Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/07/2015, 12h10   #1
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 39
Messages: 200
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 13
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut Peugeot 206 anomalie antipollution

Bonjour,

J'ai une 206 1.4l 70ch qui a eu des problèmes de démarrage impossible a chaud et fume énormément.

Depuis peut j'ai une anomalie antipollution .
Est il possible de dé-catalysé?
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 12h16   #2
Jean23
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean23
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Belgique, Wavre
Messages: 120
Thanks: 168
Thanked 54 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Jean23 will become famous soon enoughJean23 will become famous soon enough
Par défaut

Bjr oui bien sur faut lire l'ECU et faire un defap bien sur ne pas oublié de vider ton Fap convenablement
Jean23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 12h30   #3
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

il ne faut pas se précipiter à décatalyser, il faut d'abord chercher le problème .

Que donne ton rapport de diagnostic ?
Quel est le km du véhicule ?
Dans quel état est la vanne egr ?
Le fap ?
Le débit d'injection ?
etc....
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 12h39   #4
hala_diag
Débutant T-E
 
Avatar de hala_diag
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: maroc/tanger
Messages: 44
Thanks: 31
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hala_diag is on a distinguished road
Par défaut

a mon avus egr
hala_diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 17h16   #5
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 39
Messages: 200
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 13
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut

N'ayant plus diagbox je vais avoir du mal a vérifié.
Le véhicule a 63 000 Km.
Je viens de vérifié la vanne EGR qui n'est pas trop sale par contre je me suis aperçu qu'il y a de l'huile dans le durites d'admission après le turbo.
J'ai remplacé les filtres (air gazole) et la elle ne démarre plus et affiche le "MIL"

y aurait il un soft gratuit pour faire lecture et effacement de Defaults pour l'elm327 histoire de me dépanné?
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 17h27   #6
ax10 transfo gt
Débutant T-E
 
Avatar de ax10 transfo gt
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: france 27
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ax10 transfo gt is on a distinguished road
Par défaut

as tu bien ré-amorcer le circuit en gazole, sur le 1L4 HDI c'est assez long à faire

pour l'anomalie antipol ça peut être pas mal de chose et sans diag pas facile de savoir d’où ça peux provenir (cata bouché, joint d'injecteur, une sonde...)
ax10 transfo gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 17h53   #7
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 39
Messages: 200
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 13
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut

merci en effet c'est très long c'est bien sa elle démarre maintenant .
En faite il ne faut plus aucune bulle d'air se que je n'avais pas bien fait.
Par contre même après avoir nettoyer l'EGR toujours ce problème antipollution et elle fume noir.
Par contre elle a toujours la pêche !!!
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 19h25   #8
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Il faut faire un diagnostique électronique, on avance en aveugle.
L'huile dans les conduits d'admission, il y en a souvent un peu sur les moteurs TURBO, il faut voir si tu a une surconsommation d'huile, mais en principe ça fume bleu/gris.
Une fumé noire indique une combustion incomplète du gasoil, pouvant être du à un exé. Cela peut provenir de l'indication éronné d'une sonde, le mauvais état des injecteurs, le conduit d’admission obstrué, une pression de rampe trop élevé.....etc.
Un diagnostic électronique te serais d'un grand secours, surtout par le controle des donnés en temps réel si tu n'a pas de défauts.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2015, 21h33   #9
patator03
Membre attaché
 
Avatar de patator03
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 104 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 12
patator03 has a spectacular aura aboutpatator03 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut

Pas de problème de reniflard bouché ?
patator03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2015, 18h03   #10
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 39
Messages: 200
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 13
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut

Non pas de problème de reniflard par contre a chaud pas de démarrage possible.
Quand je met le contact j'ai un grognement autour de la pompe , est ce normal?
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2015, 18h17   #11
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

looping la meilleure des choses a faire vue ton défaut , c'est de passer un coup de valise , contrôler les défaut , regarder les paramètres , au démarrages , et d'autre vue les divers problème .


Sans diag , pour moi tu perd ton temps
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2015, 18h33   #12
ax10 transfo gt
Débutant T-E
 
Avatar de ax10 transfo gt
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: france 27
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ax10 transfo gt is on a distinguished road
Par défaut

c'est clair un coup de valise sera rapide pour identifier au plus rapidement et moins couteux ton problème je penses
ax10 transfo gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2015, 20h33   #13
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 39
Messages: 200
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 13
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, Je reviens vers vous car je vien de passé a la valise.
Donc pour reprendre : le vehicule est une 206 1.4 HDI 70 de 2008.
Elle a 59 000 Km Réelles.
Elle calle en roulant et a du mal a démarré a chaud .
A froid démarage nikel mais avec l'affichage "Anomalie Antipolution".

Le diag a donné
P0093: Fuite dans le système d'alimentation en carburant
P1113: Pression rail trop faible
P0087: Rampe de distribution/pression du système trop faible.
Apres vérification je ne trouve aucune fuite
Je joint la photo des PID
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2015, 08h22   #14
ax10 transfo gt
Débutant T-E
 
Avatar de ax10 transfo gt
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: france 27
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ax10 transfo gt is on a distinguished road
Par défaut

au niveau de la boite à air dessous des tuyaux de gazole y passe très près et c'est pas rare qu'il se bouffe pas la d'ou ton problème. regarde bien les connecteurs encliquetable aussi
ax10 transfo gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2015, 16h46   #15
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Contrôle tes retour des injecteurs, surtout à chaud puisque c'est la que tu a le problème, et compare les retours de chacun.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installation régulateur de vitesse Peugeot 307 2.0 HDI 90CV - ANOMALIE ANTIPOLLUTION fadounet Mécanique générale 6 14/04/2014 11h16
Réparer le FAP, Anomalie antipollution [ Filtre a particule ] Amine-TE Vente, Achat, Echange 5 26/06/2013 23h28
Anomalie antipollution 206 1.6 HDI newvo Mécanique générale 15 25/02/2013 12h30
anomalie antipollution ramaz Peugeot, Citroën 6 30/04/2011 11h47
Anomalie antipollution sur 307 hdi 2l 110cv fap ramaz Peugeot, Citroën 7 30/03/2010 12h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved