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#1 |
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Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma 307CC essence 2l 141ch j'ai remarqué un trou à l’accélération seulement à partir du ralenti. Si j'accélère doucement, pas de problème, si accélère franchement, il y a un trou mais le moteur fini par prendre les tours. Autrement; le moteur fonctionne parfaitement à tous les régimes. Je précise que j'ai changé le filtre à air et les bougies sont neuves. Le seul défaut au diag est ceci : ![]() Une idée sur mon problème, svp ? |
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#2 |
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Salut
Pour ton p0597, c'est possible que ton moteur ne soit pas équipé de thermostat piloté Dans ça cas, Il faut rajouter un bout de faisceau dessus et c'est la ref Peugeot 9678362080
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#3 |
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Merci, je ne connaissais pas cette modif.
L'ancien proprio avait fait changé le thermostat avant la vente. (ref : 1338a0) Apparemment, c'est un thermostat "simple"... Je vais commander ce bout de faisceau. Merci pour cette info ! Par contre, pour mon problème de moteur au ralenti... si quelqu'un a une idée... |
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#4 |
Moderateur
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Fait une initialisation des auto adaptatifs dans le calculateur moteur avec pp2000
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#5 |
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il faudrait aussi nettoyer le boitier papillon si tu ne l'as pas deja fait
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#6 |
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Salut ,le type du moteur est RFJ ,ilya donc deux solutions pour ton probleme ,la premiere est de faire une initialisation d'autoadaptatifs comme disez mr J-SKY,si le probleme existe il faut demonter le collecteur d'admission est bien nettoye' les conduits de la culasse de la calamine ,plus un nettoyage injecteurs bien sure .
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#7 |
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#8 |
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j'ai eu un probleme identique au tien mais sur un moteur renault. et c'était le capteur de pression d'admission. si ca peut aider...
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#9 |
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d'apres le numero de chassis c'est bien un RFJ ,J'ai deja fait une centaine ,dans le menu pps 2000 il faut choisir recentrage.
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#10 |
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Merci mais je n'ai pas accès au BSM...
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#11 |
Membre habitué T-E
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fait le recentrage avec diagbox.
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#12 |
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Une petite vidéo pour bien voir le problème.
Accélération franche = trou Accélération lente = ok https://youtu.be/92wUf3OZBHU |
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#13 |
Débutant T-E
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Commandées sur Oscaro avec mon modèle (PEUGEOT 307 Restylée CC 2.0 i 16V 141cv Boîte Auto)
Bougie d'allumage CHAMPION OE178/T10 |
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#14 |
Débutant T-E
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Bonjour,
J'ai fait une initialisation des auto-adaptatifs aujourd'hui avec Diagbox comme me l'a préconisé j-sky. Démarrer moteur froid, attendre le déclenchement de moto-ventilateurs et monter le régime à 5000 tr/mn... Résultat, un ralenti plus stable mais pas une grosse accélération lors d'un appui franc sur la pédale... ce n'est pas une moto, c'est peut être normal... Par contre, je me suis rendu compte d'une autre chose, elle fait le hoquet à 2000 tr/mn. Je ne m'en était pas rendu compte avant, il n'y a que quelques jours que je l'ai... Autrement, elle a de la puissance et à part ce problème de "hoquet" tout fonctionne bien. Une idée sur ce hoquet ? Merci. PS : 0 défaut sur Diagbox. |
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#15 |
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Ce symptôme de hoquet me fait penser à la vanne EGR qui déconnait sur ma Laguna 2L HDI. Elle avait aussi le hoquet vers 1800 tr/mn...
Ça arrive une vanne EGR encrassée sur un moteur essence ? |
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