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Chris76 17/01/2017 11h48

OK, merci, c'est ce que je voulais faire, effacer le défaut avant le passage au CT pour être tranquille.
Ca me rassure tes dires concernant la présence d'huile dans l'admi, je pensais qu'il fallait que ce soit sec de chez sec, je ne connais pas les moteurs suralimentés et encore moins les gasoils ;)

Chris76 17/01/2017 17h46

Petite question concernant l'EGR, sur le lexia, à quoi correspondent les deux valeurs ?
- commande de l'ouverture electrovanne EGR
- commande de l'ouverture papillon EGR
Pour le premier, c'est le pourcentage quel'electrovanne demande, et le second, l'ouverture réelle du papillon (clapet) ?
Car la première valeur, moteur éteint, j'ai 95% et le second 42%. Les deux valeurs, si c'est bien ça ne devraient pas correspondre ?
Après, je fais peut-être fausse route...

Chris76 24/01/2017 17h39

Re,

CT obtenu sans problème, déjà un bon point.
Plus de code erreur qui remontent, elle tournait niquel, démarrait du premier coup sans soucis.

Tout à l'heure, je la vidange, sur la plaque cache moteur, il y avait des traces, je pensais a de l'huile sauf que, c'était du gasoil. Après l'avoir enlevé, j'ai vu que la durite du retour après la pompe HP était bien brillante et des petites gouttes de gasoil gouttaient quand le moteur tournait (la connectique verte), du coup, je la déclipse pour la reclipser correctement, plus de fuite mais depuis, madame recommence a démarrer au second coup de clé aléatoirement ...

Du coup, je ne comprends plus rien, normalement, vu que c'est un système de pression / dépression, ça aurait du poser soucis d'avoir une "fuite" sur l'alimentation en gasoil (j'avais quasi pas d'air dans le gasoil), alors maintenant où je n'ai plus de tout d'air, elle recommence a ne pas démarrer au premier coup de clé aléatoirement ...

Un problème de mise à air libre du réservoir peut provoquer un soucis du genre ?

Chris76 24/01/2017 18h14

EDIT : Quand elle ne démarre pas au premier coup de clé, lors de cette première tentative, le compte tour monte à 500 tours minutes alors qu'il devrait rester à 0 ... Quand elle démarre niquel, le compte tour ne bronche pas.

jphp 24/01/2017 18h57

Citation:

Envoyé par Chris76 (Message 498298)
EDIT : Quand elle ne démarre pas au premier coup de clé, lors de cette première tentative, le compte tour monte à 500 tours minutes alors qu'il devrait rester à 0 ... Quand elle démarre niquel, le compte tour ne bronche pas.

salut ou va revenir au faisceau capteur PMH !!

Citation:

Envoyé par jphp (Message 491170)
sinon oublis tous ce que tu as
problemes connus
le faisceau du capteur PMH as tendance a se dénuder ds l'étranglement de la gaine fixé sur le cache de distrie ! les fil se touche !! ouvre la gaine en remontant jusqu'au clips en plastique

@++


fedge 24/01/2017 19h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 498315)
salut ou va revenir au faisceau capteur PMH !!

Salut.
ça y ressemble en tous cas

alinjadii 24/01/2017 19h17

Citation:

Défaut permanent : P1641 > Défaut commande injecteurs. étage de puisssance défectueux.
vérifier si le faisceaux n'est pas toucher par débordement de l'acide batterie.
mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur elle doit être de l'ordre 200kom

Chris76 25/01/2017 07h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 498315)
salut ou va revenir au faisceau capteur PMH !!

Je vais regarder de ce côté alors, c'est vrai qu'en plus je l'ai tripatouillé pour nettoyer la gaine ...

Chris76 31/01/2017 15h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 498315)
salut ou va revenir au faisceau capteur PMH !!

Je n'ai pas encore regardé de ce côté là, il faut que je le fasse, j'attends juste d'avoir le garage de disponible pour le faire vu qu'il pleut !

J'ai juste pu relever les codes défaut, et mon ami P1641 est réapparu avec son copain P1911 (Problème de faisceau ou d'injecteur) donc ça va être le plus compliqué pour moi, vérifier la partie électrique, comme vous allez le voir dans mes questions ...
Elle a roulé correctement pendant 300 km dont 150 d'autoroute, à 200 mètres de la maison, voyant moteur réapparu, le lendemain, il s'est re-éteint, mais ces défauts en mémoire ...
D'ailleurs, quelqu'un a t-il un schéma du faisceau électrique car tout ce que je trouve est vraiment succinct, donc aucune indication des broches du calculo qui concernent les injecteurs ... etc ...

Citation:

Envoyé par omarino (Message 494368)
Bjr
Défaut permanent : P1641 > Défaut commande injecteurs. étage de puisssance défectueux-->>est ce que tu a verifié que le connecteur qui commande l'injecteur (en courte circuit ou pas)??
est ce que tu a verfier aussi la resistance du solénoide qui commande l'injecteur qui deconne--> sa valeur/ aux autre injeceturs qui marchent??
cdlt

Pour vérifier si c'est en court circuit ou pas, je regarde si j'ai une continuité au niveau des connecteurs d'injecteurs entre le plus et le moins ?
Je le trouve où le solénoïde de commande d'injecteur ?

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 498324)
vérifier si le faisceaux n'est pas toucher par débordement de l'acide batterie.
mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur elle doit être de l'ordre 200kom

Il n'y a pas de traces d'acide de batterie, tout est bien propre. J'avais enlever le bac a batterie pour voir.
Si je comprends bien, il faut mesurer sur les broches qui viennent se connecter sur le calculateur et non sur le calculateur directement ? Ce sont quelles pins ?

Merci à tous ;)

Chris76 31/01/2017 16h56

Re,

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 498324)
vérifier si le faisceaux n'est pas toucher par débordement de l'acide batterie.
mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur elle doit être de l'ordre 200kom

J'ai débranché les injecteurs et pris la résistance a chaque prise de l'injecteur, résultat :
Injecteur 1, 2 & 3 > 20,03 Mohms
Injecteur 4 > 138 Kohms

Donc apparemment, c'est bien un soucis d'ordre électrique plutôt que d'injecteur, ce qui, si j'en suis ma logique, fait que cet injecteur débite toujours moins que les autres (il est toujours entre 80/85% contre 100% pour les 3 autres).

alinjadii 31/01/2017 18h22

Citation:

Injecteur 4 > 138 Kohms
vous avez une fuite entre les files de l'injecteur 4
même si vous voyer les files en bon êta une petite goutte d'acide peut causé ce Default
l'acide est conducteur même a sec

jphp 31/01/2017 19h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 495213)
salut je pense comme omarino le probleme pourrait venir du connecteur sur l'injecteur et pas de l'injecteur lui mm
@++

salut
on revient sur le connecteur 4 !?
@

alinjadii 31/01/2017 20h19

Citation:

Originally Posted by jphp View Post
salut je pense comme omarino le probleme pourrait venir du connecteur sur l'injecteur et pas de l'injecteur lui mm
@++
pour problème de connecteur en doit mesurer une résistance plus grande que les autres injecteur ce n'est pas le contraire!!!

Chris76 01/02/2017 09h29

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 500487)
vous avez une fuite entre les files de l'injecteur 4
même si vous voyer les files en bon êta une petite goutte d'acide peut causé ce Default
l'acide est conducteur même a sec

Hier, suite à la prise des résistances aux prises, j'ai déclipsé toutes les fiches, injecteurs / prise du faisceau derrière le filtre a gasoil / calculateur, tout passé au nettoyant contact, séché au compresseur, puis remonté, et j'ai retrouvé 20.03 Mohm sur l'injecteur 4.
J'ai redémarré la voiture, laissé tourné un moment, et repris les résistances moteur éteint mais chaud, de mémoire, les 4 étaient à 16/17Mohm.
Ce matin, je les reprends, 17 Mohm sur le 4, 20 Mohm sur les 3 autres, elle démarre du premier coup, la laisse chauffé, l'éteint et la laisse reposer une bonne demi heure, et je retrouve 1.6Mohm sur le 4, et 20Mohm sur les 3 autres ...

Citation:

Envoyé par jphp (Message 500514)
salut
on revient sur le connecteur 4 !?
@

Salut,
Oui, on en revient encore à celui là ... :(

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 500530)
pour problème de connecteur en doit mesurer une résistance plus grande que les autres injecteur ce n'est pas le contraire!!!

Ok, donc ça ne viendrais pas du connecteur de l'injecteur en lui même.

------

Est ce que quelqu'un connait les bornes du calculateur qui pilote les injecteurs que je regarde directement sur le calculateur les résistances ?

Merci à tous pour votre aide :)

Chris76 01/02/2017 13h53

1 pièce(s) jointe(s)
Re,

J'ai pris la continuité des fils d'injecteur au prise du calculateur, fait ma petite table de correspondance, aucuns fils coupés apparemment au niveau du faisceau.
J'ai voulu prendre la résistance au borne du calculateur, sauf qu'à part pour l'injecteur 1 où, une heure après l'avoir débranché, j'ai 15Mohm, les 3 autres injecteurs sont à 0.
La chose que je trouve bizarre, c'est que je pensais que par exemple, les pins "G1 et H1" commandait l'injecteur 1 par exemple et pas une "combinaison croisée" comme celle que j'ai trouvé ...
Je vous mets mon petit dessin en PJ, je vais vérifier une 3e fois pour être sur, mais normalement, c'est le résultat du faisceau du C3.


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