![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un défaut P0121 défaut boitier papillon sur Partner 1.6i. Le boitier papillon a té changé mais toujours le même défaut. Le potentiomètre de charge a été changé mais toujours le même problème. Les faisceaux ont été vérifé mais toujours le même problème. Le ralenti est instable. Parfois elle accélère et parfois elle n'accélère pas, aucune réaction... Lorsqu'elle n'accélère pas la tension d'alimentation du papillon en nulle. Calculateur HS? Ou un autre capteur cré se défaut? SI vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Bonne soirée! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
regarde la connectique du boitier papillion,serrage des cosses oxydation
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Déjàa fait bien sûr!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Et c'est pas la connectique! Je précise: Il n'y a pas d'alimentation du boitier papillon EN SORTI DU CALCULATEUR MOTEUR.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regard les prises du calculateur car j'ai eu le cas d'une pin cassé par la corrosion de l'eau qui était rentrer dedans de je ne sais où
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
J'ai regardé rapidement mais je n'ai rien vu de tordu ou casser. je vererifierai demain. Merci!
Je crois bien que le calculateur a un problème. Le pire c'est que parfois, comme par magie, ça fonctionne. Je démarre, elle n'accélère pas, je coupe, j'efface les défauts, remets le contat, efface les défaus, toujours aucune réaction du papillon, je refais un effacement des défauts, coupe et remet le contact et comme par magie ça fonctionne! Parfois, j'efface les défauts 5 ou 6 fois et ça fontionne. Parfois ça fonctionne assez longtemps et parfois sur un seul démarrage. C'est vraiment un comportement de boitier papillon HS mais il est neuf et l'ancien soit disant HS fonctionne parfaitement sur un autre véhicule! si c'était pas pour une concession j'aurais ouvert le caculateur! ![]() Dernière modification par akasa67 ; 28/09/2015 à 22h07. Motif: fusion |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
il n'y a pas un BSM? et d'aprés le schemas cablage, l'alimentation provient direct du calculateur? passe pas par un module ou boitier divers? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Non c'est géré par le calculateur moteur bien sûr. Sinon j'aurais pas pu vérifier l'alimentation 5V du boitier papillon en sortie du calculateur...
Bref, si quelqu'un quin a déjà eu cette panne aléatoir sur ce moteur passait par là pour partager son expérience, ça serait cool.... Pour l'instant, recherche d'un calculateur... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
partner diesel defaut 1687 | mecanique | Peugeot, Citroën | 3 | 10/10/2021 09h02 |
Boitier papillon velsatis 2l turbo | hgrs | Mécanique générale | 2 | 13/06/2016 15h40 |
papillon clio 2 | bouzi002 | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 08/01/2015 23h15 |
golf 4 boitier papillon defaut | sivestiano | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 01/06/2013 07h35 |
Defaut permanent sur BSI partner 1.9D 2003 | pif78 | Peugeot, Citroën | 12 | 04/11/2012 19h22 |