![]() |
Moto ventilateur fonctionne 10 minutes après la coupure du contact
Moto ventilateur du circuit de refroidissement fonctionne 10 minutes après la coupure du contact, vous avez une idée de l'origine du dysfonctionnement.
Ce problème apparaît sur Citroen C4 1.6 HDI 92 ch année 2014. |
vérifier la résistance de moto-ventilateur,possible tu as l'une des vitesses de ventilateur qui marche pas(ventilateur a 2 vitesse)
__________________________________ le bon travail n'a pas de prix |
Slt
Peut-être une sondes qui merde. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos réponses rapides.
En testant avec l'interface lexia diagbox, les 2 vitesses fonctionnent. D'ailleurs en fonctionnement normal, je n'entends jamais la vitesse rapide. Quelle sonde pourrait provoquer ce problème ? J'ai déjà essayé avec une sonde de température d'eau neuve et le problème apparaît toujours. |
salut,
je suppose que tu as un FAP,sur une note technique psa,elle dit que les motoventilateurs peuvent tourner jusqu'à 10 minutes après l'arrêt du véhicule . |
Salut
commence par vérifier tes fusibles dans le BSM, ceux du dessus et ceux du dessous |
Salut
perso j'ai déjà eu le cas moi c’était la résistance sur le tablier avant a coté du ventilo |
Salut tech-auto,
Il faut donc remplacer le relaie, comment voir que la résistance est HS. ---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- Salut Benadjof et adiago, Les fusibles dans le BSM ont été testés. Le véhicule est équipé d'un FAP. Mais le ventilateur fonctionne même dans le cas où je démarre le moteur et coupure du contact 20 secondes après. Ce problème date de quelques mois. |
Moteur arrêter tu ne doit plus avoir de 12V qui passe sur le câble qui alimente le ventilo, mais maintenant je ne teste mème plus je change direct c'est un problème connu que j'ai eu souvent sur PSA
|
Le niveau d'huile et d'eau ne pose pas de problème.
|
Salut,
ton moteur est en post-ventilation. Moteur allumé le ventilo tourne en grande vitesse. Apres l'arret du moteur, le ventilo tourne en petite vitesse pdt 10min environ (je crois que c'est 6min). Tu peux vérifier que c'est un état commandé par le réseau, car on voit bien cela dans la lecture des paramètres. Comment cela est il arrivé? du jour au lendemain? intervention? mauvaise manip? ---------- Post added at 02:28 PM ---------- Previous post was at 02:27 PM ---------- lecture paramètre de l'ECU |
Tu as testé les fusibles sous le Bsm ? j ai deja eu le cas
|
salut!
j'ai eu le meme soucis sur une C5 change le relais qui est dans une boite sur le support de ventilo il reste collé |
J'ai des nouvelles, malgré le remplacement du moto ventilateur et du relai à côté, ce problème apparait toujours. Alors la source de cette panne provient peut-être du BSI ou calculateur ou autres ???
|
bonsoir , même problème sur une Peugeot 207 après divers contrôle = tout ok . appel chez Peugeot : téléchargement du calculo a faire (ils nous ont pas dis lequel ) , bon courage .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved