Tlemcen Car electronics

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allpatchi 08/11/2016 18h32

Citation:

Envoyé par felmo (Message 473687)
salut, si tes injecteurs injectent normal, sans qu'il y est demarrage, au bout
d'un laps d'essai,tu risque de casser ton moteur ,

les injecteur ne s’ouvre pas c'est pour ça que elle démarre pas le calculateur ne donne pas l'ordre d’ouverture des injecteur si la voiture ne répand pas d’après ce que je sais

barthdu22 08/11/2016 19h02

Salut, peux tu nous dire les pieces exactes que tu a changé?
(bloc moteur, Rampe commune, pompe hp, injecteurs?
Parce que si tu as changé la pompe hp ce n'est peut etre pas la meme ref bosch

allpatchi 08/11/2016 19h07

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 473697)
Salut, peux tu nous dire les pieces exactes que tu a changé?
(bloc moteur, Rampe commune, pompe hp, injecteurs?
Parce que si tu as changé la pompe hp ce n'est peut etre pas la meme ref bosch

j'ai changer que le bloc vide

barthdu22 08/11/2016 19h44

Tu n'as pas nettoyer le nez des injecteurs?
Tu as respecter le couple de serrage des injecteurs?(pas de sur-serrage?)

michelh 08/11/2016 19h56

Salut,

Pas de soucis avec le bsi? Quoi que si il y avais soucis avec le bsi , tu n'aurais pas pu lire les paramètres.

Autre piste, as tu une monter de pression d'huile , et l'huile monte t'elle bien vers la culasse ? Car si pas asser de débit ou pression vers la culasse les poussoirs hydraulique ne compensent pas le jeux aux soupapes, et démarre difficile.

allpatchi 08/11/2016 19h56

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 473711)
Tu n'as pas nettoyer le nez des injecteurs?
Tu as respecter le couple de serrage des injecteurs?(pas de sur-serrage?)

j'ai teste des injecteur d'une autre voiture que roule

yacine27000 08/11/2016 20h07

1 pièce(s) jointe(s)
voila aide au diag Pièce jointe 51206 noubli pas un tnx

allpatchi 08/11/2016 20h09

L'huile fais bien son travaille en a on a vérifier les poussoir

peug89 08/11/2016 21h09

sur votre photo il y a c'est clair et net un écart de pression de carburant entre consigne et mesurée... de 47bar :peep:

vous passez donc plus de gasoil que prévu à un instant T
C'est dangereux à force d'essai comme l'a dit felmo, les cylindre vont se remplir et vous allez plier une bielle...
Pensez à virer les injecteurs - débrancher les arrivé et retour gasoil et mettre des coups de démarreur pour vider les cylindres...

Et c'est logique que ça empêche de démarrer, car imaginez le couple que vous donnez avec cette sur quantité de gasoil ! bien plus fort que celui demandé par la cartographie... (plus de pression = plus de quantité de gasoil envoyé pour un même temps d'ouverture/injection)
et comme par hasard le régulateur de pression régule surtout de 0 à 1000tr/min...

vous pouvez tenter de le démonter nettoyer déjà avant d'en trouver un autre...

une batterie faible est aussi sources de ces symptômes... mais je penses que vous avez de quoi assurer ce point.

allpatchi 08/11/2016 21h18

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 473772)
sur votre photo il y a c'est clair et net un écart de pression de carburant entre consigne et mesurée... de 47bar :peep:

vous passez donc plus de gasoil que prévu à un instant T
C'est dangereux à force d'essai comme l'a dit felmo, les cylindre vont se remplir et vous allez plier une bielle...
Pensez à virer les injecteurs - débrancher les arrivé et retour gasoil et mettre des coups de démarreur pour vider les cylindres...

Et c'est logique que ça empêche de démarrer, car imaginez le couple que vous donnez avec cette sur quantité de gasoil ! bien plus fort que celui demandé par la cartographie... (plus de pression = plus de quantité de gasoil envoyé pour un même temps d'ouverture/injection)
et comme par hasard le régulateur de pression régule surtout de 0 à 1000tr/min...

vous pouvez tenter de le démonter nettoyer déjà avant d'en trouver un autre...

une batterie faible est aussi sources de ces symptômes... mais je penses que vous avez de quoi assurer ce point.

Pour la batterie pas de souci et les injecteurs il son pas alimenter donc je pense pas qu'il ouvre pour laisser passer le carburant non?

peug89 08/11/2016 21h37

là je ne sais pas vous répondre avec certitude... mais dans le doute je viderai mes cylindres après quelques essais :D
Nous on a eu le cas 2x moteurs cassé en avalant de l'eau par l'admission suite à des inondations chez nous et bien j'en ai sauvé en le vidant - rien a signaler depuis / l'autre 35h de boulot pour changer piston bielle et le refaire a neuf du coup ... :banghead: et je suis pas mécanicien je vous laisse imaginez le périple pour moi :11:

au Start Pilot ça démarre ?
démarre et cale ?
Ou démarre et si vous rester au dessus de 1200tr /1500tr ne cale pas ? (en faisant ce test vous serez fixé sur le régulateur - la 407 dont je vous parlais ça faisait ça... injection siemens avec la poire d'amorçage)

question con mais il y a au moins 15L de gasoil dans le réservoir ? car faut pas faire le fond là dessus et si il est plein d'eau (condensation) le réservoir faudrait le vider aussi avant de tout casser.

karl6 08/11/2016 21h48

slt, pense a l’antidémarrage, ferme/ouvres les portes (centralisation) vérifie ta clés,

vérifie: prise d'air dans le circuit/ arrive gasoil en pression/rampe
vérifie: les masses sur la carrosserie
vérifie capteur position arbre a came/PMH
vérifie: batterie +12v
vérifie bouton a inertie

bon courage

michelh 08/11/2016 22h41

Salut, je ne pense pas que le dépassement de consigne de pression de carburant puisse causé soucis dans se cas.
Car il doit y avoir dépassement de la consigne pour autoriser le pilotage des injecteurs.
En plus si il n'a pas d'ouverture d'injecteur , normal que la pression dépasse à ce point la consigne.
Il faudrait être sur qu'il n'ai pas d'ouverture d'injecteur, afin de mieux cibler le problème.

san-style95 08/11/2016 22h47

Est ce que tu aurait la posibiliter de monter un injecteur a l'enver pour voir si il crache bien ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

chris22 08/11/2016 22h55

le moteur fume t'il un peu ou pas du tout sur le lancement démarreur ?

allpatchi 08/11/2016 23h19

Citation:

Envoyé par michelh (Message 473803)
Salut, je ne pense pas que le dépassement de consigne de pression de carburant puisse causé soucis dans se cas.
Car il doit y avoir dépassement de la consigne pour autoriser le pilotage des injecteurs.
En plus si il n'a pas d'ouverture d'injecteur , normal que la pression dépasse à ce point la consigne.
Il faudrait être sur qu'il n'ai pas d'ouverture d'injecteur, afin de mieux cibler le problème.

test alimentation injecteur pas alimenter

allpatchi 08/11/2016 23h21

Citation:

Envoyé par chris22 (Message 473806)
le moteur fume t'il un peu ou pas du tout sur le lancement démarreur ?

avec star pilote elle fume

allpatchi 08/11/2016 23h24

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 473786)
là je ne sais pas vous répondre avec certitude... mais dans le doute je viderai mes cylindres après quelques essais :D
Nous on a eu le cas 2x moteurs cassé en avalant de l'eau par l'admission suite à des inondations chez nous et bien j'en ai sauvé en le vidant - rien a signaler depuis / l'autre 35h de boulot pour changer piston bielle et le refaire a neuf du coup ... :banghead: et je suis pas mécanicien je vous laisse imaginez le périple pour moi :11:

au Start Pilot ça démarre ?
démarre et cale ?
Ou démarre et si vous rester au dessus de 1200tr /1500tr ne cale pas ? (en faisant ce test vous serez fixé sur le régulateur - la 407 dont je vous parlais ça faisait ça... injection siemens avec la poire d'amorçage)

question con mais il y a au moins 15L de gasoil dans le réservoir ? car faut pas faire le fond là dessus et si il est plein d'eau (condensation) le réservoir faudrait le vider aussi avant de tout casser.

avec le star pilote elle démarre mais a l’arrêt de star pilote arrêt de moteur

allpatchi 08/11/2016 23h25

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 473790)
slt, pense a l’antidémarrage, ferme/ouvres les portes (centralisation) vérifie ta clés,

vérifie: prise d'air dans le circuit/ arrive gasoil en pression/rampe
vérifie: les masses sur la carrosserie
vérifie capteur position arbre a came/PMH
vérifie: batterie +12v
vérifie bouton a inertie

bon courage

tous tester et pas de bouton a inertie

san-style95 08/11/2016 23h26

Zero codes defauts au diag ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

allpatchi 08/11/2016 23h32

Citation:

Envoyé par san-style95 (Message 473820)
Zero codes defauts au diag ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

oui a part le debimetre que j'ai débrancher

san-style95 08/11/2016 23h42

Tu est partie lire les defauts dans la BSI et ABS ?

Il me semble que une liaison se fait via le bloc ABS .

En mesure de parametres tu a bien antidemarage inactif et code cle recue valide ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

san-style95 08/11/2016 23h43

Les BSI de 307 ont tendance a se vider parfois ... d'ou ma question

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

peug89 09/11/2016 01h09

Citation:

Envoyé par allpatchi (Message 473818)
avec le star pilote elle démarre mais a l’arrêt de star pilote arrêt de moteur

donc ce n'est pas que, voir pas du tout le régulateur de pression GO

Contrôler la ligne d'alimentation des injecteurs ? (continuité et pas de court-circuit des fois là gaine des files entrelacé s'use)
vous avez essayez avec d'autre injecteurs (si pas besoin de télécoder les nouveaux ou si déjà fait) donc le soucis viens d'avant les injecteurs

faisceau - BSM - BSI - calculateur
tuyaux de retours -d'arrivée & retour réservoir bien étanche pas de fissure pas de prise d'air ?
:angelsad2:

allpatchi 09/11/2016 05h32

Citation:

Envoyé par san-style95 (Message 473829)
Les BSI de 307 ont tendance a se vider parfois ... d'ou ma question

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Oui la liaisons ce fais par abs mais de ce côté là aussi tous va bien et j'ai bien calcu non verrouillée

allpatchi 09/11/2016 05h36

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 473838)
donc ce n'est pas que, voir pas du tout le régulateur de pression GO

Contrôler la ligne d'alimentation des injecteurs ? (continuité et pas de court-circuit des fois là gaine des files entrelacé s'use)
vous avez essayez avec d'autre injecteurs (si pas besoin de télécoder les nouveaux ou si déjà fait) donc le soucis viens d'avant les injecteurs

faisceau - BSM - BSI - calculateur
tuyaux de retours -d'arrivée & retour réservoir bien étanche pas de fissure pas de prise d'air ?
:angelsad2:

Malheureusement tout a été vérifier la continuité et bonne entre bsi abs et ecu et aussi entre ecu et injecteurs

chris22 09/11/2016 06h29

Citation:

Envoyé par allpatchi (Message 473815)
avec star pilote elle fume



Cela veux dire que ce n'est pas la partie mécanique et que c'est l'injection qui est en cause
Il y serait bien que tu passe un autre appareil de diag pour comparer les valeurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

felmo 09/11/2016 07h48

salut, calculo deverouillé, synchro mecanique ok, pression GO ok, tout parait bon
mais comment as tu deduit que les injecteurs ne sont pas pilotes,

allpatchi 09/11/2016 08h35

Teste avec lampe témoin

michelh 09/11/2016 10h41

A présent il faut trouver pourquoi l'écu ne pilote pas les injecteurs .
A vérifier, mais j'ai en tête que l'écu autorise le pilotage de l'injection que quand la pression de carburant arrive à 300 bars !

fedge 09/11/2016 11h01

Bonjour.
C' est peut être l' ecu qui est hs.Il faudrait en essayer un autre.

barthdu22 09/11/2016 12h00

Il faudrait verifier la commande des injecteurs a l'oscilloscope.
Met un cable de masse sur la carcasse du calculateur et l'autre partie sur le moteur pour voir si il demarre

michelh 09/11/2016 13h26

Salut, pour la consigne de démarrage c'est bien 259 bars , avec une tolérance de 50 bars en plus ou en moins.
Ce n'est donc pas la pression qui pose problème, tu es dans se qui prévu.

C'est bien un moteur dv6ted4?

peug89 09/11/2016 13h38

donc à ce point faudrait regarder le télécodage des injecteurs s'il n'a pas sauté ?

allpatchi 09/11/2016 13h42

Citation:

Envoyé par michelh (Message 473904)
A présent il faut trouver pourquoi l'écu ne pilote pas les injecteurs .
A vérifier, mais j'ai en tête que l'écu autorise le pilotage de l'injection que quand la pression de carburant arrive à 300 bars !

Elle dépasse les 300bar

allpatchi 09/11/2016 13h45

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 473919)
Il faudrait verifier la commande des injecteurs a l'oscilloscope.
Met un cable de masse sur la carcasse du calculateur et l'autre partie sur le moteur pour voir si il demarre

Test masse ver ecu rien

allpatchi 09/11/2016 14h01

Pour le moteur c'est dv6ted4 et le telecodage injecteurs

michelh 09/11/2016 14h05

Salut,
Oui peut être, je ne sais pas si cela empêche le démarrage ?
Je pense qu'il y a un défaut quand ça arrive.
Je sais que ça démarre sans telecoder quand on remplace les injecteurs.

peug89 09/11/2016 14h44

sur votre pompe a injection est ce qu'il y a 1 ou 2 connecteurs ? si 2 tester en inversant peut-être erreur au remontage.

Aussi j'ai pu lire un post intéressant pour vous pour tester les compression simplement, merci a HOUCINE2543 de ce forum :
alors si deja ca ne demarre pas au start pilote alors probleme de compression:
injecter de l'air comprimé par la bougie de prechauffage et voir d'ou l'ai sort:
- vase expansion = joint de culasse claqué
- jauge d'huile = segmentation hs
- echappement = soupape echappement ouverte
- filtre a air = soupape admission ouverte

ensuite les arbes a cames et volant moteur viennent de lancien ou du nouveau moteur ?
mettre les capteurs PMH et AAC qui étaient avec les arbres a cames et volant respectif ne pas les discossier.

le capteur PMH boite inverser les fils si que 2 fils a priori ça a fait ces preuves pour d'autres...

Cordialement et courage !

allpatchi 09/11/2016 15h26

Pour star pilote c"est ok pour le acc pmh j'ai pas changé j'ai changer que le bloc vide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.

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