Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70239-xsara-picasso-1-6-hdi-110-fap-manque-puissance.html)

yann3 20/12/2017 22h36

Citation:

Envoyé par rotax (Message 574172)
dans le cas contraire pas de rapport avec PVN ,si tu parlais juste de bsi .

comme dit jphp ya pas de rapport ou explique ?
c'est quand même cool de trouver du monde qui boss chez psa ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 11:24 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------

contrôle technique 2018 ou plutôt 2019 car apparement c'est pas encore au point.

les egr off et defap c fini .................................................. .............

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:24 PM ----------

ious post was at 11:21 PM ----------

contrôle technique 2018 ou plutôt 2019 car apparement c'est pas encore au point.

les egr off et defap c fini .................................................. .............

pvn peut etre fait sur certains vehicules(berlingo entre autre),en principe les van,pour les can ce n'est plus possible avec la valise.
seulement l'intranet usine
la procedure etait "remise etat usine bsi"ou un truc du genre,ca virait tous les historiques panne,vin,code transpondeur,mais gardait le kilometrage

rotax 20/12/2017 22h37

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 574177)
un reset consiste a,le laisser se mettre au repos(3mn),couper le courant dessus( 3mn) et enfin le remettre en route et attendre 3 mn,par defaut il recherche tout les apprenttissages,egr,papillon,adaptatif etc.
ca marche meme mieux que la valise sur certaine chose.
parfois il y a un defaut valise"demande reset bsi non commandé"

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

et tout les calculateurs font de meme

rien a voir avec une PVN !!
avec ta méthode j'ai des gros doute ca serai beaucoup trop facile .
et de mon expérience via ce problème ,j'avais déjà fait ce que tu dit a l'époque et même beaucoup plus sans résultat.

jphp 20/12/2017 22h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574167)
et non !! regarde quand tu dois passer au C-Technique ??
et pas sure du tout que l'EGR off fonctionne !! en gros c bloqué
@++

le probleme !! c'est déjà ds les memoires !! c bloqué qq part !! (remplacement du calculateur ) !!et EGR off ! risque de ne pas fonctionner du tout !
il aurait fallut le faire avant la panne !! c mort
@

rotax 20/12/2017 22h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574182)
le bsi boitier de servitude intelligent mais pas plus ; ne s'occupe en aucuns cas de l'EGR
@

quand tu lance une PVN "préparation véhicule neuf" ca peu te dégager les adaptatif compteur usure de l'injection ...

mais je l'ai j'amais tester !!
pour l'histoire de calculateur figer egr je ne savais pas a l'époque au moin 7/8 ans en arriére facile dans mon cas.

yann3 20/12/2017 22h44

je ne pretend pas etre plus fort que tout le monde
j'explique ce que je fait parfois et ce qui marche,apres je ne dit pas c'est a cause de ca ou fait ca et ton probleme sera reglé.je dit juste c'est une manip a explorer:wink_ancien:

rotax 20/12/2017 22h45

j'en ai entendu parler mais jamais mis en pratique pour ca !!

jphp 20/12/2017 22h47

Citation:

Envoyé par rotax (Message 574190)
quand tu lance une PVN "préparation véhicule neuf" ca peu te dégager les adaptatif compteur usure de l'injection ...

mais je l'ai j'amais tester !!
pour l'histoire de calculateur figer egr je ne savais pas a l'époque au moin 7/8 ans en arriére facile dans mon cas.

on en a parler sur le forum ici, et PSA a changé beaucoup de calculateurs
pour ce prob d EGR
@

rotax 20/12/2017 22h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 574194)
on en a parler sur le forum ici, et PSA a changé beaucoup de calculateurs
pour ce prob d EGR
@

ce que j'avais fait a l'époque changer un calculo ,mais si j'avais su cette histoire de PVN croit moi je l'aurai tester direct.
pour moi et mon client a l'époque ........

rotax 20/12/2017 23h06

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 574191)
je ne pretend pas etre plus fort que tout le monde
j'explique ce que je fait parfois et ce qui marche,apres je ne dit pas c'est a cause de ca ou fait ca et ton probleme sera reglé.je dit juste c'est une manip a explorer:wink_ancien:

plus fort ou pas ...

mon avis :
sur le forum c'est ensemble que l'on avance chaque personne qui donne un conseil de son expérience perso, une aide quelconque ,des élément pour faire avancer = a la fin probléme résolu ......................................
et tout le monde prend de l'expérience/connaissance en plus.

sadna 21/12/2017 02h23

Salut Tuner25,
pourquoi le systeme indique Additivation Impossible ???
Sur C5 phase 1, quand le systeme detecte un manque d'additif (sous un foireux calcule d'ailleurs)
le vehicule se met automatiquement en mode degradé.
il reprend sa forme seulement apres avoir declaré que l'additif est plein.

Tuner25 21/12/2017 09h06

Citation:

Envoyé par sadna (Message 574214)
Salut Tuner25,
pourquoi le systeme indique Additivation Impossible ???
Sur C5 phase 1, quand le systeme detecte un manque d'additif (sous un foireux calcule d'ailleurs)
le vehicule se met automatiquement en mode degradé.
il reprend sa forme seulement apres avoir declaré que l'additif est plein.

Salut,
Je ne sais pas pourquoi c’est indiqué additivation impossible, pourtant il n’y a aucun défaut qui ressort sur Lexia, hormis un défaut permanent sur le préchauffage.

yann3 21/12/2017 09h55

https://img15.hostingpics.net/thumbs...497infof11.jpg
ca ne m'a pas sauté aux yeux en premiere lecture.
il y a bien un soucis au niveau fap
ce n'est juste pas possible la frequence des rege(450kms) avec un taux de colmatage de 20%.
tu devrais etre plus ente 650 et 700 kms.
les compteurs ont été mis a zero,sans que l'entretien soit fait.
donc ta perte de pression turbo est tres surement lié au colmatage avancé de ton fap.
la meilleur solution est de refaire le plein de cerine et un gros nettoyage de fap au karcher
remise a zero des compteur,pis ca devrait rouler,le turbo retrouvera ca jeunesse

Tuner25 05/03/2018 21h13

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps je n'ai pas eu le temps de m'en occupé et je reviens aux nouvelles, j'ai attaqué le démontage du turbo le weekend dernier et "Yann3" avait raison, il y a une aube de bloquée.

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 573358)
les aubes ne sont pas grippé?

En fait, la géométrie variable fonctionne par contre avec une aube en moins qui s'est grippée et déboitée mais qui n’empêche pas le fonctionnement du reste de la GV, certes pas correctement puisque j'avais un manque de puissance à bas régime.

Sans démontage du turbo en pièces détachées ce n'est pas possible de s'en apercevoir.

J'ai donc remplacé le turbo et tout est rentré dans l'ordre.

Problème résolu.

Merci à tout le monde.

yann3 06/03/2018 11h30

niquel,merci pour le retour

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.