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avez vous tester les composant sur le calculateur ?
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Un microcontrôleur reste un microcontrôleur, peut importe la génération !
D'ailleur les BSI ne sont rien d'autre que des microcontrôleurs qui ce programme avec le pps! Là, les alims d'entrée arrive jusqu'au microcontroleur dans l'ECU mais rien ne ressort .... Cela à la suite d'une défaillance d'alimentation ..... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en changent la BSI et l'ECU moteur les véhicule ne repartent pas ....? |
telecodage appairage apprentissage ..............................
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Je ne récupérerais les ECUs que dans la semaine prochaine.
Les alimes sont fait sur l’établie. ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Citation:
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réessayer en passant par menu pièce de rechange et suivre la procédure de changement calculateur
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Après il faut connaitre l’attribution des entrée et sortie programmable que le développeur aura choisi sur le microcontrôleur! l’idéal serait d'avoir l'atelier électronique qui est chez moi et l'atelier du centre de formation qui ce trouve a 50Km ! ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- Citation:
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ok !! pendant la procédure de changement de calculateur avez vous eu le message "pas de dialogue avec ecu" "calculateur ne repond pas"
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Il y a du positif un peu !:biggrinjester: |
faudrai reprendre le diagnostique depuis le debut je pense !!
c'est pas trés clair !! |
La clés est bien reconnu, l'appairage ce fais bien, le signal de l'antenne du transpondeur est aussi ok
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Citation:
La je fait des hypothèses avec les tests que j'ai fait ECU ouvert sur l’établie et les retours que me fait mon collègue. Ce qui me sauve un peu c'est que mon collègue est un ancien de chez Peugeot et il gère bien le pps! Il connais bien cette problématique parce que il était chez Peugeot a l’époque ou ces problématiques sont arrivés. Nous ne somme pas sur un soucis de capteurs/actuateurs ! Les alimes rentre bien sur les composant principaux dans l'ECU, me ne sachant pas les entrée sortie sur le microcontroleur je vais devoir me lancé dans du revers-ingenering ! Il faut que je recherche sur le micro les entrée/sortie avec l'ECU branché sur l'auto ! Je pensé au travers de ce post que d'autres ce seraient penchés sur ce problème. Comme par hazard, dans mon bahut ils sont fans de 406 coupé, j'en est une en rade et l'autre suivra top ou tard la même direction. Merci en tout cas pour l’échange, je vais continu à investiguer et vous tiens au jus |
bonsoir
j'ai lu qu'il y avait un interrupteur commande d'embrayage (gestion du moteur ) (melange air carburant) !!!!!!!!!! sur le meme moteur 3FZ(EW12J4/L5) 116Kw 160 DIN hp 5650 rpm deux calculateurs sont montes les : marelli 4MP2 ou marelli 6LP3 |
Citation:
---------- Post added at 11:58 PM ---------- Previous post was at 11:56 PM ---------- [QUOTE=Mach1;555148]Un microcontrôleur reste un microcontrôleur, peut importe la génération ! je ne suis pas d'accord .... |
bONSOIR
vous pensez pas que magnetti marelli à corrige le tir en remplacent le 4MP2 par le 6LP3 ?????????? |
je ne suis plus sur c'est trop vieux pour voir ,mais je crois que c'etait principalement pour les nouvelle norme anti pollution le 6LP3.
enfin pour revenir au sujet de base le calculateur moteur est neuf ainsi que le bsi ,alimentation + masse ok apparement ,mais toujour pas dialogue avec calculateur moteur i manque le contrôle de ligne diag 7-H2 15-B3 en principe , sinon le contrôle d'alim bien fait j'espère ................... intensité ???? je dit ca parce que c'est possible!! deja vue. |
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