![]() |
Citation:
|
Salut, peux tu nous dire les pieces exactes que tu a changé?
(bloc moteur, Rampe commune, pompe hp, injecteurs? Parce que si tu as changé la pompe hp ce n'est peut etre pas la meme ref bosch |
Citation:
|
Tu n'as pas nettoyer le nez des injecteurs?
Tu as respecter le couple de serrage des injecteurs?(pas de sur-serrage?) |
Salut,
Pas de soucis avec le bsi? Quoi que si il y avais soucis avec le bsi , tu n'aurais pas pu lire les paramètres. Autre piste, as tu une monter de pression d'huile , et l'huile monte t'elle bien vers la culasse ? Car si pas asser de débit ou pression vers la culasse les poussoirs hydraulique ne compensent pas le jeux aux soupapes, et démarre difficile. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila aide au diag Pièce jointe 51206 noubli pas un tnx
|
L'huile fais bien son travaille en a on a vérifier les poussoir
|
sur votre photo il y a c'est clair et net un écart de pression de carburant entre consigne et mesurée... de 47bar :peep:
vous passez donc plus de gasoil que prévu à un instant T C'est dangereux à force d'essai comme l'a dit felmo, les cylindre vont se remplir et vous allez plier une bielle... Pensez à virer les injecteurs - débrancher les arrivé et retour gasoil et mettre des coups de démarreur pour vider les cylindres... Et c'est logique que ça empêche de démarrer, car imaginez le couple que vous donnez avec cette sur quantité de gasoil ! bien plus fort que celui demandé par la cartographie... (plus de pression = plus de quantité de gasoil envoyé pour un même temps d'ouverture/injection) et comme par hasard le régulateur de pression régule surtout de 0 à 1000tr/min... vous pouvez tenter de le démonter nettoyer déjà avant d'en trouver un autre... une batterie faible est aussi sources de ces symptômes... mais je penses que vous avez de quoi assurer ce point. |
Citation:
|
là je ne sais pas vous répondre avec certitude... mais dans le doute je viderai mes cylindres après quelques essais :D
Nous on a eu le cas 2x moteurs cassé en avalant de l'eau par l'admission suite à des inondations chez nous et bien j'en ai sauvé en le vidant - rien a signaler depuis / l'autre 35h de boulot pour changer piston bielle et le refaire a neuf du coup ... :banghead: et je suis pas mécanicien je vous laisse imaginez le périple pour moi :11: au Start Pilot ça démarre ? démarre et cale ? Ou démarre et si vous rester au dessus de 1200tr /1500tr ne cale pas ? (en faisant ce test vous serez fixé sur le régulateur - la 407 dont je vous parlais ça faisait ça... injection siemens avec la poire d'amorçage) question con mais il y a au moins 15L de gasoil dans le réservoir ? car faut pas faire le fond là dessus et si il est plein d'eau (condensation) le réservoir faudrait le vider aussi avant de tout casser. |
slt, pense a l’antidémarrage, ferme/ouvres les portes (centralisation) vérifie ta clés,
vérifie: prise d'air dans le circuit/ arrive gasoil en pression/rampe vérifie: les masses sur la carrosserie vérifie capteur position arbre a came/PMH vérifie: batterie +12v vérifie bouton a inertie bon courage |
Salut, je ne pense pas que le dépassement de consigne de pression de carburant puisse causé soucis dans se cas.
Car il doit y avoir dépassement de la consigne pour autoriser le pilotage des injecteurs. En plus si il n'a pas d'ouverture d'injecteur , normal que la pression dépasse à ce point la consigne. Il faudrait être sur qu'il n'ai pas d'ouverture d'injecteur, afin de mieux cibler le problème. |
Est ce que tu aurait la posibiliter de monter un injecteur a l'enver pour voir si il crache bien ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
le moteur fume t'il un peu ou pas du tout sur le lancement démarreur ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Zero codes defauts au diag ?
Citation:
|
Tu est partie lire les defauts dans la BSI et ABS ?
Il me semble que une liaison se fait via le bloc ABS . En mesure de parametres tu a bien antidemarage inactif et code cle recue valide ? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
Les BSI de 307 ont tendance a se vider parfois ... d'ou ma question
Citation:
Contrôler la ligne d'alimentation des injecteurs ? (continuité et pas de court-circuit des fois là gaine des files entrelacé s'use) vous avez essayez avec d'autre injecteurs (si pas besoin de télécoder les nouveaux ou si déjà fait) donc le soucis viens d'avant les injecteurs faisceau - BSM - BSI - calculateur tuyaux de retours -d'arrivée & retour réservoir bien étanche pas de fissure pas de prise d'air ? :angelsad2: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Cela veux dire que ce n'est pas la partie mécanique et que c'est l'injection qui est en cause Il y serait bien que tu passe un autre appareil de diag pour comparer les valeurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, calculo deverouillé, synchro mecanique ok, pression GO ok, tout parait bon
mais comment as tu deduit que les injecteurs ne sont pas pilotes, |
Teste avec lampe témoin
|
A présent il faut trouver pourquoi l'écu ne pilote pas les injecteurs .
A vérifier, mais j'ai en tête que l'écu autorise le pilotage de l'injection que quand la pression de carburant arrive à 300 bars ! |
Bonjour.
C' est peut être l' ecu qui est hs.Il faudrait en essayer un autre. |
Il faudrait verifier la commande des injecteurs a l'oscilloscope.
Met un cable de masse sur la carcasse du calculateur et l'autre partie sur le moteur pour voir si il demarre |
Salut, pour la consigne de démarrage c'est bien 259 bars , avec une tolérance de 50 bars en plus ou en moins.
Ce n'est donc pas la pression qui pose problème, tu es dans se qui prévu. C'est bien un moteur dv6ted4? |
donc à ce point faudrait regarder le télécodage des injecteurs s'il n'a pas sauté ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour le moteur c'est dv6ted4 et le telecodage injecteurs
|
Salut,
Oui peut être, je ne sais pas si cela empêche le démarrage ? Je pense qu'il y a un défaut quand ça arrive. Je sais que ça démarre sans telecoder quand on remplace les injecteurs. |
sur votre pompe a injection est ce qu'il y a 1 ou 2 connecteurs ? si 2 tester en inversant peut-être erreur au remontage.
Aussi j'ai pu lire un post intéressant pour vous pour tester les compression simplement, merci a HOUCINE2543 de ce forum : alors si deja ca ne demarre pas au start pilote alors probleme de compression: injecter de l'air comprimé par la bougie de prechauffage et voir d'ou l'ai sort: - vase expansion = joint de culasse claqué - jauge d'huile = segmentation hs - echappement = soupape echappement ouverte - filtre a air = soupape admission ouverte ensuite les arbes a cames et volant moteur viennent de lancien ou du nouveau moteur ? mettre les capteurs PMH et AAC qui étaient avec les arbres a cames et volant respectif ne pas les discossier. le capteur PMH boite inverser les fils si que 2 fils a priori ça a fait ces preuves pour d'autres... Cordialement et courage ! |
Pour star pilote c"est ok pour le acc pmh j'ai pas changé j'ai changer que le bloc vide
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38. |