Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply

Thread Tools
Old 05-22-2011, 12:27 AM   #1
saubbi
Débutant T-E

saubbi's Avatar

saubbi is an unknown quantity at this point
Default defaper une 406 2.2 hdi

Bonsoir a tous
pourriez vous me donner une solution efficace pour defaper une 406 hdi 2.2
car trop couteux pour moi
merci d'avance
saubbi is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2011, 09:29 AM   #2
fedge
Membre accro

fedge's Avatar

fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of

Bonjour.
Tu t' équipes d' un galetto pour extraire ta carto , tu traites le fichier avec "écusafe" , tu le réinjectes avec galetto , tu passes un petit coup de pps pour signaler aux calculos de la 406 que le fap est absent , tu démontes ton fap , tu le vides de son contenu , et tu le remontes sur la voiture.
fedge is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2011, 08:50 PM   #3
saubbi
Débutant T-E

saubbi's Avatar

saubbi is an unknown quantity at this point

Merci de ta réponse fedge,c'est vrai que cela parait super simple dis comme ça mais peut tu me dire ou je peut me procurer un galleto et comment je fait pour extraire la carto puis ecusafe etc etc ,oui oui je suis novice mais je ne demande qu'a apprendre
saubbi is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2011, 10:10 PM   #4
eCU25
Membre trés attaché

eCU25's Avatar

eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light

Salut,pour te procurer un galleto contacte administrateur du forum.
Il est vends à un très bon prix avec garantie,de plus on sera la pour
aider dans la marche à suivre.
Tu es débutant certes mais on a tous commercer comme ceci.
Il te sufit ensuite de brancher à la prise diag puis avec le logiciel extraire
la cartographie.
Avec ecusafe ensuite,tu supprime la partie fap,si tu sais pas ou elle se trouve
je suppose,post la carto et on modifiera pour toi.
Petite info pour toi,garde original,comme ça tu compare les deux fichiers et pour
la prochaine fois,tu sera ou elle se trouve mais attention les adresses se changent
suivant les véhicules.
Bon courage dans tes début et bienvenu à toi quant même sur le forum.
eCU25 is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2011, 10:11 PM   #5
dav62
Débutant T-E

dav62's Avatar

dav62 is an unknown quantity at this point

Je l'ai fais également, ça fonctionne nickel, par contre je n'arrive pas à désactivé la vanne EGR, j'ai toujours le défaut " debit d'air supérieur à la consigne quand je débranche le tuyau de dépression de l'électrovanne de commande, je roule 10 km et hop, je choppe le mode dégradé, compte-tours à 1500 max...
Je précise que mon véhicule est un coupe 406 2.2l HDI full-mux, apparamment un ancien collègue à moi a débranché sa vanne EGR sur le même véhicule également mais en version Semi-mux, le programme gestion moteur de l'EDC15C2 doit être plus " soft " sur son véhicule car il n'a pas de soucis de mode dégradé avec son EGR ( vanne + papillon) débranché...
Et sur ma version d'Ecusafe, la fonction pour désactivé l'EGR ne fonctionne pas...
Sinon, pour la suppression du FAP , RAS , la seule chose que tu as toujours comme défaut à la PPS, c'est " Sonde température Catalyseur..."
dav62 is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2011, 08:36 PM   #6
zazear
Membre attaché

zazear's Avatar

zazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of light

salut saubbi
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574
regarde se tuto tres sympas
je m'en suit servi pour defapper les 2 807 que j'ai fait
a+
zazear is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zazear For This Useful Post:
djno47 (08-20-2011), Mitch82 (06-20-2011)
Old 12-28-2015, 08:03 PM   #7
nounourss2005
Débutant T-E

nounourss2005's Avatar

nounourss2005 is on a distinguished road
Default defaper une 406 2.2 hdi

Bonjour a tous.
je voudrais defaper une 406.
je peut ouvrir l'ecu,quel composant dois je dessouder pour le lire,car je possède un programmateur universel,ensuite qui peut me dire les lignes a modifier ,je pourrait le reprogrammer ensuite,car je ne possede pas encore de galetto ou autre.
merci de vos reponses.
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Posting Rules