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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour
J'ai mets hier le gasoil après demarrage de la voiture message apparu service risque colmatage fab. J'ai déjà nettoyé le fab l'année dernière J'ai passe le diag avec lexia j'ai rien trouvé de defaut par rapport a ca J'ai que ces 2 defaut qui existe déjà depuis un moment: code P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées. Fa58 voir photo joint. La voiture c4 picasso 1.6 hdi 110cv année fin 2007 |
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#2 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour figeac,
laisse tu la régénération du fap se faire jusqu'au bout ? souvent quand le fap se regenere , ton ventilo se met en route et ton compte tour augmente un peu au ralenti. sinon, je te conseille d'effectuer un decrassage sur autoroute . c'est a dire qu'il faut pousser la 3 eme et ensuite rester en 4 eme entre 2500 et 3000 tours pendant 15 minutes environ. parfois avec cette manip, tout revient a la normal.. tiens nous au courant. cdt |
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#3 |
Membre trés attaché
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Merci hier en rentrant j'ai entendu le ventilo tourne j'ai trouve ça bizarre surtout sur un court trajet sur une monte mais je savais pas et j'ai éteigne la voiture quand je me suis arrivé chez moi
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#4 |
Membre accro
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Slt
Fait une regeneration forcee, ensuite tu telecode un remplacement du fap meme si tu l'as pas remplace et souvent tout rentre dans l'ordre sous reserve que ton niveau d'additif est encore correct.
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#5 | |
Membre trés attaché
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Tu peux me donne la méthode pour génération force merci |
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#6 |
Membre Non Confirmé
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Birgono91 à raison , tu peux faire une régénération forcée aussi plus radicale.
mais pour cela il faut brancher la valise. cdt |
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#7 |
Membre attaché
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Salut , de toute façon tu ne pourras pas de régénération du FAP avec un code erreur P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées. il va te falloir soit remplacer les bougies "attention à faire a chaud car les risque de casse sont assez important " .
soit ajouter un additif avec un demi plein et faire 20 à 30 mn de route à 3000 trm |
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#8 | |
Membre trés attaché
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Une chose que j'ai pas compris au niveau de l'additi j'ai 93590 ml dans le réservoir c pas normal voir photo ci joint |
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#9 |
Membre trés attaché
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#10 |
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salut, en principe ce message "risque colmatage " indique que les regenerations ont avortée , soit ton trajet est trop court pour finir
et comme ton ventilo reste a fond mm contact coupé c la preuve que tu interromps une régé en court, -pour la poche , si elle etait vide tu aurai le message " niveau d'additif FAP faible " a mon avis si tu fait 50 km sur route tout devrai rentré ds l'ordre @+ bon weekend |
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#11 |
Membre accro
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les bougies de pré servent aussi pour le régénération dans certaines conditions .
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Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#12 |
Membre trés attaché
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La poche est vide reste a peine 2 cuillere a soupe .
Dans paramètre lexia y a marque aditivation impossible et l'autoroute le plus prêt est a 42 km. Je vais changer tous ca et mettre a jour le réservoir additif après soit régénération force ou autoroute on verra |
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#13 | |
Moderateur
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car le fap est colmaté par trop d'additivation et de trop de regé avortées regarde le pourcentage d'additif present ds le fap le mieux tu change la poche, ensuite tu code remplacement puis lance une régé forcée tu code remplacement ou nettoyage du FAP ce qui mettra a zero le compteur de niveau d'additif present ds le FAP ensuite vidange d'huile moteur + filtre car niveau d'huile en augmentation !! l'huile est saturée par tts ces régé @++ |
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#14 |
Membre trés attaché
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Additif change .
On changant les bougie j'ai casse une donc je crois pas que je peux faire régénération force |
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#15 |
Moderateur
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