Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Défaut moteur DS3 1.6 eHDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/69925-faut-moteur-ds3-1-6-ehdi.html)

zenata 21/10/2017 16h33

bonjour
c'est quoi les thermoplongeurs ????
Pour l'achat de pièces PEUGEOT et CITROEN , ils ne fabriques pas le consommables !!!!
A partir des ref d'origines , vous trouvez la ref de l'équipementier ou vis versa !!!!!!!!!!

babar 21/10/2017 18h39

c'est le U1218 qui t'allume le voyant plutôt que le 1352 que je vois très souvent sans pour autant un allumage du voyant moteur.

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

tension batterie : 8.5V ???

jphp 21/10/2017 19h31

1 pièce(s) jointe(s)
salut , ha quand mm on se demande pour les thermoplongeurs !!
ce s'ont des bougies de préchauffage fixées sur le circuit d'eau ! leurs fonctions : accélérer le chauffage ds l'habitacle mais aussi permetre au moteur de chauffer plus rapidement
en chauffant le circuit d'eau !
en plus le calculateur les utilise pour les régénération ! du FAP car elles consommes beaucoup d'energie ce qui fait forcer l'alternateur et du mm coup monter en température
sur Renault j'ai déja vu un code def bougie ou relaie de prechauffage alors que ca venait des thermoplongeurs , donc a contrôler ! puisse que tout a etait fait !

Pièce jointe 60384
@ bon week end

m@x 21/10/2017 21h31

@ zenata : Oui c'est ce que je fais en général, mais là ça me prend tellement la tête, j'ai préféré de l'origine.

@ babar : Le U1218 est parti après effacement défaut, seul le P1352 est revenu. Oui, il y a un souci avec les valeurs mesurées, bizarre. J'ai mis la batterie en charge au cas où elle serait restée stockée quelques temps avant vente. Charge pleine après seulement 10 minutes de charge, donc pas de soucis.

@ jphp : Je connaissais pas du tout, je vais creuser de ce côté, merci. Bon Week-end !

jphp 21/10/2017 21h34

donne moi ton vin en MP je peux regarder ta machine
@ bon weekend

thie59 22/10/2017 10h51

slt,petite remarque ,il n y a plus de thermoplongeurs depuis longtemps!!!

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h48 ----------

pour info aujourd hui et depuis un moment deja il y a des résistances pour le chauffage habitacle, beaucoup plus efficaces!!

rotax 22/10/2017 15h28

donne les résultat de tes contrôle de faisceau !!

---------- Post added at 04:28 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------

Citation:

Envoyé par m@x (Message 558804)
Le U1218 est parti après effacement défaut, seul le P1352 est revenu. Oui, il y a un souci avec les valeurs mesurées, bizarre. J'ai mis la batterie en charge au cas où elle serait restée stockée quelques temps avant vente.

le U1218 venais probablement de ton ancienne batterie et pour que le stt fonctionne de nouveau après un changement de batterie fo laisser la voiture au repo une nuit complète (stabilisation chimique de la batterie) tu peu contrôle ca dans le BECB "non précise - 10 %" tout ca fait généralement merder que le stt juste pour info !!

m@x 22/10/2017 17h11

@ rotax : Merci pour l'info. Effectivement, le U1218 devait venir de l'ancienne batterie. Donc, pas changée pour rien ;)

Bon, j'ai démonté le faisceau bougies préchauffage, testé les fils, ils sont tous Ok. J'ai mis du nettoyant contact sur la cosse et les clips bougies, tout remonté, puis refait un effacement défaut Diagbox. Là j'ai fait plusieurs démarrages, le défaut ne s'allume plus ! Un faux contact ? Je croise les doigts...

rotax 22/10/2017 17h42

la masse sur caisse vis de 10 était comment ?
oxydation serrage ?

m@x 22/10/2017 17h53

@ roatx : La vis de masse était bien serrée et n'avait pas l'air oxydée.

Wait and See... ::D

m@x 23/10/2017 19h38

Toujours pas de défaut, après une bonne trentaine de démarrages depuis hier... Je crois pouvoir dire problème réglé !! Wouhou :8:

Je n'y croyais pas trop, mais le remplacement de la batterie y est sûrement pour quelque chose. Un grand Merci à tous pour vos conseils !

louay 24/10/2017 21h56

tant mieux tu auras économisé 2000e

pablo95 05/03/2022 01h40

Citation:

Envoyé par m@x (Message 559202)
Toujours pas de défaut, après une bonne trentaine de démarrages depuis hier... Je crois pouvoir dire problème réglé !! Wouhou :8:

Je n'y croyais pas trop, mais le remplacement de la batterie y est sûrement pour quelque chose. Un grand Merci à tous pour vos conseils !

Bonjour, avez-vous résolu le problème ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28.