![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Montbeliard
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous.
Le diag a révélé un défaut furtif puis permanent maintenant: "Apprentissage vanne EGR". Hors pour le boulot il parcourt 600 Km par semaine soit 2400KM par mois. Principalement de l'autoroute. La voiture a 140 000KM. (P207 1.6HDI) Certains préconisent de "décrasser" le moteur, changer le filtre à gasoil... Soit c'est la vanne EGR qui est défectueuse ou la connectique. Mon collègue part bientôt en vacances, y'a t'il urgence à s'inquiéter ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Quels sont les Pcodes ? met nous un screen des défauts As tu effacé les défauts et est ce qu'ils reviennent ? Il faudrait contrôler l'état mécanique de la vanne en rétirant le capot plastique sur le dessus et voir si le mécanisme n'est pas cassé
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Débutant
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Montbeliard
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Le défaut furtif était présent la semaine dernière, effacé, puis revenu aujourd'hui. Question con: la vanne est localisé a quel endroit ds le moteur? Pour y accéder ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a forcément un Pcode
Une petite recherche de 10 secondes sur Google et tu devrais trouver l'emplacement...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Montbeliard
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok. Je refais un diag cet apres-midi. et je reviens. Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 562
Thanks: 31
Thanked 41 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 300
Thanks: 3 856
Thanked 1 378 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le mécanisme des butée est usé ,si l'apprentissage ne marche pas et manque de puissance faudra changer la vanne ,combien de kilomètres la 207 ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, il faudrait savoir quel moteur, car soit c un dv6 le 16 s ou le dv6C le huit soupapes et ce n'est pas la mm vanne EGR,
pour le prob, la vanne ne se positionne pas correctement elle grippe surement tu dois avoir un 16 S dv6 car je n'ais personnellement vu aucuns soucis de vanne EGR sur DV6 C @ Dernière modification par jphp ; 01/08/2015 à 11h54. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Montbeliard
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai effacé les défauts permanents et furtifs. Puis j'ai fait un tour sur l'autoroute. Re-diag le défauts ne sont pas réapparus
@Benoit974: Faire un apprentissage si le dfaut revient alors ? La désactiver n'est elle pas préjudiciable au moteur. @adiago: La voiture à 140 000km @jphp: C'est une 207 1.6HDI 16V executive de 2006. 10 ans l'année prochaine. le lien pour les vannes EGR pour le véhicule: http://www.oscaro.com/vanne-egr-peug...-32069-2328-gt Quel moteur à ton avis ? NB: je viens de remarquer que le filtre à gazoil a 70 000Km ds les dent et le filtre à air 40 000KM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, on est sur un DV6 en 16S et oui les prob EGR s'ont souvent là dessus , c dut au roulement de manoeuvre du volet EGR il chauffe, il grippe, et comme le volet est surveillé, ca remonte un code erreur ensuite c rare que la vanne soit encrassée, c plutot mécanique interne a la vanne EGR, ca force pour revenir a zéro, mais pas a cause de l'encrassement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Montbeliard
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
endommager le moteur non, mais si la vanne se coince ouverte , le risque difficile de démarrer voir pas possible , ensuite prob affiché ABS ESP defaillant parce que demande couple, et le régulateur de vitesses en panne, le mieux, si la vanne est en position zéro %
débranche la broche dessus, tu aura le voyant allumé au TBDB + message system antipollution défaillant mais si tout marche c bon bonne vacances bonne route en attendant de réparer @++ Dernière modification par jphp ; 02/08/2015 à 19h57. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la vanne est sous le filtre air presque sous le filtre a carburant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Montbeliard
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
La vanne en position 0 se fait à l'aide du diag? Pour être sur ,la vanne EGR est derrière le moteur? C'est pour une 110Cv mais c'est au même endroit pour une 90CV ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c pareil oui sous le filtre a air broche large mm moteur le 90 ou le 110 c pareil
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
"air bag" de tableau de bord"chevrolet aveo"" | TOUFIK 40 | Airbag | 0 | 20/04/2014 22h06 |
"defaut contact" porsche cayenne | leraj | Autres marques | 2 | 24/07/2012 14h38 |
Défaut Airbag Peugeot 206 "ceinture à sécurité préhension pyrotechnique" | alpha2302 | Airbag | 6 | 20/07/2011 19h37 |
Défaut "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur" | alpha2302 | Peugeot, Citroën | 6 | 17/07/2011 13h17 |
de laide pour "" MPC89E58A "" | 24gsm | Electronique | 1 | 10/12/2010 12h16 |