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mat24500 28/08/2015 14h46

Lequel volet le supérieur ou l inférieur ?

akasa67 28/08/2015 14h53

Slt le moteur monte til dans les tours ou non je suis quasi sure,que cest arriver suite a la defap

mat24500 28/08/2015 15h00

Il prend ses tours correctement et la defap à eu lieu après la panne

akasa67 28/08/2015 15h02

Tu arrive a la tirer plus haut que 4000 tours donc tu vois bien si l embrayage patine ou pas aucune roue ne,bloque pourtant c'est simple non

dede555 28/08/2015 15h07

juste une question quand tu as defap mecanique que tu as bien supprimer le fap et pas le cata

dede555 28/08/2015 15h16

je viens d avoir une idée ça mes arrive sur une 407 suite a un defapage j ai perdu toute la programmation du calculateur regarde si les code d injecteur son bon par le pps 2000 et si la classificaion na pas changer

j-sky 28/08/2015 15h24

Citation:

Envoyé par dede555 (Message 337902)
je viens d avoir une idée ça mes arrive sur une 407 suite a un defapage j ai perdu toute la programmation du calculateur regarde si les code d injecteur son bon par le pps 2000 et si la classificaion na pas changer


Pas de codes injecteurs la dessus ...
Arrêtez de spéculer

dede555 28/08/2015 15h50

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 337904)
Pas de codes injecteurs la dessus ...
Arrêtez de spéculer

tu vois comme toi je donne des idée pour lui trouve la panne mes j ai appris expérience que tous le monde peut avoir des panne différente sur les même voiture et que personne et infaillible surtout dans notre métier alors désoler de spéculer.
comme j sky dit essaye un debimetre

pouettedu76 28/08/2015 16h45

Bonsoir tous le monde regardez la correction de débit de l'injecteur num 2 celui ci a sûrement un problème bonne soirée @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 28/08/2015 18h41

Il est vrai que l'injecteur 2 a une correction positive de débit qui correspond au total des correction négatives des trois autre injecteurs.

Personnellement je recroiserais l'info en prenant les retours injecteurs.

jphp 28/08/2015 18h44

salut, tu va voir que c les injecteurs !
met le 2 ailleur et refait ton diag pour voir; pour moi la masse d'air me semble coherente pour un 2.2 a plus de 3000 trs, et pression turbo a + de 1500
@++

j-sky 28/08/2015 18h46

Je suis quasi sur que ce n'est pas les injecteurs
Il manque quand même 500 mg/coup de débit d'air...
Un débitmètre coûte 60€ sur eBay...

pouettedu76 28/08/2015 18h50

C'est peut être pas un problème des injecteurs mes il a tout de même un problème avec l'injecteur num 2 c'est a voir comme même et aussi le debimetre sa ne coûte pas chere a voir aussi bonne soirée a tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 28/08/2015 18h51

il avait combien de débit d'air ? a combien de trs ? pour etre limité a seulement 80 KM/H !! ca m'etonne qu'il pousse le turbo a 1.8 sans air
bon weekend

Binbin 28/08/2015 18h54

Dans tes données en temps réel, il manque le débit réel injecté, il n'y a que la consigne, il faudrait pouvoir faire le comparatif entre les deux valeurs.

jphp 28/08/2015 19h23

j'ai vu 700 de débit d'air c correct , change ton injecteur de place met le sur le 1 et refait ta lecture des corrections
@
bon weekend
@

DIAG.ECO.POWER 28/08/2015 20h26

C pas normal d avoir une telle valeur en correction.

DIAG.ECO.POWER 28/08/2015 20h32

Moi je ferai le test de remplacer le débitmètre et ferai controlé les injecteurs

j-sky 28/08/2015 20h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 337965)
j'ai vu 700 de débit d'air c correct , change ton injecteur de place met le sur le 1 et refait ta lecture des corrections
@
bon weekend
@


700 mg, c'est ce qu'un 1.6 Hdi avale
Pour le 2.2, il avale sans forcer ses 1000 mg et atteint 1200 mg en pleine charge

Après, faites ce que vous voulez, je me trompe peut être bien que je connais très bien ce moteur dans ses moindres recoins

DIAG.ECO.POWER 28/08/2015 20h46

Je confirme qu il en manque. J avais un 807 2.2hdi et la valeur etait bien plus elevé.

j-sky 28/08/2015 20h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 337960)
Dans tes données en temps réel, il manque le débit réel injecté, il n'y a que la consigne, il faudrait pouvoir faire le comparatif entre les deux valeurs.


