![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France - Tarbes
Messages: 31
Thanks: 10
Thanked 7 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
grosses interrogations...., il y un an environ, j'avais sur ma C4 HDI 150 du 12/2010 (102 000 kms), j'ai eu défaut "risque colmatage FAP"...., la pompe d'additivation qui ne fonctionnait plus. Après quelques recherches via diagbox, pompe HS. Je l'ai commandé chez Citroën, la pompe ne se détaille pas, Citroën vous vend l'ensemble réservoir + pompe..... (210euro avec remise), j'ai démonté le réservoir d'origine pour contrôler qu'il restait bien de l'additif, il en restait. J'ai donc sorti la vielle pompe, puis remis la neuve en lieu et place. Un télécodage et plus de défaut. Aujourd'hui à 112 000 kms, le défaut "risque de colmatage FAP" est revenu..., j'ai donc contrôlé la pompe qui fonctionne, mais il ne reste plus beaucoup d'additif. Donc je suis allé chercher de l'additif chez Citroën. C'est là que les choses se compliquent..., le magasinier me donne un kit Infineum F7995, en rapport avec mon numéro de série. Je rentre, puis je commence à démonter le réservoir d'additif. Une fois démonté, sur le dessus, je vois une étiquette Eolys PowetFlex. Sur mon réservoir, j'ai également le connecteur noir avec le clips bleu qui signifie avec ce que l'on trouve sur le net, qu'il s'agit bien d'additif Eolys PowerFlex. Lorsqu'on lit la toile du net, les additifs Infineum F7995 et Eolys PowerFlex, ne sont pas dutout compatible...., j'ai rappelé Citroën, il ont bien vérifié par rapport au numéro de série et l'immatriculation de la C4, que le Infineum F7995 était préconisé.... Je ne sais pas comment être sur du coup!!! Comment faire pour être sur |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
ce qui compte c est la couleur de ton raccord
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
avant toutes choses reste qu'elle quantité t'il ? qu'elle est ne degré de colmatage du filtre ? le capteur différentiel fonctionne bien ? as tu regardé si le (compteur) n’était pas simplement arrivé à terme généralement cela arrive vers 140 180 m/km mais j'ai déjà vue vers 100 000km |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 764
Thanks: 441
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
D'après la date de sortie de ta voiture et la couleur de ton raccord, je confirme que tu dois avoir du POWERFLEX. Seul bémol dans ton cas, c'est le remplacement de la pompe. Est ce que Citroën ta bien donné une pompe pour additif POWERFLEX car il y a deux marques de pompe et l'additif change en fonction de la marque de la pompe. Je te joins une doc qui va t'aider Tu peux m'envoyer ton VIN en mot de passe ainsi que la référence de la pompe que Citroën ta vendue. Je vais regarder tout çà. Maitresox |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France - Tarbes
Messages: 31
Thanks: 10
Thanked 7 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France - Tarbes
Messages: 31
Thanks: 10
Thanked 7 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
quel est pour vous le meilleur outil pour programmer les cles PSA | mustauto | programmation & synchronisation de clé | 32 | 26/08/2017 00h30 |
quel est pour vous le meilleur materiel qu'il faut pour faire des boitiers air bags | mustauto | Airbag | 9 | 06/11/2015 19h35 |
Quel additif DPX 42 - EOLYS 176 - INFINEUM F7995 - EOLYS POWERFLEX 407 HDI 136CV | BILAUTO | Peugeot, Citroën | 14 | 07/05/2015 18h39 |