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lepak06 24/08/2015 07h50

Si j'ai bien compris je doit verifier les petites durites de depression sur les electrovannes et les durites de turbo. Pour tester les electrovannes est ce que je peux inverser celle de egr avec celle du turbo pour tester . Je vous tiendrais au courant

adiago 24/08/2015 10h41

"Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur "

quel est le numéro de ce code défaut ?

lepak06 24/08/2015 19h44

Pour le defaut du calculateur esp ou abs il n a pas de code defaut en faisant f6.

Par contre j ai du nouveau. J ai verif durite dépression rien de spécial.
J ai inverser les electrovanne de egr et turbo. La vanne egr a ete il y a que 30000km
Dans les mesures en temps reel l electrovanne egr fonctionne . En accelerant elle est desactiver.

Ca na pas changé tjrs le problème. Ensuite j ai accélérer au point mort un peu longtemps. Puis j ai repris l autoroute en montant les rapport. La plus de problème de dégradé. J ai roulé a 130 avec 3eme. D habite elle se bloque. Mais le nouveau problème. On dirait que le turbo c est mis a souffler fort jusqu'a meme dand les aération du ventilateur qui est eteind. Malgré ca pas de pb de puissance. J ai verif durite intercoolrr et admission. Le bruit de souffle vient d en dessous cote roue conducteur J ai peur que ce soit le turbo. Aie aie.

lepak06 24/08/2015 19h46

Quand je parle ventilateur c est ventilateur chauffage et clim.

sylvain02120 24/08/2015 20h00

T'as une durite qui est percée, cherche la fuite et change la durite.
a+

lepak06 24/08/2015 20h16

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.

kitten13 24/08/2015 20h21

Moi j'ai gros bruit de soufflerie de turbo aussi, axe est bon... je penche pour la tubulure en rouge, car quand j'ai fait la distri jai forcer dessus pour atteindre une vis et un gros crack c'est fait entendre et depuis gros bruit... le probleme c'est que la tubulure n'est pas accessible, donc difficile a vérifier...

Sinon, essaie de changer la durite comme dis sylvain02120, car si elle est percé/fendu/cracker même minime, ca peut etre la cause je pense...

lepak06 25/08/2015 19h11

J'ai verifier les durite d'intercooler en haut et en bas je les ai meme deboité il y a toujours le bruit. En demontant celui du haut (horizontal) j'ai l'impression que le bruit s'attenue. Je n'ai pas pu verifier plus car c'est inaccessible. Je pense qu'il faut enlever le berceau.

Voici les sons du turbo:

https://www.youtube.com/watch?v=LMDIXGQgGlw
https://www.youtube.com/watch?v=GJRJYk-rqTg
https://www.youtube.com/watch?v=8yWA85vS_iQ
https://www.youtube.com/watch?v=jiDK53VoPkw

jphp 25/08/2015 19h23

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336663)
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.

salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++

kitten13 25/08/2015 19h27

Faut dire que c'est pas un modèle d'ergonomie ce moteur...

jphp 25/08/2015 19h33

1 pièce(s) jointe(s)
ce manchon 1

Pièce jointe 36331
ca c la pression turbo !
@++

lepak06 25/08/2015 19h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 336918)
salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++


Je le vois le manchon mais je ne peux pas le toucher . Comment y acceder? Est ce qu'il faut demonté le berceau? J'ai pensé a vaporisé quelques chose de mousseux dessus genre eau savonneuse

lepak06 25/08/2015 19h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 336924)
ce manchon 1

Pièce jointe 36331
ca c la pression turbo !
@++

Non moi je parler celui plus bas celui tressé . L'autre il est plus haut d'apres le schema.

Est ce que vous pouvez me rassurer que le turbo n'est pas hs en entendant les bruit???

jphp 25/08/2015 19h37

si il est gras il fuit , non pas besoin d'enlever le berceau ca passe, leve la voiture en leve la tubulure en plastique dessous le moteur
@

jphp 25/08/2015 19h39

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336925)
Je le vois le manchon mais je ne peux pas le toucher . Comment y acceder? Est ce qu'il faut demonté le berceau? J'ai pensé a vaporisé quelques chose de mousseux dessus genre eau savonneuse

non ca passe enleve la tubulure en plastique dessous
@+


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