![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une fois n'est pas coutume, je vous donne un problème et sa solution:
sur une 206 2.0l hdi full mux, le fait de mettre le pulseur en marche faisait que l'essuie glace arrière avait tendance à monter et finalement faisait un cycle de balayage. plus le pulseur était rapide (bouton 1-2-3-4 avec résistance car pas de clim), plus l'essuie glace arrière avait tendance à balayer tout seul. cela se produisait aussi parfois en condamnant les portes. ce problème était intermittent. analyse du schéma: pas de raccord commun, pas de masse commune, pas de point commun entre les deux éléments dans les schémas donc pas beaucoup d'idées pour résoudre le problème; je pensais au bsi qui devenait defectueux la solution: la masse du pulseur au niveau du bas de caisse à gauche du chauffeur était très mal serrée. à priori, cela provoquait des parasites et le BSI donnait des impulsions à l'essuie-glace arrière. un simple resserrage à tout remis dans l'ordre. voilà, si ca peut servir à d'autres... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bien !
Comment t'en es-tu rendu compte ? Par hasard ou par élimination ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme je n'avais pas d'autres hypothèses, j'ai vérifié les masses car c'est une forte probabilité de pannes bizarres.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
La solution pour le problème «ERROR 114» avec le loader et le fichier spécial TIGER | one-man-show | DVB | 1 | 03/01/2016 14h13 |
Electricité sur automobile | youcef | Electronique | 1 | 21/10/2015 06h15 |
solution au problème de carte de démarrage sur Mégane 2 | fm09 | Electronique | 48 | 03/12/2014 23h29 |
cours d'electricité | amourh59 | Electronique | 0 | 22/12/2013 22h45 |
solution probleme willem | rino93 | Programmeur de chip | 2 | 09/10/2012 16h51 |