Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Ecu HS aprés decharge de la batterie (406,C8, ...) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/69795-ecu-hs-apr-decharge-de-la-batterie-406-c8.html)

Mach1 07/10/2017 10h41

Citation:

Envoyé par zenata (Message 555210)
bONSOIR
vous pensez pas que magnetti marelli
à corrige le tir en remplacent le 4MP2 par le 6LP3 ??????????

Cela mérite d'être creusé !

De mémoire pour les normes euros, 2000 pour les essence et 2001 pour les diésel pour l'euro 3.
2006 pour l'euro 4!

Pourquoi un changement de technologie en plein milieu, chaque changement de technologie est souvent faite en fin de vie d'un modèle pour éviter d’essuyer les plâtres en cas de problème technique ...

je vais comparer les entrée/sortie des deux modèles de calculo

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 555213)
mais toujour pas dialogue avec calculateur moteur i manque le contrôle de ligne diag 7-H2 15-B3 en principe , sinon le contrôle d'alim bien fait j'espère ................... intensité ???? je dit ca parce que c'est possible!! deja vue.

je n'ai pas essayé de communiquer avec l'ECU directement a l’établie, et le test de la ligne can entre BSI et ECU moteur n'a pas était faite ! en même temps je n'ai pas de défaut sur la communication can.

Mach1 07/10/2017 10h59

Je viens de trouver chez MagnetiMarelli un document de ref des ECU

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...RW4TsxIcMlCAvO

Les IAW 4MP2 n'existe pas pour les 406 !!!

zenata 07/10/2017 11h45

bonjour
concernant C8
notes AUTODATA

problème:
non start
le moteur ne démarrera pas
cause :
fusible f7, dans la boîte à fusibles de la baie moteur / plaque de relais 2 soufflé
les câbles de câblage du moteur du démarreur contre le solénoïde du moteur de démarrage provoquant un court-circuit.
Remédier
réparer ou remplacer le faisceau de câbles du moteur de démarrage si nécessaire
ajustez le tampon en mousse au solénoïde du moteur de démarrage pour éviter d'autres dommages
Remplacer le fusible du moteur de démarrage soufflé

Véhicules concernés
tous les modèles
problème
en train de conduire en 1ère vitesse avec moteur au ralenti
cause
module incorrect de contrôle du moteur (ecm)
Moteur / transmission défectueux (s)
remédier
vérifier et ajuster les paramètres de gestion du moteur en utilisant un équipement de diagnostic approprié
vérifier les montants moteur / transmission
remplacez le (s) composant (s) si nécessair

Tous cela pour dire que le C8 , a des problèmes de faisceau électrique
et calculo

---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ----------

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=40871

Mach1 07/10/2017 12h01

[HS]Comme je le disais plus haut, le C8 est en pièces détaché aujourd'hui.
Sans vouloir être méchant, tous ce qui a été démonté sur cette auto présenté un dysfonctionnement.[fin HS]

Effectivement les 807, les 607 et les 407 équipés en ew12j4 sont a priori dans la liste des véhicules incriminés.

Pour l'info autodata, j’étais au courant , il fallait aussi blinder le faisceau qui passe a proximité du démarreur car lors de la phase de démarrage, le champs magnétique fourni par le démarreur perturbait les signaux des capteurs lier au faisceau.

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=181569

zenata 07/10/2017 12h12

le haut de gamme automobile français est au plus bas. Citroën s’est volontairement mis hors jeu, Peugeot ne propose plus rien au-dessus de la classique 508 et Renault, après avoir commis la Latitude – une Samsung importée de Corée – mise sur le nouvel Espace mais sans entretenir d’espérances excessives.
Ce constat est celui de l’échec des diverses tentatives menées au cours des quinze dernières années par les trois grands constructeurs nationaux.

http://www.lemonde.fr/m-voiture/arti...9_4497789.html

Mach1 07/10/2017 13h29

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...40&postcount=6

rotax 07/10/2017 14h46

le VIN de la 406 ?

Mach1 07/10/2017 20h31

Citation:

Envoyé par rotax (Message 555331)
le VIN de la 406 ?

Semaine prochaine j'aurais les infos.
Je pense rapatrier le véhicule chez moi, je suis quasiment autant équipé que le cfa !
Je pourrais faire des test ECU ouvert monté sur la voiture.

Si des personnes possèdent des ECUs IAW4MP2 en stock je suis preneur, moyennent finance bien sur!

jphp 07/10/2017 20h43

salut c du vieux edc15c2 je pense que vous vous égarer sur de fausses pistes en pensant incriminer systématiquement une chute de tension de batterie ! le reveil du bsi a cette époque ! le mode eco ! tous celà ! ne pas en tenir compte ! et chercher la veritable cause !
le diag est la solution ,postez au moins un diag concret !
autorisation de démarrage ? pression rail ? etc etc
sinon c sans intérêts !
@++
@

Mach1 07/10/2017 21h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 555459)
salut c du vieux edc15c2 je pense que vous vous égarer sur de fausses pistes en pensant incriminer systématiquement une chute de tension de batterie ! le reveil du bsi a cette époque ! le mode eco ! tous celà ! ne pas en tenir compte ! et chercher la veritable cause !
le diag est la solution ,postez au moins un diag concret !
autorisation de démarrage ? pression rail ? etc etc
sinon c sans intérêts !
@++
@

Vous n'avais certainement pas lu depuis le début, nous ne somme pas sur du bosch mais du MagnetiMarelli IAW 4mp2. Rien a voir avec du edc15C2 qui sont montés sur du HDi, la nous sommes sur du EW12j4.

Bien à vous
Mach1

zenata 07/10/2017 21h32

bonsoir
pour info une doc : incidents constructeurs pdf
https://1fichier.com/?g1jqozdznu

rotax 07/10/2017 21h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 555459)
le diag est la solution ,postez au moins un diag concret !

sinon c sans intérêts !
@++
@

oui tu as raison comme je l'ai déja dit reprendre le diagnostic depuis le début ,et bien sur le faire correctement !!
"chose compliquer pour certain !!"

Peugeot as dit que ceci cela etc etc ........
10 ou 15 ans que la bagnole démarre plus etc ..... malgrés changement bsi et ecu
ya vraiment une bonne équipe derrière tous ca !!!! mdr

donc c'est vrai le diag et la solution comme dit jphp

ricards99 08/10/2017 08h58

salut,
si tu dit que le vehicule n'a pas demarré depuis 15ans et qu'il est de 2002, donc logiquement le vehicule est tombé en panne alors qu'il etait neuf, donc le probleme de disponibilité de piece de rechange n'etait surement pas un probleme a l'epoque
et comment expliquer que la direction a proposé d'autres vehicules au proprios et abondonné les vehicules en panne (?????)
un autre point: tu dit que le calculateur et le bsi ont été changé sans rien changer a la panne pourquoi tu t'acharne sur le calculateur
autre chose, un constructeur qui jette des vehicules neufs et donne d'autres au client et ne recycle pas les vehicules incriminés c'est difficile a avaler pour moi
c'est pas logique ton histoire, ni du coté rationnel ni du coté diagnostique

jphp 08/10/2017 11h43

Citation:

Envoyé par Mach1 (Message 555469)
Vous n'avais certainement pas lu depuis le début, nous ne somme pas sur du bosch mais du MagnetiMarelli IAW 4mp2. Rien a voir avec du edc15C2 qui sont montés sur du HDi, la nous sommes sur du EW12j4.

Bien à vous
Mach1

salut c vrai je n'ai pas lu du début c'est une essence tu as 1 relaie double quand mm et un contacteur a inertie ! es ce que le voyant injection s'allume au contact au moins ?? reprendre le diag du début
bon dimanche

Mach1 08/10/2017 15h49

Citation:

Envoyé par zenata (Message 555481)
bonsoir
pour info une doc : incidents constructeurs pdf
https://1fichier.com/?g1jqozdznu

Inintéressant, le C8 soufré effectivement des portes latéraux qui s'ouvraient inopinément.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved