Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch.... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/56036-remplacement-moteur-1-4hdi-siemens-vs-bosch.html)

luce46M57 27/08/2016 21h16

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 453890)
En gros a chaud sa démarre plus....

oui c'est cela !!!!
Pour ce qui est des traces de surchauffe, la voiture ne fonctionnerait pas normalement le reste du temps....
un condensateur ou autre composant qui a mal vielli peut etre ? j'y crois pas!

Dans ce cas la panne interviendrait en fonction de la température du calculateur et non pas de la température du moteur???

akasa67 27/08/2016 21h33

Quand tu essayé d effacée les default tu a bien essayé de débranché les injecteurs 1part un et refais un diag après contrôle injecteurs et faisceaux moi je vois le calculateur..

flyshaolin 27/08/2016 21h39

Si pb soudure ou composant il suffit que le calculateur chauffe légèrement pour créer le pb.
Dans tout les cas le pb étage de puissance vient soit des injecteurs. Faisceaux ou calculateur.
Le plus facile étant de faire un test écu si tu en as de dispo.
Vérifie aussi au niveau des connecteurs du calculateur si ils font bien contact. Passe un nettoyant contact sur les fiches.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

luce46M57 27/08/2016 22h11

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 453899)
Quand tu essayé d effacée les default tu a bien essayé de débranché les injecteurs 1part un et refais un diag après contrôle injecteurs et faisceaux moi je vois le calculateur..

J'ai changer tous les quatres injecteurs suite a mon premier soucis....maintenant les injecteurs donnent des valeurs entre 80 et 111% et la voiture demarre!!!

J'ai effacé tous les defauts avant de faire mon tour....j'ai changer le faisceau moteur lors de l'echange des injecteurs. Tout provient d'une auto accidenté fonctionnant. La personne qui me les a vendu semble etre une personne de confiance...Leurs aspect semblent bons....
Tous les contacts et connecteurs ont été passé au WD40
Je pense pouvoir ecarter l'hypothese de mauvais contacts....

luce46M57 31/08/2016 21h14

D'un autre coté, si un injecteur se mettait en court-circuit lorsque le moteur chauffe j'aurais probablement un défaut sur l'injecteur qui sortirait au diag?
Quelqu'un peut il confirmer ?

luce46M57 02/09/2016 18h05

Bonjour, quelques news:
Je n'ai toujours pas trouver de calculateur a prix acceptable, cepandant je viens de faire un test:
J'ai démarré et fait chauffé l'auto 20 minutes au ralentit, jusqu'a ce qu'elle ne redemarre plus ....
J'ai mis le calculo bien chaud au congélateur 30 minutes....rebranché l'auto, mais celle-ci n'a pas voulu partir.....:mad2:Dois-je en conclure que le calculateur n'est pas incrimminé?
La voiture a redemarrer 30 minutes plus tard.
D'autres part, j'ai voulu mesurer la resistance des injecteurs au bornes du calculateur: Test pas concluant (180K), car piezo????

Que penser de tout cela???? :6: Injecteur? Calculateur?

luce46M57 22/09/2016 18h39

Bon, j'ai fait un clone de mon calculo sur un SID804, la voiture demarre a froid...
Je remet l'ecu d'origine et je fais chauffé l'auto jusqu'elle ne redemarre plus....j'echange le calculo fraichement cloné, et la voiture ne repart pas!!!!
Le problème vient donc d'ailleur....
Les injecteurs???Je vais debranché un a un les injecteurs moteur chaud pour voir...
suite au prochain épisode...
(je pense avoir besoin de nouveaux injecteurs, si quelqu'un a cela en stock?.....)

flyshaolin 22/09/2016 19h22

Tu as toujours le problème d'étage de puissance où il y a des nouveaux défauts. Et les paramètres ? Tjrs pareil.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

luce46M57 22/09/2016 19h39

Salut,
J'ai toujours les mêmes défauts, (étage de puissance), plus certains autres dus aux differences de références qui peuvent être réglés je pense...(debitmètre, température d'admission, pression turbo et capteur de pédale, et vanne EGR...)

alexisraynaud 23/09/2016 07h17

n y aurait il pas un connecteur inverse? as tu essayer ton auto sonde de temperature debranchee?

luce46M57 23/09/2016 07h28

Salut,
a vrai dire je n'ai pas été plus loin....mon but était de savoir si mon calculateur d'origine avait un soucis...
D'après Autodata le câblage serait pareil entre HX et HZ...(en tout cas d'apres ce que j'ai pu survoler).
Le debitmètre est différent, c'est peu être la température pris dessus? bref ce serait a creuser...

alexisraynaud 23/09/2016 08h36

je parlais de debranche la sonde de temperature d eau

luce46M57 24/09/2016 22h36

Salut,
je viens de faire un test: J'ai débranché un a un les injecteurs moteur chaud, et le moteur ne veux pas plus partir!!!!
Dois-je en deduire une pompe injection????

luce46M57 26/09/2016 18h27

Bon, en debranchant l'injecteur 2, mon probleme "etage puissance" disparait, et la voiture demarre a chaud si j'efface les defauts!!!!
Yes!!!!!
C'etait bien un injecteur!!!
Ce qui est bizarre, c'etait l'injecteur qui avait le moins de correction....<10%
Mon compteur d'effacement monte a 28/50, aforce d'effacer pour test....
Demain échange au petit bonheur la chance...pas moyen de voir un injecteur HS d'un bon....

flyshaolin 27/09/2016 07h11

decidément cet injecteur tu as reussi par l'avoir, plus qu'a en trouver un et affaire classée enfin on l'espere courage

luce46M57 27/09/2016 19h05

Damned....l'injecteur remplacé est HS!!!!
redémontage prévu demain...

luce46M57 27/09/2016 19h06

Est-il possible de changé la tete seule en gardant la partie mécanique?

luce46M57 26/10/2016 22h03

Suite et fin: remplacement ce soir de l'injecteur, la voiture roule comme un charme....
Ouf !!!!

Merci a tous de m'avoir suivi et aider ....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved