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#1 |
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bonjours, le saxo 1.4 vts de 2002 totalisant 200 000 km de mon beau père commence a faire des siennes, lorsqu'il pousse sur la pédale d’accélération par exemple dans une cote elle broute comme si elle tombais en panne d'essence , ou quelque chose comme sa, le problème ne se présente pas tous le temps et bien entendu aucun défaut ne remonte au diagnostic, quelqu'un at-il deja u un soucis similaire ?
on ma parler de l'actuateur de ralenti mais ce dernier et stable et me semble correct quel est la pression que dois délivré la pompe a essence ces peut être elle qui déconne ? d'avance merci |
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#2 |
Membre habitué T-E
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bonjour,
est ce un véhicule entretenu? filtre à air ? à essence? peux tu faire des enregistrements en roulage ? a+ |
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#3 |
Membre habitué T-E
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bonjours, oui véhicule entretenu filtre a essence remplacer il y a 20 000 km et le filtre a air est une k et n type cornet il n'y a plus de boite a ai a proprement parlé et ce depuis que le beau pere a acheter ce véhicule mais sa ne fais que 2 mois quel deconne et sa fais 3 ans qu'il roule avec, je precise que le filtre est nettoyer chaque année a l'entretient car il roule a peine 5000 km par ans,
que veut tu que je prenne comme valeur dans l'enregistrement ? |
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#4 |
Membre accro
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bonjour
essai en debranchant la lambda et roule si pas de probleme comme cela plus qu a la changer
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un thanks sa peu aider |
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#5 |
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OK je vais essayer en débranchant la sonde lambda, sinon je dois prendre quoi comme paramètre pour l'enregistrement de vol?
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#6 |
Membre attaché
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salut a tous
essaye de voire les 2 bougie le 1 et 4 et dit moi merci |
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#7 |
Membre habitué T-E
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bonjour , merci pour vos réponse, je vais vérifier les bougies mais elle n’ont pas 2500 km et également faire un test avec la sonde lambda , bien a vous
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#8 |
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bonjours, après un moment d'absence je vient de récupérer la citroen saxo qui pose temps de problème,
elle vient de passer au ct et elle recaler pour beaucoup trop de co², le proprio a également remarquer une hausse de la consommation , pour récapituler, le ralentit est instable et joue au yo-yo a chaud comme a froid, de plus aléatoirement, je dirais 1 fois sur 50 km il y a un trou a l'accélération, comme si je n'avais plus de puissance, elle broute un peu puis elle repars comme si de rien n’était, j'ai rouler un moment avec les sonde lambda débrancher, mais même topo après un certain temps de roulage elle a un trou et le témoin moteur qui s'allume bien entendu, je me suis aussi dis que si le problème venais des sonde lambda, le ralentit ne devrais pas osciller a froid vu qu'elle ne sont pas activent, j'ai nettoyer le moteur pas a pas et le potentiomètre de papillon des gaz et depuis le ralentit ne descend plus sous les 1200 tour et elle pétarde lorsque je lâche les gaz un peu comme une voiture de rallye , pour le diag je suis l'imiter a delphi et a wow donc pas beaucoup de solution sur la saxo qui est de 2000 1 code default apparais sous delphi : p0108 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique – valeur d'entrée trop haute et 1 code apparais sous wow : p0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique – panne du circuit le câblage est correct et le capteur est propre mais peut être qu'il est HS impossible de les effacer il revienne de suite, pensez vous que ce sois lier au problème de ralentit de surconsommation, de pollution et de broutage? d'avance merci pour vos réponse, bonne journée |
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#9 |
TE-MANIA
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bonjour
commences par changer le capteur de pression absolue le calculateur prends des informations erronés et refais un diag attention référence bougies d'allumage !!!!! ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ---------- contrôle tension courroie de distribution et vérifie le calage !!!!!!! |
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The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jphp (12-01-2017) |
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#10 |
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ok je commande le capteur de pression admission, pour les bougie quelqu'un a la référence exacte que je dois demander car je vois qu'il y a plusieurs écartement possible et pas sur que les bougie qui sont dessus sont les bonne car de marque bolk apparemment vendu par le site mister ****
merci |
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#11 |
TE-MANIA
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regardes le site OSCARO . COM
Tres bien fait comme site les revendeurs de pièces détachées l'utilise ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h03 ---------- ou sinon installe toi le soft AUTODATA Cherches sur le forum , il te servira par la suite |
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#12 |
Membre habitué T-E
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ok merci pour les info j'ai deja autodata et j'ai même ps penser allez voir dessus
j'ai commander le capteur map , 4 nouvelle bougie et 1 thermostat car l'ancien proprio la enlever alors la voiture ne chauffe pas je revient vers vous quand les pièces sont monté, merci |
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#13 |
Membre habitué T-E
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bonjours, j'ai enfin recu et monter le nouveau capteur map , les 4 nouvelles bougies , et le thermostat, pour l'instant le ralentit est nickel et je n'ai plus de default au diag, je vais attendre encore quelque jours afin de voir si je n'ai plus de trou a l'acceleration et je vous tient au courant, merci
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The Following User Says Thank You to charlesmartin01 For This Useful Post: | zenata (12-16-2017) |
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#14 |
Membre attaché
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salut
controle les bougies le collecteur d admission etat serrage sur la culasse et joint controle ton capteur de pression jeu au soupapes un moteur qui pompe est souvent synonyme de prise d' air |
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