![]() |
refait sur route ! voir a combien monte la pression turbo a pleine charge en cote si possible
@++ |
Citation:
j'ai contrôlé une par une toutes les durites de depression et même le reservoir de depression et il y a aucune fuite. lorsque je démarre le véhicule on voit bien bouger la tige du poumon de commande de la géométrie et aussi lorsque je débranche la durite de depression qui se raccorde sur ce poumon on sent bien l'aspiration se faire en posant le doigt a l'extremité de la durite. Citation:
En analyse paramètres, lorsque j'écrase l'accélérateur on voit la consigne pression turbo passée à un peu plus de 2000 mb mais la pression turbo atteint les 2000 mb seulement après 2000 trs |
Citation:
---------- Post added 12-18-2017 at 12:04 AM ---------- Previous post was 12-17-2017 at 11:57 PM ---------- tu pourrai faire une vidéo conduite embarqué avec compte tour ? ---------- Post added at 12:14 AM ---------- Previous post was at 12:04 AM ---------- Citation:
|
les aubes ne sont pas grippé?
---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ---------- arbre te turbo,pas cassé,ailettes pas deserrés |
Citation:
J'ai vérifier la turbine et pas d'ailettes cassées et aucun jeu. ---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie si c'était le cas quels seraient les symptômes? Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever. |
les aubes c'est ce qui fait varier la pression du turbo(la geometrie variable)
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila les aubes dans les rond bleu
|
ah OK, merci pour l'info.
C'est justement à ça que je fait allusion en disant: "est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie. C'est à dire que la commande fonctionne correctement mais à l'intérieur du turbo les aubes ne bougent pas. si c'était le cas quels seraient les symptômes? Comment le vérifier sans démontage du turbo? Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever." |
salut,
tu pourrai faire une vidéo conduite embarqué avec compte tour ? pleine charge et a vide aussi comme je t'avais déjà demander ?? |
Ça va être compliqué de rouler et prendre en vidéo en meme temps de plus y a pas de compte tours sur xsara picasso et sur la lecture paramètres les lignes compte trs et pression turbo ne sont pas sur la meme page (bas de page et haut de page) il faut faire défiler la page.
|
dsl oui c'est vrai !!! mdr
je sais plus sur lexia mais normalement tu doit pouvoir choisir "mesure paramètre personnaliser" et tu choisi juste les paramètre que tu veut. sinon une accélération a vide juste le son du moteur ca devrai déjà aller !! |
si les aubes sont bloqué en basse pression la monté en regime va etre longue
|
Citation:
aucun problème de grippage. constate le a chaud et a froid avec un depressiométre tout en regardant le vide nécessaire pour faire bouger la commande. |
ou alors tout simplement l'intercooler percé ou deboité
|
Citation:
|
salut,
quand je disais "aucun problème de grippage" c'était une affirmation !! j'insiste mais quand comme déjà dit quand tu aura vraiment fait le tour et tout contrôlé... regarde les injecteurs ... malheureusement ce sera 4 injecteurs parce qu'il sera difficile ou impossible de savoir. même en prenant les retours. sinon les envoyer dans une société spécialiser pour contrôle. par contre si quelqu'un sur le forum connais ce problème qui peu arrivé ,est connais une technique pour distinguer les injecteur hs sur le cas que j'ai expliquer précédemment je suis preneur 100% si échange injecteur montage conforme obligatoire sinon même problème. ---------- Post added at 09:27 PM ---------- Previous post was at 09:25 PM ---------- j'insiste mais comme déjà dit quand tu aura vraiment fait le tour et tout contrôlé... dsl je me corrige !!! |
salut un trou en dessous de 2000 trs, moins a chaut et plus a froid, genre a caler dans un rond point !??
vanne EGR non etanche !!?? commande westgate ?? a partir de l'ELCV jusqu'au poumon si le tube ryslam a fondu !? il est tout plat ! ?? fait un test actionneur commande de pression turbo la tige doit bouger plusieurs fois et a fond, si elle ne bouge que 1 a 2 fois et pas totalement tu as un prob de vide ou de tuyau ! sinon collecteur colmaté ou tu peux aussi augmenter un peu la pression de 200 g sur la tige @++ |
Sachant que le moteur tourne rond et qu'au Lexia il n'y a pas de valeurs déconnante aux injecteurs, je suis sceptique sur le fait qu'il y ait un problème d'injecteur donc pour le moment je vais me focaliser sur une éventuelle fuite d'admission ou échangeur ou FAP colmater ou géométrie variable (GV) qui fonctionne mal (aubes bloquées).
Pour le moment j'ai pas trop le temps mais je pense que m'a prochaine étape sera de démonter le turbo pour vérifier la GV. |
Citation:
- Vanne EGR neuve et testé comme étanche avec le test en débranchant sa connectique la valeur de débit d'air est bien monté à plus de 400 mg ce qui confirme que la vanne est bien étanche. - Commande wastegate fonctionnel sans aucun point dur, la tige est bien aspirée dès que je démarre le moteur. - Tous les tuyaux de dépression ont été démontés et testés chacun sous pression, ils ont tous une forme conforme et pas dégradé et donc aucune fuite. Pour ce qui est du collecteur colmater je n'y croit pas trop car: - j'ai vérifier le tube de la vanne EGR à l'embranchement du collecteur d'admission et il est sale de suie ce qui est normale mais pas colmaté. - lorsque j'ai démonter le doseur d'air pour le contrôler, j'ai vérifier avec une lampe l'intérieur du collecteur et il ne parait pas colmater. - le proprio précédent à fait faire un décalamingae chez un garagiste. |
vanne EGR neuve ! as tu calibré la nouvelle vanne EGR ?? qu'elle est le nombre d'erreur de recopie de la vanne EGR ??
