![]() |
Citation:
De mémoire pour les normes euros, 2000 pour les essence et 2001 pour les diésel pour l'euro 3. 2006 pour l'euro 4! Pourquoi un changement de technologie en plein milieu, chaque changement de technologie est souvent faite en fin de vie d'un modèle pour éviter d’essuyer les plâtres en cas de problème technique ... je vais comparer les entrée/sortie des deux modèles de calculo ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h36 ---------- Citation:
|
Je viens de trouver chez MagnetiMarelli un document de ref des ECU
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...RW4TsxIcMlCAvO Les IAW 4MP2 n'existe pas pour les 406 !!! |
bonjour
concernant C8 notes AUTODATA problème: non start le moteur ne démarrera pas cause : fusible f7, dans la boîte à fusibles de la baie moteur / plaque de relais 2 soufflé les câbles de câblage du moteur du démarreur contre le solénoïde du moteur de démarrage provoquant un court-circuit. Remédier réparer ou remplacer le faisceau de câbles du moteur de démarrage si nécessaire ajustez le tampon en mousse au solénoïde du moteur de démarrage pour éviter d'autres dommages Remplacer le fusible du moteur de démarrage soufflé Véhicules concernés tous les modèles problème en train de conduire en 1ère vitesse avec moteur au ralenti cause module incorrect de contrôle du moteur (ecm) Moteur / transmission défectueux (s) remédier vérifier et ajuster les paramètres de gestion du moteur en utilisant un équipement de diagnostic approprié vérifier les montants moteur / transmission remplacez le (s) composant (s) si nécessair Tous cela pour dire que le C8 , a des problèmes de faisceau électrique et calculo ---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ---------- http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=40871 |
[HS]Comme je le disais plus haut, le C8 est en pièces détaché aujourd'hui.
Sans vouloir être méchant, tous ce qui a été démonté sur cette auto présenté un dysfonctionnement.[fin HS] Effectivement les 807, les 607 et les 407 équipés en ew12j4 sont a priori dans la liste des véhicules incriminés. Pour l'info autodata, j’étais au courant , il fallait aussi blinder le faisceau qui passe a proximité du démarreur car lors de la phase de démarrage, le champs magnétique fourni par le démarreur perturbait les signaux des capteurs lier au faisceau. ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=181569 |
le haut de gamme automobile français est au plus bas. Citroën s’est volontairement mis hors jeu, Peugeot ne propose plus rien au-dessus de la classique 508 et Renault, après avoir commis la Latitude – une Samsung importée de Corée – mise sur le nouvel Espace mais sans entretenir d’espérances excessives.
Ce constat est celui de l’échec des diverses tentatives menées au cours des quinze dernières années par les trois grands constructeurs nationaux. http://www.lemonde.fr/m-voiture/arti...9_4497789.html |
|
le VIN de la 406 ?
|
Citation:
Je pense rapatrier le véhicule chez moi, je suis quasiment autant équipé que le cfa ! Je pourrais faire des test ECU ouvert monté sur la voiture. Si des personnes possèdent des ECUs IAW4MP2 en stock je suis preneur, moyennent finance bien sur! |
salut c du vieux edc15c2 je pense que vous vous égarer sur de fausses pistes en pensant incriminer systématiquement une chute de tension de batterie ! le reveil du bsi a cette époque ! le mode eco ! tous celà ! ne pas en tenir compte ! et chercher la veritable cause !
le diag est la solution ,postez au moins un diag concret ! autorisation de démarrage ? pression rail ? etc etc sinon c sans intérêts ! @++ @ |
Citation:
Bien à vous Mach1 |
|
Citation:
"chose compliquer pour certain !!" Peugeot as dit que ceci cela etc etc ........ 10 ou 15 ans que la bagnole démarre plus etc ..... malgrés changement bsi et ecu ya vraiment une bonne équipe derrière tous ca !!!! mdr donc c'est vrai le diag et la solution comme dit jphp |
salut,
si tu dit que le vehicule n'a pas demarré depuis 15ans et qu'il est de 2002, donc logiquement le vehicule est tombé en panne alors qu'il etait neuf, donc le probleme de disponibilité de piece de rechange n'etait surement pas un probleme a l'epoque et comment expliquer que la direction a proposé d'autres vehicules au proprios et abondonné les vehicules en panne (?????) un autre point: tu dit que le calculateur et le bsi ont été changé sans rien changer a la panne pourquoi tu t'acharne sur le calculateur autre chose, un constructeur qui jette des vehicules neufs et donne d'autres au client et ne recycle pas les vehicules incriminés c'est difficile a avaler pour moi c'est pas logique ton histoire, ni du coté rationnel ni du coté diagnostique |
Citation:
bon dimanche |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved