Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/08/2015, 07h50   #31
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Si j'ai bien compris je doit verifier les petites durites de depression sur les electrovannes et les durites de turbo. Pour tester les electrovannes est ce que je peux inverser celle de egr avec celle du turbo pour tester . Je vous tiendrais au courant
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 10h41   #32
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 868
Thanked 1 380 Times in 721 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

"Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur "

quel est le numéro de ce code défaut ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 19h44   #33
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Pour le defaut du calculateur esp ou abs il n a pas de code defaut en faisant f6.

Par contre j ai du nouveau. J ai verif durite dépression rien de spécial.
J ai inverser les electrovanne de egr et turbo. La vanne egr a ete il y a que 30000km
Dans les mesures en temps reel l electrovanne egr fonctionne . En accelerant elle est desactiver.

Ca na pas changé tjrs le problème. Ensuite j ai accélérer au point mort un peu longtemps. Puis j ai repris l autoroute en montant les rapport. La plus de problème de dégradé. J ai roulé a 130 avec 3eme. D habite elle se bloque. Mais le nouveau problème. On dirait que le turbo c est mis a souffler fort jusqu'a meme dand les aération du ventilateur qui est eteind. Malgré ca pas de pb de puissance. J ai verif durite intercoolrr et admission. Le bruit de souffle vient d en dessous cote roue conducteur J ai peur que ce soit le turbo. Aie aie.
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 19h46   #34
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Quand je parle ventilateur c est ventilateur chauffage et clim.
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 20h00   #35
sylvain02120
Membre trés attaché
 
Avatar de sylvain02120
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 918
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

T'as une durite qui est percée, cherche la fuite et change la durite.
a+
sylvain02120 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 20h16   #36
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.
Images attachées
Type de fichier : jpg for307.jpg (57,7 Ko, 27 affichages)
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2015, 20h21   #37
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Moi j'ai gros bruit de soufflerie de turbo aussi, axe est bon... je penche pour la tubulure en rouge, car quand j'ai fait la distri jai forcer dessus pour atteindre une vis et un gros crack c'est fait entendre et depuis gros bruit... le probleme c'est que la tubulure n'est pas accessible, donc difficile a vérifier...

Sinon, essaie de changer la durite comme dis sylvain02120, car si elle est percé/fendu/cracker même minime, ca peut etre la cause je pense...
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h11   #38
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai verifier les durite d'intercooler en haut et en bas je les ai meme deboité il y a toujours le bruit. En demontant celui du haut (horizontal) j'ai l'impression que le bruit s'attenue. Je n'ai pas pu verifier plus car c'est inaccessible. Je pense qu'il faut enlever le berceau.

Voici les sons du turbo:

https://www.youtube.com/watch?v=LMDIXGQgGlw
https://www.youtube.com/watch?v=GJRJYk-rqTg
https://www.youtube.com/watch?v=8yWA85vS_iQ
https://www.youtube.com/watch?v=jiDK53VoPkw
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h23   #39
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 059
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lepak06 Voir le message
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.
salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h27   #40
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Faut dire que c'est pas un modèle d'ergonomie ce moteur...
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h33   #41
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 059
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ce manchon 1

manchon.jpg
ca c la pression turbo !
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h33   #42
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++

Je le vois le manchon mais je ne peux pas le toucher . Comment y acceder? Est ce qu'il faut demonté le berceau? J'ai pensé a vaporisé quelques chose de mousseux dessus genre eau savonneuse
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h36   #43
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 55 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
ce manchon 1

Pièce jointe 36331
ca c la pression turbo !
@++
Non moi je parler celui plus bas celui tressé . L'autre il est plus haut d'apres le schema.

Est ce que vous pouvez me rassurer que le turbo n'est pas hs en entendant les bruit???
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h37   #44
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 059
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

si il est gras il fuit , non pas besoin d'enlever le berceau ca passe, leve la voiture en leve la tubulure en plastique dessous le moteur
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h39   #45
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 059
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lepak06 Voir le message
Je le vois le manchon mais je ne peux pas le toucher . Comment y acceder? Est ce qu'il faut demonté le berceau? J'ai pensé a vaporisé quelques chose de mousseux dessus genre eau savonneuse
non ca passe enleve la tubulure en plastique dessous
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
defaut anomalie pollution c5 2.2 hdi 2002 136 cv nas33 Peugeot, Citroën 7 15/07/2015 22h09
anomalie anti pollution 307 hdi 90 djjojo87 Peugeot, Citroën 29 31/05/2014 20h39
406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute kam306 Peugeot, Citroën 20 07/10/2013 11h29
anomalie anti pollution apres nettoyage du debimetre 307 hdi nsync+ Mécanique générale 19 23/04/2011 22h07
807 Allumage voyant obd esp avec message anomalie pollution pimo Peugeot, Citroën 5 21/12/2009 20h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved