye bien le réservoir et la tuyauterie basse et haute pression , monte un nouveau filtre à gs et bon courage . .

adel2789 28/06/2015 01h56

bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?

Pilouf 28/06/2015 06h22

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 321788)
bsr, une question il y'a pas un clapet anti retour sur le rail sur ce type de moteur?

Bonjour,

Non, pas de clapet anti retour.

fedge 28/06/2015 09h06

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 321508)
Bonjour,

Il ne démarre pas au start pilote.
La pompe HP est en commande.

Salut.
Ça s' est embêtant. Quand ça ne démarre pas au start pilote ,s' est souvent synonyme de problème moteur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved