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mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur elle doit être de l'ordre 200kom
pour chaque injecteur si vous debrachez le connecteur de l'injecteur il doit mesuré l'infinie si vous trouver une resistance c'est qu'il y a une fuite... |
Citation:
Donc je dois trouver 200 kohm en prenant la résistance au niveau du faisceau électrique côté calculateur moteur, injecteurs branchés, c'est bien ça ? Et ensuite, batterie débranché, mesurer la résistance aux bornes des injecteurs et voir si tout est bien à "l'infinie", s'il y a une valeur > Problème de fuite de courant. C'est bien ça ? Désolé pour les répétitions, mais j'ai peur de faire une bêtise ... |
1. débranchez la fiche du calculateur
2.mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur (sur le connecteur débrancher) elle doit être de l'ordre 200kom pour chaque injecteur si vous debrachez le connecteur de l'injecteur il doit mesuré l'infinie si vous trouver une resistance c'est qu'il y a une fuite... |
1 pièce(s) jointe(s)
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Il y a une fuite de courant sur l'injecteur 4, les 1/2/3, je trouve bien l'infinie, sur le 4e, je trouve 0.836Mohms.
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Edit : J'avais pas vu votre réponse, merci ;)
Je regarderai ça demain. Concernant la mesure au niveau des connectiques d'injecteurs (calculateur branché) > Citation:
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scotchez les files de l'injecteur 4 pour remédier au problème( un par un) ou changer les fils de l'injecteur ça serais plus facile
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Citation:
Re, J'ai pris les mesures ce matin comme vous m'aviez demandé, alors si le faisceau d'injecteur est branché, aux bornes du calculateur j'obtiens : Injecteur 1 > 199.5 kohm Injecteur 2 > 198.6 kohm Injecteur 3 > 198.4 kohm Injecteur 4 > 198.9 kohm Faisceau injecteur débranché, toujours au côté des bornes du calculateur, tout est à l'infini. Si je prends à chaque pin des injecteurs et les mets une à une à la masse, c'est pareil, tout à l'infini. Donc a première vue, pas de fuite de courant. J'ai également pris l'impédance des injecteurs que j'avais démonté et changé (l'ancien 1 et 4), j'ai 200 kohm tout pile sur les deux. Ceux monté sur la voiture, je n'ai pas pu prendre directement dessus, les pinces ne passent pas et je n'arrive pas à voir ce que je fais vu l'espace réduit. Je dois les démonter pour changer les tuyaux de retour de gasoil que je n'ai pas encore (les durites sont dures comme du bois) donc je les prendrais à ce moment là mais dans la théorie, je dois trouver la même chose que mes premières mesures. |
Citation:
effacer les défauts et refaire le diagnostic |
Citation:
Dans la liste, je n'avais même plus le P1641 alors qu'hier, je l'avais, et par contre, toujours, le P1191. Là, je l'ai redémarré et laissé tourné un moment, puis refait une lecture des défauts, résultat "Absence de défaut moteur". Pourvu que ça dure ... Je vous tiendrais au courant de la suite, il faut que je vérifie le faisceau du capteur PMH comme conseillé par "JPHP" et celui de l'AAC également (en tendant l'oreille, j'ai comme un bruit de frottement au niveau du cache de distrib, j'ai appuyé sur le capteur, le bruit s'est arrêté, donc de là a ce que le capteur ne soit non loin de la poulie, il n'y a pas des km ...). J'avais lu qu'il y avait une distance a respecter entre la poulie et le capteur, mais impossible de retrouver l'info, c'est bien 1.2mm ? Reste a changer les tuyaux de retour d'injecteurs et refaire les joints, et j'espère que cette fois-ci sera la bonne. En tout cas, merci pour votre aide à tous. |
salut si le capteur frotte sur la cible recule le un poil et c bon 1mm 1.2 !! pas besoin de se prendre la tete il faut qu'il soit suffisamment prés pour capter la cible sans se faire découper bouziller !!
@ bon weekend |
J'ai regardé les fils du capteur PHM, aucun fils abimés, niquel.
J'ai également fixé avec un rislan les fils du capteur AAC sur le support moteur, que j'ai préalablement mis dans une petite gaine, il n'était fixé à rien et la connectique du capteur a un peu de jeu. Depuis ça, elle démarre du premier coup depuis 2 jours, donc wait & see :) |
j viens de jeter un oeil a ce post et j ai deja eu le tour sur une de mes C2 hdi,et qui m avait bien fait mal au crane,lexia me donnait tantot des defaut pmh,tantot pression turbo,d injecteur et d egr
la solution etait l egr en court circuit ,pourtant en la testant son fonctionnement avec lexia elle reagissait parfaitement apres remplacement ,plus aucun soucis |
C'est bon a savoir, merci :)
Je commençais à la soupçonner car aléatoirement, après l’arrêt du moteur, elle claque pendant 10/15 secondes ... C'était le prochain truc que je pensais changer si je retrouvais un nouveau code erreur. J'ai changé les joints d'injecteur ainsi que les retours de gasoil, et recalé le capteur AAC avec un bon nettoyage (il frôlait la poulie et c'est bien lui qui faisait le bruit) j'espère que cette fois, c'est fini ... Pour le moment, elle fonctionne très bien, et depuis la fixation du câble du capteur AAC fixé, démarrage au premier coup à chaque fois. Je croise les doigts ! |
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