04/02/2011, 00h12 | #1 |
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Defaut fap 406HDI
bonjour
j'ai un souci avec un fap sur 406 coupe 2.2hdi, dans calculateur additif gazole j'ai un defaut permanent:signal bouchon reservoir gazole. en lecture paramètre j'ai bien le changement d'etat(present/absent), il devient fugitif si le bouchon est retiré je retouve ce defaut au calculateur moteur: defaut permanent distant.systeme d'additivation.defaut capteur presence bouchon reservoir. Calculateur additif gazole hs? |
05/02/2011, 00h37 | #2 |
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RE
as tu ajouté de la cérine ?
vérifie bien si ta l'aimant sur le bouchon sinon essaye de faire l'adaption de la remise a niveau de la cérine avec pps sidj |
05/02/2011, 07h38 | #3 |
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aimant bien present, la valeur change d'etat(present/absent) au pps, j'ai lu que parfois en simulant le remplacement du calculo d'additif(telecodage...) tout rentrer dans l'ordre.
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23/02/2011, 21h02 | #4 |
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ok j'ai changé le capteur du bonchon de reservoir(la resistance bonchon fermé etait pas bonne) et j'ai plus de defaut dans le calculateur adgo,
Mais je n'arrive pas a effacer le defaut permanent "niveau additf gazoil mini" dans le calculateur moteur. j'ai fait la procedure pp2000( mettre 10 litre gasoil puis couper ........) mais rien ni fait, y a t il un capteur niveau mini? y a bien un capteur qui informe au calculateur moteur du niveau? ps: j'ai pas de defaut dans le calculateur additif gazoil. |
23/02/2011, 21h10 | #5 |
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salut,
y'a pas de capteur par contre quand tu mets les 10 litres il faut attendre quelques minutes avant de refermer le bouchon il parait que sur certain calculo adgo tu ne peux pas les remettre a 0 (1eregeneration de 406), perso j'en ai fait une recemment et c'est passe mais j'ai dit a mon pote de bien attendre 2 mn apres le plein avant de refermer le bouchon
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23/02/2011, 23h38 | #6 |
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Il y a eu aussi des soucis de calculateur additif bloqué et impossible a remettre a zero donc échange , un ami a eu le cas de faire 8 foi le reset avec le PPS avant que le calculateur fasse un reset .
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24/02/2011, 07h45 | #7 |
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ok probleme resolu en insistant sur la procedure.
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24/02/2011, 08h33 | #8 |
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tiens si tu as une 406 2.2 sous la main,
tu peux me dire la pression de turbo réelle et celle de consigne pour differents regimes STP 2000tr 2500 3000 merci
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24/02/2011, 20h45 | #9 |
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Pour info avant le dam 9492 donc additif DPX42 il y a bien une sonde niveau mini dans le reservoir.
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24/02/2011, 20h56 | #10 |
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desolé kam 306 j'ai rendu la voiture. dam 9501 donc eolys 176 et pas de capteur mini.
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25/02/2011, 08h45 | #11 |
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pas grave celui qui en rentre une sans défaut si il peut me regarder ca se serait sympa
moi j'ai toujours une pression de turbo mesuré beaucoup plus haute que la pression de consigne.
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25/02/2011, 11h59 | #12 |
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Salut KAM 306
Ta pression de turbo n'est plus régulé c'est pour ca que ta une pression mesuré plus haute que ta consigne controle l'etat de ton poumon swirl sur le coté droit de la culasse au dessus de la bv. A l'acceleration la tige metalique doit tiré ou pousser (en fonction de montage) regarde si le bout plastique sur la tige qui ce clip sur la rotule des commande d'ouverture des conduits d'admission n'est pas cassé, sinon controle l'etancheité du poumon avec une pompe a depression souvent ca vient de la sinon controle l'electrovane pession de turbo, electrovane de commande swirl ainssi que toute les duriteS de depression et reserve d'air tous ca se fait a la pompe de depression (minivac) Bon courage |
25/02/2011, 12h40 | #13 |
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Salut,
merci mais c'est ce que j'ai changé en premier (la membrane etait hs d'ailleurs) mais meme avec la neuve je suis en decale réelle/consigne je vais regarder le circuit de vide comme du dis mais avant ca j'aurais bien aimer savoir le delta pression réelle/consigne pour comparer a une qui n'a pas de probleme
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