La consigne de débit injecté est la même chose que le débit injecté réel
Il n'y a pas de recopie possible sur le débit
C'est juste un abus de langage
Ils auraient dû noter "débit injecté"

jphp 28/08/2015 21h24

pour moi c bon le debit d'air ! 700 et le turbo pousse a 1.8 ca te bride pas a 80, mm en dégradé ce qu'il na pas dit
je reste sur un injecteur
@

mat24500 28/08/2015 21h29

demain je fait un test sur les retours injecteurs je verrais bien

jphp 28/08/2015 21h34

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 338022)
demain je fait un test sur les retours injecteurs je verrais bien

salut nan ! les retours injecteurs ne donnerons rien , c bon puisse quelle démarre !
change ton injecteur de place , met le sur un autre cylindre et reste 2 solutions
soit cet injecteur est hs soit c les 3 autres
@++
bon weekend

mat24500 28/08/2015 21h38

a votre avis les injecteurs de 2l hdi sont les memes ?

pouettedu76 28/08/2015 21h40

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 338030)
a votre avis les injecteurs de 2l hdi sont les memes ?

Logiquement Non :14:

jphp 28/08/2015 21h42

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 338030)
a votre avis les injecteurs de 2l hdi sont les memes ?

non les 2.2 débite plus, si tu as mis des injecteurs de 2.0 c là ton probleme
@

mat24500 28/08/2015 21h49

Non non mais j ai un moteur 2l hdi qui traîne on sait jamais il aurait enfin pu me servir

jphp 28/08/2015 22h05

pour moi ton screen debit d'air a 700 mmg coups avec une pression turbo a 1.8 c trés coherent reste les injecteurs tout en sachant qu'il ni as pas de mode dégradé active,
car là ca fausse tout, et comme c modé défape si faut les codes dtc s'ont partis avec la défape!
et comme la défape est faite physiquement mm si tu remet ta carto ori ont as + de chance d'avoir des DTC FAP qu'autres chose
@++

akasa67 28/08/2015 22h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 338026)
salut nan ! les retours injecteurs ne donnerons rien , c bon puisse quelle démarre !
change ton injecteur de place , met le sur un autre cylindre et reste 2 solutions
soit cet injecteur est hs soit c les 3 autres
@++
bon weekend

donc il et bien en degrader

jphp 28/08/2015 22h16

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 338045)
donc il et bien en degrader

il est peut etre en dégradé sans défauts ! il a défapper , en pensant que c'etait cà !
c spec faudrait savoir ce qu'il y avait en diag avant la défape
puisse que le prob y etais
@++

jphp 28/08/2015 22h22

en gros remet l'ori démarre fait un tour , fait ton diag post le ici aprés on tri on cherche avec toi,

mat24500 29/08/2015 07h05

Avant la defap j avait niveau additif mini c est tout.

Breizhelec 29/08/2015 07h31

Salut ,

tu a controlé ton circuit de dépréssion aussi ?

mat24500 29/08/2015 07h43

Oui contrôlé et la essai d un autre débitmètre mais encore et toujours pareil ...une énigme cette auto ...

fedge 29/08/2015 09h31

Bonjour.
Un petit résumé s' impose.
Pas de défaut enregistré et pas de mode dégradé. Gros manque de puissance. Vu les paramètres j' aurais tendance a être d' accord avec J-Sky.Au ralenti vanne egr fermée le débit d' air doit être de 550mg/c. A 3500 tours avec 1900 de turbo on devrait avoir plus de 700.
Le débitmètre a été changé. La voiture n' avale pas assez d' air donc :
-pignon d' aac
-collecteur admission colmaté ( puisque le swirl fonctionne).
-cata bouché.
........ A condition que la carto soit fiable au niveau des dtc ( historique de la voiture ???)

mat24500 29/08/2015 09h53

A midi je remet l ori pour voir la différence. Cata bouché non puisque j ai essayé sans le pot et c est pareil

DIAG.ECO.POWER 29/08/2015 09h56

Durite de turbo percée ou turbo HS car la valeur mesurée n'attends pas la valeur de consigne

DIAG.ECO.POWER 29/08/2015 10h02

Durite de turbo percée ou turbo HS car la valeur mesurée n'atteind pas la valeur de consigne. Il est peut etre grippé. J ai eu un cas identique sur un bmw le turbo avait 10000km et apres remplacement impeccable la voiture marchai bien et le debit d air avait repris une valeur plus haute.

fedge 29/08/2015 10h10

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 338125)
Durite de turbo percée ou turbo HS car la valeur mesurée n'attends pas la valeur de consigne

La voiture dépasserait les 80km/h et il y aurait surement une remontée de défaut suivi d' un mode dégradé .
Rien de tout çà.


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