14 ???? @++ |
oui vanne EGR recalibré.
De plus, sur 1.6 hdi pas besoin de la recalibrer, ça se fait automatiquement. Il n'y a aucune erreur de recopie EGR. |
Citation:
la vanne EGR doit etre recalibrer ! , le nombre d'erreurs de recopies admissibles est de 50 ! mais a partir de 14 la vanne devient ingérable ! le remplacement et calibrage ne fonctionne plus ! le probleme reste entier ! !! solution PSA remplacer le calculateur !! @++ |
avec un reset bsi,ca recalibre les butées egr,c'est meme la meilleur solution
|
Citation:
dans ce cas comment m'assurer quelle a été correctement calibrée? |
Citation:
elle est gerée par le calculateur !! edc16c34 ! c bizarre que son % d EGR soit plus haut au ralentit et en dessous des 2000 trs ensuite il chute !! pas normal cà ce devrait etre l'inverse @ ---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- Citation:
et toujours aditivation impossible !!!? . |
Citation:
|
il existe une solution et une autre ! a part remplacer le calculateur
si une mise a jour existe en concession fait là ! sinon si pas de MAJ ! ! un peu risquée ! mais comme de ttes facons tu ne risque pas + que de remplacer le edc16c34 ! en plus c'est réccuperable avec un minimun de materiel copie la flashe , au MPPS , puis tu la ré injecte !! tu coupe le contact pendant l'écriture !! ca va planter le calculateur !! tu remets le contact et tu réinjecte le dump !! ca va remetre a zero le calculateur comme sortie usine !! et tu pourra recalibrer ta vanne EGR ! @++ |
Bonsoir à tous
si tu as une injection Siemens rèqle ton problème de préchauffage absolument. Ensuite regarde les valeurs de surcharge Fap +de 30mg c est trop. Pour régénérer ton prechauf doit fonctionner pour faire monter la température echap |
Citation:
Si je plante le calculateur pendant l’ecriture le calculateur est bon pour la poubelle. ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ---------- Citation:
Jamais vu d’injection siemens sur 1.6 hdi. |
Citation:
soit il n'y en a pas ! et c'est calculateur a remplacer !! de ttes facons pour regler le probleme ! le plantage deplantage est une solution acceptable et qui marche ! c toi qui vois ! @++ |
Citation:
je suis malheureusement déjà passer par cette galère. le pire la dedans c'est que si tu change le calculateur et respecte la procédure d'échange du calculateur "tu te retrouve avec un calculateur hs !!!!! parce que pendant la procédure i récupère les donnée de l'ancien pour les mettre dans le nouveau auto adaptatif compteur d'usure etc ....... |
Citation:
d'autres téléchargeable il existe peut etre des MAJ !? qui pourrai corriger , je n'en ai jamais vu sur edc16c34 !! la solution PSA est de remplacer le calculateur ! pour regler ce prob d EGR le flashage du nouveau calculateur se fait connecter au reseau PSA pas besoin de copier l'ancien il resste juste les codes injecteurs a rentrer @ |
en fait les grader de chez PSA il appelle ca "auto adaptatif figer" le calculo est planter
---------- Post added at 09:44 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ---------- je crois sans certitute que c'est le hardware du calculo qui empeche pas possible d'avoir un autre soft. ---------- Post added at 09:48 PM ---------- Previous post was at 09:44 PM ---------- pour les calculo téléchargeable il faut que ca plante a un moment pour éviter de récupérer les compteur c complètement con cette histoire. |
je suis d'accord avec toi, d'autres pro PSA donneront leurs avis
le plantage et deplantage remet a zero les compteurs comme sorti usine ! et PSA ne font pas !! si c'est bon il restera les codes injecteurs a rentrer ! faire quand mm une copie avant avec lexia ! @++ |
Citation:
enlever le shunt parc ? je dit ca parce que ca me fait penser il ya déjà quelque année j'avais discuter avec un mec de chez psa "un gradé" il m'avait dit sans vraiment être sure. que en faisant une procédure PVN on pouvait remettre les adaptatif a zéro!! esce que quand tu dit reset bsi tu parle de ca ? si oui explique mieux stp !!! ---------- Post added at 10:52 PM ---------- Previous post was at 10:46 PM ---------- je precise quand je dit "gradé" lol c'est pas un gars qui boss comme nous dans petit garage/agent ou concession etc ....... |
Désolé mais plutôt de m’engager sur une voie avec plantage calculateur je préfère supprimer la vanne EGR et aussi faite un défappage, ainsi j’entendrai plus parler d’EGR et de FAP.
|
Citation:
et pas sure du tout que l'EGR off fonctionne !! en gros c bloqué @++ |
Citation:
comme dit jphp ya pas de rapport ou explique ? c'est quand même cool de trouver du monde qui boss chez psa ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------- Post added at 11:24 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ---------- contrôle technique 2018 ou plutôt 2019 car apparement c'est pas encore au point. les egr off et defap c fini .................................................. ............. ---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:24 PM ---------- Citation:
contrôle technique 2018 ou plutôt 2019 car apparement c'est pas encore au point. les egr off et defap c fini .................................................. ............. |
un reset consiste a,le laisser se mettre au repos(3mn),couper le courant dessus( 3mn) et enfin le remettre en route et attendre 3 mn,par defaut il recherche tout les apprenttissages,egr,papillon,adaptatif etc.
ca marche meme mieux que la valise sur certaine chose. parfois il y a un defaut valise"demande reset bsi non commandé" ---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h28 ---------- et tout les calculateurs font de meme |
le bsi boitier de servitude intelligent mais pas plus ; ne s'occupe en aucuns cas de l'EGR
@ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h47. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved