![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#16 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut pas de prob ! en fait ceci vient d'une régénération du fap en cours !! 
		
		
		
		
		
		
		
	ventilateur reste enclenché pour refroidire le fap ! ou alors le ventilateur s'enclenche avant que le moteur n'arrive a temp et reste ! a chaque fois ! là c autre chose ! diag obligé @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#17 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France,Mandeure 
				Âge: 28 
				
					Messages: 19
				 
				 
	Thanks: 9 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, essaye de te pencher sur le pilotage du groupe moto ventilateur.  
		
		
		
		
		
		
		
	En +Apres contact : il tourne ou uniquement moteur tournant ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#18 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2016 
				Localisation: france montpellier 
				Âge: 47 
				
					Messages: 1 047
				 
				 
	Thanks: 147 
	
		
			
				Thanked 596 Times in 304 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt dis moi ton pb , c est tout le tps ou de tps en tps . 
		
		
		
		
		
		
		
	tu peux m envoyer vin en mp , merci . je verifie si pas de note citroen sur ton vehicule  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#19 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: France  Mulhouse 
				Âge: 60 
				
					Messages: 762
				 
				 
	Thanks: 3 677 
	
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Morpil , 
		
		
		
		
		
		
		
	J"ai eu le mème problème sur une 407 hdi 110 qui ventilait longuement après arrêt du véhicule, j'ai défaper il y a un an et depuis plus de problème . Donc peut être problème lié au Fap !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#20 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France, Lille 
				
				
					Messages: 7
				 
				 
	Thanks: 0 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut à tous et merci pour vos retours. 
		
		
		
		
		
		
		
	Bonne nouvelle, sans faire aucune manipulation, le ventilo s'arrête à la coupure du moteur, je ne comprend pas ??? Il à l'air de fonctionner normalement. J'ai juste branché l'interface et fait des textes.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#21 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut si tu as un fap c'est normal !! systeme en court de régénération fap !! trajet inférieur a 20 kilometres !! régénération trop courtes et avortées !! qui reprendra au prochain trajet ! une fois 70° atteins !! mais sur un de trajet de moins de 20 kilometres ! ca va recommencer longtemps !! 
		
		
		
		
		
		
		
	fait au moins 60 kms sur route ! @++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#22 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France mulhouse 
				
				
					Messages: 426
				 
				 
	Thanks: 24 
	
		
			
				Thanked 229 Times in 143 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	fais une mise à jour de ton calculateur moteur sinon change le  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2016 
				Localisation: france montpellier 
				Âge: 47 
				
					Messages: 1 047
				 
				 
	Thanks: 147 
	
		
			
				Thanked 596 Times in 304 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt tu as du faire test actionneur , sur un relais a as du debloquer !!!
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#24 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France, Paris 
				
				
					Messages: 45
				 
				 
	Thanks: 23 
	
		
			
				Thanked 16 Times in 13 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je pense comme JPHP, la régénération de ton FAP était en cours à l'arrêt de la voiture, et tentait de terminer la procédure à chaque démarrage. Sans doute parce que tu ne fais pas beaucoup d'autoroute, ou des trajets courts. Le calculateur moteur déclenche automatiquement une régénération active du FAP dans le cas où aucune régénération n’a pas été effectuée au cours des derniers 750-1000 kilomètres. Ca chauffe énormément (autours de 600°C), donc les ventilos se mettent en route, (même au démarrage). A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to m@x For This Useful Post: |  Gbi24 (30/10/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#25 | |
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 900 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  
		
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
|
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Ventilateur s'enclenche dès le contact mis | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 19 | 20/12/2016 09h21 | 
| Problème moto-ventilateur Clio 2 | ziiku | Automobile en général | 0 | 11/06/2016 12h22 | 
| bmw 730 probleme moto ventilateur de clim | bmw730 | Systeme de climatisation | 5 | 01/12/2014 07h26 | 
| Moto-ventilateur C5 ne se déclenche pas | fasss | Peugeot, Citroën | 3 | 12/05/2013 02h39 | 
| Ventilateur qui ne fonctionne pas sur kangoo DCI | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 19/11/2009 12h50 |