![]() |
Le défaut #commande injecteurs étage puissance# ne viendrait pas d'injecteurs HS?
|
En débranchant deux injecteurs la voiture tousse!!!!!!
Des defauts #injecteurs# apparaissent! Ma crainte semble fondée : injecteurs HS!!!!! |
Pour moi soit c'est un injecteurs soit le calculateur mais a mon avis si soucis d injecteur sa craint pour le calculateur ou je me trompe mais j'en doute..
Ou alors y manque une alim met une masse sur la carcasse du calculateur et si tu a un autre boitier bsm essaye |
:32:C'est ballo, j'ai 4 injecteurs Bosch avec pompe et faisceau en super état et fonctionnels qui ne peuvent se monter sur ma voiture !!!!
Je vais me mettre en quete d'injecteurs alors! |
A mon avis, t'a bien un probleme de calculateur!
|
Les injecteurs ne sont pas tres beaux....je vais voir leurs resistances ....
|
Bonsoir,
un sujet similaire, mêmes symptômes avec système d'injection différent(bosch). http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hp?t=49878:53: |
Slt a non binbin tu va pas recommencer
Lol cet histoire nous a rendu dingue.. |
Si, je recommence, mon expérience peut servir à tous!
|
Oui je sait bien je rigole c'est sûre sa ressemble fort à ce que tu a eu comme soucis.
|
Question: Les injecteurs pour moteurs 8HX et 8HZ sont ils interchangeables?
Citroen donne 2 reférences pour chaque: Pour le HZ: 1980 LO et 1980 X7 Pour le moteur HX : 1980 E7 et 1980 X1 |
Salut j'ai deja effectuer le remplacement cest une galère a plus en dormir la nuit depose tes deux moteur est change les accessoires c'est le plus simple rampe etc
|
Oui, c'est ce que je crains!!!!mais mon pont est en panne...
Pour les injecteurs, je viens de voir, les injecteurs sont référencés en remplacement de la même manière....Je cherche alors des injecteurs... Je vous tiens au jus.. |
Une chèvre y a que sa de vrais bon courage
|
C'est pas les mêmes, normalement ils ne sont pas interchangeables.
|
Citation:
Le gars de AD m'a sorti la même référence en échange.... |
Quelle références t'a t'il sorti?
|
Je n'ai pas pu voir exactement, mais effectivement en regardant chez des pros du reconditionnement, ils sortent deux références!!!
|
Apres quelques recherches, j'ai pu trouver ceci:
Pour montage Siemens: moteur 8HX: 5WS40148-Z moteur 8HZ: 5WS40516-Z |
Hello a tous,
Injecteurs changés et la voiture est partie !!! YESSS Satané bricoleur du dimanche, un injecteur ne s'extrait pas a la masse ni à la pince monseigneur!!!! SVP tout en douceur et se conserve au sec et gras (gasoil est parfait), et la tete protégée de tous chocs.... A+ |
Impeccable parfois les injecteurs fuyard on a du mal à les extraire ravis que tu et pu résoudre le problème
Cordialement. |
Hello les gars,
Je viens d'avoir a nouveau un soucis avec cette auto....Plusieurs kilomètre avec, RAS: le moteur tire bien, pas de bruit suspect, bref nickel. Je m'arrete pour lui faire une beauté, et impossible de redemarrer!!! Au diag pression GO a 8bars! Je me dis que le filtre a GO est plein, et je profite pour changer les durites completes de GO. La voiture demarre nickel, 10 kms après je m'arrête et c'est le drame: ELLE NE REDEMARRE PLUS!!!!! Avez vous des idées??? |
Je vais chercher du coté du capteur de pression de rampe....
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai remplacé ce fameux capteur, la voiture demarre parfaitement, pousse tres bien, mais de retour a la maison, impossible de redemarrer !
Maintenant j'ai ceci.... |
Ta changer ta poulie aac aussi??
|
Oui tous comme Selim95 me l'avait conseillé !!!
La voiture fonctionne parfaitement tant qu'on cale pas le moteur!!!!! |
@ elle désamorce on dirait essaye de pomper sur la poire pour démarrer !? si c cà change le faisceau avec la poire
@++ |
Non je pense pas a une prise d'air car, si je coupe et immédiatement j'essaye de redemarrer, elle ne part pas!
De plus, sans rien faire elle redemarre 1 à 2 heures plus tard ! Le connecteur de ce dit capteur avait l'air ok .... D'autre pars, je n'ai pas rentré encore de codes injecteurs...mais je pense que sur Siemens il n'y a pas.... |
c difficile d'ici de voir le probleme ! malgrés que je pense que tout as etait fait correctement , la modification et tout
si faut c une autre panne !? je seche tien nous au courant si tu avance @++ |
ouui de chez moi aussi c'est difficile!!!!
Le probleme c'est que j'ai reccupérer l'auto apres plusieurs intervention de plusieurs gars, et au final la voiture est repartie sur plateau en pièce!!! Qu'a t il été fait ? pièces maltraitées, echangées? Au final, il me reste a changer la pompe, et le calculateur.... Si les injecteurs sont corrects? (references illisibles mais semblent en bon état) Si il s'agit d'injecteur de moteur HX, le moteur tournerait-il comme il le fait ? Petite question :Le regulateur de pression de pompe peut il de remplacer? (pour eviter de sortir encore la distribution!) |
Peut être que le calculo a pris un coup ?
J'ai un SID804 en rab, serait il compatible avec mon SID806 du véhicule ? (en tout cas pour vérifier que la voiture redemarre)? |
Bonjour,
Commande injecteur, étage de puissance, ça ressemble bien à un problème de calculo, si le faisceau et les bobines des injecteurs sont OK. |
Tu me rassure pas !
Les injecteurs ne claquent pas....mise a part le doute de la version Euro4 ou Euro3, (il ne m'est pas possible de vérifier leurs references qui sont effacées), il ne me reste plus que ça a tester !!!! je vais chercher un calculo alors .... |
De retour de vacances, la voiture a démarré au quart de tour!!!!
J'au du mal a croire a un calculo HS!! Quelqu'un a une idée? |
Slt c'est Siemens poste le code défaut exacte on vois l intitulé mais pas le p code..
|
Salut, voici les dernières nouvelles....
Tout a l'heure, demarrage impécable, je pars faire un tour, et 12 kms apres la voiture coupe durant une centaine de mètre, je laisse alors la vitesse en prise, et elle repart durant 1 km, puis cale..... J'ai pu faire des screens: defaut permanent: relais pré-post chauffage cohérence (P1351) defaut permanent: commande injecteur etage puissance (P1641) defaut fugitif: Anomalie reception de la commande demarrage et arret moteur piloté anomalie demarreur (P1693) defaut permanent: commande injecteur (P1197) defaut distant, defaut fugitif, reveil commandé a distance: reveil partiel valeur reçue incorecte (U2211) defaut distant, defaut fugitif, reveil commandé a distance: reveil partiel valeur reçue incorecte (U2000) La voiture refroidie (liquide refroidissement vers 60°C), elle a redémarrée, j'ai pu rentré normalement (sauf système antipollution est apparu), puis elle a de nouveau calée arrivée chez moi alors que je voulait faire des screen moteur tournant.... C'est un casse tête !!! |
moi je changerai le calculo déjà essayer un calculo en off voir si sa démarre et que le dtc part quasi sure de moi
greg |
Sur l'auto, j'ai un SID 806, et j'ai en stock un SID804.....est-ce compatible pour faire un OFF?
|
D'accord avec gregkass pb de calculo. Pb étage de puissance de la partie écu. Voir les bobine et condensateur côté écu si tu es sûr de tes injecteurs.
En faite ton défaut apparaît presque uniquement moteur chaud. Donc le calculateur chauffe aussi possible qu'il y est pb de soudure Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
En gros a chaud sa démarre plus....
Pour sa que je te dit d essayé un autre calculo en off mais Pour le sid806 et sid804 je veu x pas te dire je ne sais pas et tu peu ouvrir ton calculo en électronique parfois on peu distingué si des pièces on chauffée ou non voir si quelque choses peu être anormal .. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved