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#1 |
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Membre trés attaché
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Salut tous,
j'ai un prob sur une 406 2,2 3fz 2003 auquelle je n'arrive pas a entrer en dialogue avec l'ECM, dans la BSI il y as les defauts suivant : Defaut permanent. absence de communication avec l'ecu moteur defaut permanent distant. information vitesse vehicule . valeur recu incorrecte. j'ai controle la continuite, courtcircuit a la - et + des fils du CAN ok, avec le multimetre can hi avec la - = 3v, can lo avec la - = 2,5v la resistance terminale du bsi et ecm 120 ohm, la resistance terminale mesure entre le fil can hi et lo 60ohm, j'ai verifier la connectique des ses derniers l'alimantation du ECM OK j'ai changer l'ecm, meme prob j'ai essai avec un autre flash meme prob, j'ai changer la bsi avec une autre neuf meme prob. je note ici que je ne possede pas un oscilo pour controle le signal du CAN a vous maintenant, si qlq'un a deja rencontrer se defaut ou a des suggestions je suis preneur. merci. |
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#2 |
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Membre attaché
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Bonsoir
De nombreuses pannes de ce type sont dues à des coupures faisceau entre le bsi et calculateur moteur. Il n'y a pas que le CAN qui compte. Je l'ai encore constaté cette semaine sur une 206. Mon client incriminait le calculateur moteur pour cette raison. Les fils de petite section, n'étant pas enrubannés entre eux, vibrent dans la gaine fendue et se coupent dans leur isolant, invisible à l'oeil. Calonna |
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#3 |
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Membre attaché
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Petit rajout : se méfier également des cosses dans les gros connecteurs ronds multi-voies qui relient la caisse et le moteur. Il faut vriller très légèrement les cosses mâles pour qu'elles retrouvent un contact correct dans les cosses femelles.
Calonna |
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#4 |
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Membre trés attaché
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merci clonna
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#5 |
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Membre attaché
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salut, ta regarder sur le schéma si ta liaison CAN ne passer pas par l ABS
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#6 |
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Membre trés attaché
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salut bej,
Dans le schema du CAN l'ABS est en parallele avec l'ecu moteur, j'ai deja soupçonner l'abs alors j'ai debranche son prise mais c'est la meme chose. |
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#7 |
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Membre trés attaché
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salut tous,
je me demande si qlq'un connait l'IC qui charger du l'alimentation interne de cette ecu. |
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