Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Fumée noire peugeot 807 2.2 hdi 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/54096-fum-noire-peugeot-807-2-2-hdi-2004-a.html)

tazmania 22/06/2016 22h23

merci pour le fichier
y a t'il un risque si le sw n'est pas le même?

fedge 23/06/2016 08h20

Non , tu peux y aller

tazmania 28/06/2016 13h46

voici quelques news:
j'ai reçu mes injecteurs refait à neuf, j'ai nettoyé les puits d'injecteur et me suis aperçu qu'il y avait encore un joint en trop cylindre 1 et 4 que j'ai réussis à sortir(soit 3 au total).
je ne peux pas extraire les derniers joints des cylindres 1, 3 et 4 alors j'ai nettoyé la surface au mieux avant de remettre les injecteurs, je vous en dis plus une fois le montage terminé.

tazmania 04/07/2016 08h39

encore une petite fuite sur l'injecteur 1, je démonte se soir.
J'ai remplacé le démarreur qui m'a lâché au redémarrage (il est bien plus petit que celui que je viens de mettre venant lui d'une 406 hdi 2.2l).
Fedge le sw du fichier que tu m'as fournie correspond au mien 😊

tazmania 06/07/2016 21h42

ça y est plus de fuites, j'ai remplacé la carto par le fichier que fedge ma fournie et depuis plus de fumée, la consigne injection est passée de 15mm3/coup à 5mm3/coup et la pression rampe de 326 à 260 bars, c'est énorme.
Il faut maintenant que je modifie le fichier pour supprimer la gestion fap, je vais vérifier que ça n'est pas cette modification qui provoque cette augmentation de consigne, je vais modifier le fichier avec ecusafe, je vous dit ça très vite.
merci à tous

k.emra 07/07/2016 21h03

Normalement la dessus avec ecusafe la dessus c'est tout bon.
Je pense qu'ils ont modifier les Ti . Fait une comparaison de fichiers avec winols, tu verras tres vite

fedge 08/07/2016 08h42

1 pièce(s) jointe(s)
Re
Tiens , comme çà tu seras tranquille.

tazmania 10/01/2017 21h36

Bonsoir à tous
après modification avec ecusafe, ça fonctionné impeccable, et cela pendant presque 6 mois.
Depuis peu ça fume à nouveau, énormement à froid et presque pas à chaud, la conso est grimpé à 10l/100km et il consomme de l'huile.
au ralenti:
pression gasoil 320bars
correction injecteur 1 : 4.98mm3/coup
correction injecteur 2: 4.98mm3/coup
correction injecteur 3: -4.98mm3/coup
correction injecteur 4: -4.98mm3/coup
consigne: 17mm3
j'ai remis le fichier ORI mais pas de changement, qu'est ce qui peu provoquer des valeurs de correction comme ça?
merci

pouettedu76 10/01/2017 21h44

Salut vus la correction injecteurs hs ! Se n'est que mon avis attend l'avis des experts @+

tazmania 12/01/2017 22h04

Les injecteurs ont été refait à neuf il y a 6 mois......

fedge 13/01/2017 05h42

Salut.
Ta vanne egr est bouchée par une plaque ??

peug89 13/01/2017 07h25

Citation:

Envoyé par tazmania (Message 494671)
Les injecteurs ont été refait à neuf il y a 6 mois......

capteur de pression rampe et régulateur de gasoil testé d'échanger (en casse par exemple juste pour test)

c'est étrange en effet elle démarre même plus j'imagine avec ces correction ?! c'est énorme j'ai déjà vu un 2.2 avec 2.56mm3 de correction sur 2x injecteurs ça démarrait pas du tout...

un test de compression a été envisagé ? cy. 1 et 2 l'ecu rajoute peut-être pour compenser un défaut de compression... => mais le test vaut cher 130-180euro de mémoire sur ma coupé.

j'irais en casse déjà trouvé un régulateur et capteur (2.0 ou 2.2 hdi du moment que c'est du bosch si doute demandez techdoc on saura sur quel voiture vous pouvez les trouver) si ça change rien vous les rendez et go test compression ... :(

la chaine d'arbres à cames est-elle bien tendue ? par le trou de remplissage et mettre une lampe aussi pour voir si le patin tendeur du haut du moins en plastique s'il n'est pas "bouffé" par la chaine => ce qui pourrait entrainer une mauvaise syncro ouverture-fermeture soupape ?

fedge oui il l'a bouché l'egr sur un post plus haut c'est ce que j'ai compris. après j'ai pas lu que son débit air avait retrouver des valeurs normales car il devrait monté au moins a 900mg en roulant voir 1150mg en pleine charge ... débit mètre débranché ça donne quoi ?

Courage ... :fencing:

peug89 13/01/2017 07h33

la durit turbo quand vous la pressez puis accélérez (faut être 2 si sur les 807 le potentiomètre n'y ai pas - je sais pas... ) bref durcit-elle fermement et reste bien dur accéléré a fond ? si non voir si les durit ne sont pas craquelés fendu + radiateur turbo idem ils se "déboitent" le sortir le vider de son huile (si bcp voir turbo) et re-sertir les griffes sur le plastique + checker la où ya le capteur Pturbo si durit pas fendu sous le collier clips - ou embase plastique cassé par ex...

un manque d'air expliquerai tout ça je penses...

peug89 13/01/2017 08h31

https://share.orange.fr/#IAKW81RaX81e4b954175

ya des valeurs assez étrange hors map dans son dump si K.emra tu peux jetter un oeil ?

si peux aider...
cdt

tazmania 13/01/2017 21h49

La vanne egr est bien bouchée
Je fais le test de la durite du turbo ce week-end
Malgré ces valeurs elle démarre bien mais boîte au ralenti à froid et fume abondamment , à chaud elle tourne bien et ne fume plus.
Le dump que tu poste viens d'où ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved