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2 pièce(s) jointe(s)
Tiens pour les contrôles, mais une mauvaise batterie peut aussi faire allumer des défauts comme celui la
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@ rotax / @ Gigantor : Ok merci, bon je vais commencer par chercher une batterie (Start & Stop) neuve.
@ guyguy307 : Merci pour l'info, pas encore démonté mon calculo, je ne sais pas de quel processeur il s'agit. Mais disons que même si j'arrive à extraire la carto, je ne saurais pas la modifier. Je crois que je vais y passer quelques nuits blanches, he he |
Bon, ne voulant rien laisser au hasard, j'ai été chercher hier une batterie toute neuve chez Peugeot (170€), remplacé, effacé le défaut au DiagBox. J'y croyais presque, le défaut n'est pas revenu pendant 4 démarrages, et au 5ème : Bip, "défaut moteur"... Grrr... j'en peux plus de ce défaut de M....
Donc le problème est ailleurs. Faisceau électrique, ou bug au niveau du calculateur moteur peut-être ? Vais essayer de contrôler le faisceau ce week-end, mais les bougies chauffent bien, donc à priori elles sont alimentées correctement. Une vraie galère ce truc. |
Salut, donne moi ton N° de serie pour que je regarde.
Ton calculateur est a jour? |
bougie d'origine ? bonne ref ?
sinon essaye d'effacer les default et ensuite de lancer un test actionneur relais !! et regarde si le voyant est toujours allumé l'alimentation du relais sur platine fusible ya pas d'accessoire de brancher (rajouter) par hasard ? sinon recontrôle bien ton faisceau !! |
@ barthdu22 : Je t'ai envoyé mon N° chassis en MP. Oui, j'ai fait une mise à jour du calculateur moteur chez Citroën.
@ rotax : Oui, bougies de préchauffage achetées chez Citroën et ce sont les bonnes, Ref 16.127.366.80. J'entends bien le relais de préchauffage claquer au démarrage, et j'ai également fait le test actionneur relais sur Diagbox, pas de soucis, il fonctionne. Après effacement, le défaut reste éteint pendant quelques démarrages, puis il revient. Sinon, pas d'accessoire branché / rajouté, sur la platine fusible. Je vais regarder le faisceau ce week-end, mais ce qui m'étonne, c'est que tout fonctionne (bougies, relais), donc tout semble bien alimenté. Vraiment bizarre cette panne. Merci pour ton aide en tous cas. |
les bougies ref 16 127 366 80 c'est pas du citroen d'origine !!!
c'est du eurorepar et bizarrement elles NFP (ne fourni plus) !!! ton citroen devait avoir du stock !! perso j'ai eu tellement de problème avec eurorepar que pour moi c fini....... elle sont NFP et pas remplacé ya peu être une raison !!!! tu as encore tes vielle bougie ? ---------- Post added at 12:12 AM ---------- Previous post was at 12:08 AM ---------- bougie d'origine normalment 5960K6 a verifier j'ai pas ton VIN !!! |
@ rotax : J'ai regardé sur "Service Citroën", pour les bougies d'origine, ce serait des "5960E6". Je les ai changé il y a quelques mois, je ne sais plus si c'était des "Eurorepar", mais achetées chez Citroën, c'est sûr. Tu crois que ça peut venir de là ? Pas trop envie d'en racheter, (il y en a pour 134€). Oui, je crois que j'avais gardé les anciennes bougies, faut que je les retrouve... Je m'en occupe ce week-end. Et un bug sur le calculateur moteur, peu probable ?
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post un scan de ton default avec sa définition. c est a dire avec diagbox tu a signe + qui permet de dérouler sa définition. cela va permettre de ciblée ton problème.
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Salut, ton boitier de prechauffage doit avoir la ref 98 024 240 80
et non pas 96 024 240 80 comme cité dans un de tes posts plus haut. ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h28 ---------- Sur dv6c, le faisceau des bougies de chauffe s'abime sous la boite a air. Regarde aussi si le faisceau est bien clipsé a chaque bougies ( deja vu) |
bonsoir tous le monde
pourquoi , vous ne prenez pas vos pièces détachées sur OSCARO ??? Le prix de la batterie + Bougies de préchauffages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Citation:
j'ai vu o boulot une batterie soi disant stt sur 308 compartiment moteur exploser !!! pour certaine pièce et marque officiel ok ...... ---------- Post added at 09:42 PM ---------- Previous post was at 09:38 PM ---------- une rotule de direction par exemple 7 euro je suis désolé ya un problême !!! |
salut et bon weekend ! ton probleme vient peut etre des thermoplongeurs ???
@+ |
Citation:
bougie d'origine 5960E6 (DV6D) et pas 5960K6 (DV6C) et je confirme connecteur de bougie bien clipsé ? si tout est vraiment ok reprend tes contrôle de faisceau depuis le début .. |
Merci pour les réponses ! :)
@ Ralph : Voici une capture défauts sur Diagbox. J'ai des valeurs incohérentes (tension batterie, kilomètrage,...). Pas mis en charge la batterie après achat, c'est peut-être dû à ça. je la charge de suite ! J'avais également un défaut Réseau Can, qui n'est pas revenu après effacement. https://img4.hostingpics.net/thumbs/...DefautsDS3.jpg https://img4.hostingpics.net/thumbs/...efautsDS31.jpg @ barthdu22 : Désolé, faute de frappe, la Ref du relais est bien 98.024.240.80. Je regarde en priorité clips et faisceau bougies, dés que la météo le permet. @ zenata : J'avoue, le prix des pièces d'origine, c'est vraiment abusé, mais là, je ne veux pas laisser de place au doute. @ jphp : Les thermoplongeurs, c'est quoi ces bêbêtes ? lol. Tu sais où ils se trouvent sur DS3 ? @ rotax : Oui oui, bonne ref pour le boitier de préchauffage. A peine soulevé le capot qu'il s'est mis à tomber des cordes, j'espère que ça va se calmer. |
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