![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: france douai 
				
				
					Messages: 169
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 82 Times in 45 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous 
		
		
		
		
		
		
		
	j ai un probleme sur un partner 1.6hdi fap 9hp 88000kms message ordinateur de bord risque colmatage filtre a particule code defaut ds 150 : P1490 surcharge fap intermittent pas de symptomes apparents ...le vehicule marche correctement.. niveau reservoir additivation 51%... J ai pas de données du taux de colmatage du fap... si vous avez des avis je suis preneur merci ....  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2015 
				Localisation: Reunion 
				
				
					Messages: 562
				 
				 
	Thanks: 31 
	
		
			
				Thanked 41 Times in 30 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut je pense que tu devrais faire au moin une regeneration  
		
		
		
		
		
		
		
	Il est sur le point du mode dégradé je pense Apres vérifie que le default s efface ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: france douai 
				
				
					Messages: 169
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 82 Times in 45 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			rectification  j ai trouver les parametres du fapdistance moyennes entre les 10 régénérations 238kms 
		
		
		
		
		
		
		
	teneur en suie 56% distance restant a parcourir jusqu'au remplacement du FAP 67800 KMS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: france douai 
				
				
					Messages: 169
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 82 Times in 45 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt Benoit 
		
		
		
		
		
		
		
	c est ce que je pense... j étais en cours mais j ai du avorter carburant limite!! je ressaye ça demain aprés passsage a la pompe  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
				Localisation: Tunisie,tunis 
				
				
					Messages: 555
				 
				 
	Thanks: 79 
	
		
			
				Thanked 111 Times in 83 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, essayes de faire une regénération forcée route ca nettoyeras le filtre a particule
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2015 
				Localisation: France,paris 
				
				
					Messages: 253
				 
				 
	Thanks: 100 
	
		
			
				Thanked 48 Times in 41 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, le probleme et claire: a cause de chaque passage a la station le plein de gasoil est pas fai,a cett moment quand vous fermer le bouchon du reservoir il y a de la cyrine qu'est injecter pour un plein de gasoil et la le calculateur il garde ca en memoire,pas de regeneration du fap=colmatage fap et catalyseur...attention une regeneration forcee sa peut faire explose le fap,,la solution la pus simple c de le demonter et le nettoiyer avant une regeneration forcer
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 900 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente 
		
		
		
		
		
		
			Zones suspectes: Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation Filtre à particules Capteur de pression différentielle filtre à particules Capteur température amont filtre à particules Poche souple du réservoir d’additif Pompe d’additivation Réservoir d’additif Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durit additif) Faisceau électrique Connectique 
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: france douai 
				
				
					Messages: 169
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 82 Times in 45 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour a tous 
		
		
		
		
		
		
		
	j ai effectué une régénération forcée en roulant 10kms 3eme 4000trs/m le probleme a l air résolu absence de défaut .... reste a voir .... a l utilisation...sinon nettoyage fap par injection au WARMUP dcf dff  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut , recontrole le % de suies ds le filtre a particules 
		
		
		
		
		
		
		
	le % d'additif ds le filtre a particules, si le % d'additif est trop elevé, tu va devoir passer le FAP au karcher, et coder remplacement ou nettoyage du FAP @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  adiago (19/10/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux 
				
				
					Messages: 482
				 
				 
	Thanks: 808 
	
		
			
				Thanked 273 Times in 186 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut  
		
		
		
		
		
		
		
	si ca revient controle la mise a jour du calculo moteur chez le constructeur , il y en a une pour ce code defaut trop sensible si c est un 1.6 hdi euro5  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, lyon 
				
				
					Messages: 760
				 
				 
	Thanks: 384 
	
		
			
				Thanked 397 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai le meme code defaut sur 508 1.6 e hdi 115, risque colmatage  code defaut P1490, le vehicule à 147000km, taux de cendre à 86%, moyenne de régénération 272km.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt le soucis cest que il faut mettre plus de gasoil a la pompe deja le produit se bouffe et la y se bouffe pour rien et y en a trop du coup encrasse le FAP y faut pas mettre 20 euro a la pompe quoi...
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, lyon 
				
				
					Messages: 760
				 
				 
	Thanks: 384 
	
		
			
				Thanked 397 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			 c'est un chauffeur professionnel qui a le vehicule, il travaille avec donc je ne pense pas qu'il met 20€ à la pompe, il doit mettre son pein a chaque fois qu'il s'approche de la reserve.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			@ tu code nettoyage ou remplacement du fap ca va remettre a zero le compteur de presence d'additif dans le fap et c bon  
		
		
		
		
		
		
		
	![]() @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, lyon 
				
				
					Messages: 760
				 
				 
	Thanks: 384 
	
		
			
				Thanked 397 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 autre chose, ça reserve cerine total est de 1220 ml (info diagbox), ça voudrait dire qu'il a une poche, je crois que la capacité de la poche vendu est de 2.2 litre, ce qui veut dire qu'il va rester 1 litre plus ou moins ( calcul theorique) quand il va avoir le message niveau additif fap trop faible. Au lieu d'acheter une poche je pense à remplir la poche avec une seringue, qui l' a déjà fait ? est ce faisable ?  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| problème DAE sur peugeot 107 | mysterauto | Peugeot, Citroën | 6 | 11/01/2015 18h56 | 
| problème sur peugeot 307 | coxxi66 | Compteur kilométrique | 23 | 05/02/2014 21h22 | 
| Problème de son radiotéléphone peugeot 607 | leraj | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 10/10/2013 15h08 | 
| Probleme BSI Peugeot 406 | 2pac | Electronique | 10 | 28/04/2013 23h37 |