![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Join Date: Jul 2016
Location: France, Paris
Posts: 324
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec une 407 2.0 HDI 136cv de 2004. En roulant a vitesse constante environ a 2000 trs/min j'ai des petits accoups qui sont assez désagréable. En tapant dedans aucun soucis. Avant les petits accoups se ressentait surtout sur la 1 ère et 2 ème vitesse. Maintenant sur toute. J'ai vérifié le fonctionnement et l'état de la vanne egr, rien à signalé de se côté la. FAP pas bouché, turbo neuf et boitier doseur neuf. La correction des injecteurs est bonne. J'ai vérifié il y a pas longtemps toutes les petite durite de dépression, RAS. Et tous les électrovanne de commande de doseur et turbo sont neuf. Avant de changer le boitier doseur j'avais des assez gros accoups. Un des deux volets avait un point dur. Si quelqu'un à déjà eu le cas ? Demain soir je vais contrôlé quand même le réservoir de vide et la pompe à vide. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france forbach
Posts: 1,432
Thanks: 4,812
Thanked 2,182 Times in 878 Posts
Rep Power: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
la plus part du temp elle vienne de egr ..... la dernière étais une 307 2.0 136cv accoups moteur que a bas régime une fois 2500 voir 3000 tours plus rien le véhicule rouler normalement....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
qui tant a caler le moteur !! mais jamais vue sur RHR !! si c bien des accoups alors controle tes fixations moteurs ou la carto as etait modifiée mal faite ?? @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Join Date: Jul 2016
Location: France, Paris
Posts: 324
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à vous deux, les supports moteur sont neuf. Carto non modifié, je referais un diag et un check up complet demain soir pour voir si je suis pas passé à côté de quelque chose, un diag avec lecture paramètre en roulant. Merci de vos réponses, je vous tiens au nouvelles demain.
Mais effectivement jphp sa fait comme un vide. Et sa se ressent maintenant sur les autres vitesses, à vitesse stabilisé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2015
Location: ANGERS
Posts: 7
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
salut , mon frere avais le meme probleme .
pas de defaut au diag . ca c est degrader et il a maintenant un defaut de sonde de temperature d air p0097. ca vient peux etre de la ton soucis , il a le meme moteur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2014
Location: senlis
Age: 34
Posts: 4,982
Thanks: 5,448
Thanked 6,495 Times in 2,411 Posts
Rep Power: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sa mais déjà arriver c'était le volant moteur bimasse
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Join Date: Jul 2016
Location: France, Paris
Posts: 324
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous merci pour vos réponses je vous tiens au nouvelles ce soir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 49
Posts: 722
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
A tu des défauts moteur ? J'ai déjà eu le problème sur un 2.0l 138cv ! Avec aucun défaut . Pour ma par j'ai remplacé le capteur de tours moteur + la cible du capteur régime moteur . Et les accoups on disparu !!! ( si tu as un oscilloscope contrôle la courbe du régime moteur à 2000 tours si c'est ça tu verras du parasitage sur la valeur du régime moteur que tu ne vois pas sur l'appareil de diagnostic ) Bonne journée
__________________
pas de thanks pas d'aide !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Join Date: Jul 2016
Location: France, Paris
Posts: 324
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut merci de ta réponse. Je n'ai malheureusement pas d'oscillocope. Sa sera mon prochain achat car je trouve sa très utile. Sinon j'ai aucun défaut moteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 49
Posts: 722
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Controle ta cible visuellement pour voir si elle n'a pas de coup pui remplace ton capteur régime moteur pour voir ce que cela donne
__________________
pas de thanks pas d'aide !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 49
Posts: 722
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour ce moteur il y a une note psa
Accoups moteur entre 1200 tours 1500 tours Téléchargement d'un nouveau soft moteur
__________________
pas de thanks pas d'aide !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Join Date: Jul 2016
Location: France, Paris
Posts: 324
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui je vais pas tarder à rentrer la voiture dans l'atelier pour vérifier. J'ai déjà entendu parler de la note du soft. Y a une façon de vérifier avec le diagbox ? Une modification de carto pourrait résoudre le problème ?
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 49
Posts: 722
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tu peux voir sur la version du soft sur diagbox!
Quand tu rentres dans le menu injection la première ligne te permet de voir la version logiciel Demain je te donnerai le numéro de la version qu'il faut avoir . Oui je pense que si tu réinjecte une nouveau carto tu devrais résoudre ton problème ! Je te donnerai le numéro de soft qu'ils sont à modifier. Tu comparera avec le tien
__________________
pas de thanks pas d'aide !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Join Date: Jul 2016
Location: France, Paris
Posts: 324
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci de ton aide précieuse, je vais vérifier le numéro de firmware après. Ci joint une photo de la cible avec un petit coup. Sa peut être sa ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt non elle m'a l'air bien la cible intact il ne faut pas s'égarer ni se focaliser
@++ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
scenic2 2004 1.9 dci moteur fait des accoups | KKHALIL | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 09-20-2015 09:24 PM |
Accoups moteur froid golf 5 | adelfloyd | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 07-20-2015 04:31 AM |
Accoups 308 HDI 1.6L 90 cv | angeflasheur | Peugeot, Citroën | 7 | 04-02-2015 07:19 PM |
accoups turbo Smart brabus 75cv | autodiag25 | Mécanique générale | 0 | 11-21-2013 06:28 PM |
sprinter312D des accoups | digicar | Mécanique générale | 7 | 11-17-2009 11:56 AM |