Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 1.6 hdi 110 ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/43352-307-1-6-hdi-110-ne-demarre-plus.html)

chris63 28/07/2015 19h56

désolé je me suis trompé de pseudo pour le problème de tension P1639 c’était j-sky qui avais tout bon !
elle m'en fait voir cette 307 maintenant c'est le turbo !
pourvus que le moteur ne sois pas hs ?
je ne sais plus quoi faire !

chris63 28/07/2015 19h59

j'ais rajouter 2 litres d 'huile pour retrouver le niveau maxi ! donc elle en as goulée 2 litres en 6 km et avant cette panne elle ne fesais pas une goutte d 'huile .
jphp je n’ai pas de fap sur ce modèle juste le cata mais l'échappement est plein d 'huile !

jphp 28/07/2015 20h04

alors si le moteur ne s'est pas emballé ce qui aurait causé une casse mecanique bielle vilebrequin , c juste le turbo, remplace le turbo, vide l'intercooler et les durites, vidange + filtre et roule
@

chris63 28/07/2015 20h16

je vais déposer le turbo demain ,je vous posterais un retour la chose qui me fait peur c'est toutes les ailettes elle sont passées ou ? le moteur a claquer fort quand c 'est arrivé et il étais comme sérré sa me fait peur
pourvus que sa ne soit pas dans le moteur ?

Bigorno91 28/07/2015 20h29

Slt
L'huile peut être à l'origine des claquements .

Bigorno91 28/07/2015 20h30

Quand t'as des grosses gouttes d'huile qui déboulent dans le cylindre par l'admission sa claque sévère et sa fait peur j'avoue.

chris63 29/07/2015 12h28

5 pièce(s) jointe(s)
oui comme tu dis Bigorno91 sa claque sévére et sa fait peur !
bon , j’ai déposé le turbo ce matin sa a fait le ménage dedans !
les morceaux d 'ailettes sont dans l'échangeur ,le catalyseur est plein d 'huile , le tuyau de graissage du turbo est plein de limaille ainsi que les banjo.
je vous poste quelques photos :

chris63 29/07/2015 12h38

si quelqu'un connais une bonne adresse pour un turbo neuf a bon prix , je suis preneur ! lol
j'ais envis de nettoyer le catalyseur au karcher qu'en pensez vous ? il y a des risques ou pas ?
et pour l'échangeur karcher aussi ? ou j’enlève juste les ailettes du turbo qu'il y a dedans ?

jphp 29/07/2015 12h58

salut pour moi qq chose est passé ds la turbine , voir le manchon qui est sous le tube en plastique, des fois il se désagrege et par en morceaux et bien sure le turbo l'avale!
@++

chris63 29/07/2015 13h10

salut jphp ,j'avais remarqué que le coude plastique a l'entrée du filtre a air c’était déboité ! mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire en parlant du manchon qui est sous le tube en plastic ?

jphp 29/07/2015 13h14

Citation:

Envoyé par chris63 (Message 329558)
salut jphp ,j'avais remarqué que le coude plastique a l'entrée du filtre a air c’était déboité ! mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire en parlant du manchon qui est sous le tube en plastic ?

ha c pour ca que tu avais un diag avec débimetre et pression turbo coherence !!
il y a un manchon en caoutchouc qui fait l'étanchéité du tube plastique sur l'entrée du turbo le tout fixé par un collier, le turbo l"a avalé c pour cà ton tube plastique démanché et turbo HS
@+

j-sky 29/07/2015 13h30

Salut
c'est ultra connu la dessus les casses turbo
A tout hasard, tu n'aurais pas des fuites de combustion autour d'un ou plusieurs injecteurs qui ressemblerai à du goudron ?
je te rassure, ton turbo n'a rien avalé (mis à part ses propres ailettes), il s'est tout simplement bloqué à cause d'un manque de lubrification.

jphp 29/07/2015 13h49

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 329573)
Salut
c'est ultra connu la dessus les casses turbo
A tout hasard, tu n'aurais pas des fuites de combustion autour d'un ou plusieurs injecteurs qui ressemblerai à du goudron ?
je te rassure, ton turbo n'a rien avalé (mis à part ses propres ailettes), il s'est tout simplement bloqué à cause d'un manque de lubrification.

possible oui mais bloqué, il n'aurait pas du frotter
@

Val_91 29/07/2015 15h29

Démonte la pipe d'admission aussi, il faut que tu enleve le plus d'huile possible, attention à l'emballement moteur à la mise au contact avec le turbo neuf.

j-sky 29/07/2015 15h33

1 pièce(s) jointe(s)
il ne faudra pas changer que le turbo car ça risque de récidiver

Pièce jointe 35546

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.