Tlemcen Car electronics

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hadil 21/11/2017 20h13

il est ok aussi j ai bien du 12v

rotax 21/11/2017 20h26

alim et masse ok

contrôle ou recontrôle réseau mux impédance !!

---------- Post added at 09:26 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------

c'est quoi les default qui ya en bsi ?

hadil 21/11/2017 20h33

defaut bsi>>>capteur d huile rien d autre
jsutement par doute j ai recontrolé réseau mux impédance sur les v6 est v14 vers bsi sont ok aussi ....

j ai plus de solution la ?je sais plus quoi faire

rotax 21/11/2017 20h41

valeur d'impédance ?

jphp 21/11/2017 20h44

@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt

hadil 21/11/2017 20h45

Citation:

Envoyé par rotax (Message 567038)
valeur d'impédance ?

4 est 5 ci je me trompe pas

rotax 21/11/2017 20h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567042)
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt

excuse moi mais je vois pas trop ou es ce que je suis pas sympathique ??
et mon avatar !!!
jugé par rapport a mon avatar ???

autrement excuse moi franchement mais le fait d'aider quelqu'un sur un diagnostique/recherche panne ces pas assez sympathique a tes yeux ??

et aussi pour aller un peu plus loin sache que j'ai toujour aider a mon niveaux !!
et surtout j'ai jamais demander la moindre aide a personne sur ce forum !!!

dreamland 21/11/2017 20h58

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567033)
defaut bsi>>>capteur d huile rien d autre
jsutement par doute j ai recontrolé réseau mux impédance sur les v6 est v14 vers bsi sont ok aussi ....

j ai plus de solution la ?je sais plus quoi faire

Hello

Il reste encore quelques vérifications a faire .

Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :

a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .

b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"

Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .

A+

rotax 21/11/2017 21h02

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567043)
4 est 5 ci je me trompe pas

4 et 5 s'il te plait explique mieux ?

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 567054)
excuse moi mais je vois pas trop ou es ce que je suis pas sympathique ??
et mon avatar !!!
jugé par rapport a mon avatar ???

autrement excuse moi franchement mais le fait d'aider quelqu'un sur un diagnostique/recherche panne ces pas assez sympathique a tes yeux ??

et aussi pour aller un peu plus loin sache que j'ai toujour aider a mon niveaux !!
et surtout j'ai jamais demander la moindre aide a personne sur ce forum !!!

pour l'instant !!

hadil 21/11/2017 21h12

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 567055)
Hello

Il reste encore quelques vérifications a faire .

Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :

a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .

b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"

Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .

A+

franchement ,impossible a te repondre ci cette DA fonctionnait ,j avais pris cette voiture en panne est apparament avec beaucoup de probleme :banghead:

je vais faire la manip que tu me dit demain voire ce que ca donnne

rotax 21/11/2017 21h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567042)
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt

j'ai oublier aussi !!

ca serai sympathique que les personne que tous les membres du forum on aider et que "probablement les voiture son reparer"
donne des nouvelle pour dire oui c'est reparer ,merci etc ....

hadil 21/11/2017 21h16

4 et 5 c est ce que j avais au bout de mon metrix,apres faut dire que je suis pas tres alese pour controle ce genre de resaux

rotax 21/11/2017 21h32

tu devrai avoir une valeur proche de 60 Ohms

jphp 21/11/2017 21h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par rotax (Message 567061)
j'ai oublier aussi !!

ca serai sympathique que les personne que tous les membres du forum on aider et que "probablement les voiture son reparer"
donne des nouvelle pour dire oui c'est reparer ,merci etc ....

je met résolu sur tous les post que j'ai suivi et qui me reviennent, mm si parfois je me doute que ce n'est pas vraiment résolu ! et que ca va revenir !
ensuite je ne dit pas que tu n'aide personne !! loin de là tu aide beaucoup

mais regarde Pièce jointe 61128
@++

hadil 21/11/2017 21h40

pas de communication calculateur DA c3 hdi
 
Citation:

Envoyé par rotax (Message 567068)
tu devrai avoir une valeur proche de 60 Ohms

au point au j en suis,je vait refaire la manip demain pour etre certain a 100%

rotax 21/11/2017 21h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567069)
je met résolu sur tous les post que j'ai suivi et qui me reviennent, mm si parfois je me doute que ce n'est pas vraiment résolu ! et que ca va revenir !
ensuite je ne dit pas que tu n'aide personne !! loin de là tu aide beaucoup

mais regarde Pièce jointe 61128
@++

ok donc tu propose quoi ?

il aurai fallut que je demande ca comment ?

sache que j'ai caractère assez sec et dans mon boulot tous les jours je suis direct je tourne pas autour du pot comme on dit .....

---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:47 PM ----------

hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

---------- Post added at 10:54 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567073)
au point au j en suis,je vait refaire la manip demain pour etre certain a 100%

hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

hadil 22/11/2017 11h06

Citation:

Envoyé par rotax (Message 567075)
ok donc tu propose quoi ?

il aurai fallut que je demande ca comment ?

sache que j'ai caractère assez sec et dans mon boulot tous les jours je suis direct je tourne pas autour du pot comme on dit .....

---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:47 PM ----------

hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

---------- Post added at 10:54 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------



hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

j ai pris la valeur est de 61.3 hom

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 567055)
Hello

Il reste encore quelques vérifications a faire .

Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :

a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .

b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"

Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .

A+

salut
a) j ai pas fil sur la voie 12 ???

b)aucun defaut ne remonte avec le broche DA enleve

jphp 22/11/2017 15h45

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566251)
salut

oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???

non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000

oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise

quel solution s offre a moi

merci a vous

salut c une electropompe ta DA ?? ou electrique sur la colonne ??

hadil 22/11/2017 17h20

salut

c est une éléctropompe ( pompe sur la crémaillère)

jphp 22/11/2017 17h27

on avance ! donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP sltp je peux peut etre voir ton systeme
@+

jphp 22/11/2017 17h40

1 pièce(s) jointe(s)
ok voila ton system ca t'avance

Pièce jointe 61159

hadil 22/11/2017 18h28

merci a toi

mais je trouve rien d innormal au niveau du systeme pompe

jphp 22/11/2017 18h44

le calculateur de DA ?? n° vin ?? fouille avec lexia ou diagbox

hadil 24/11/2017 11h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567305)
le calculateur de DA ?? n° vin ?? fouille avec lexia ou diagbox


j ai fouille partout c est truc de fou impossible de trouve cette panne ?

zenata 24/11/2017 13h34

bonjour hadil
tu as change la moitié ou plus de la voiture ( pièces détachées) ?????
comment tu arrives as retomber sur tes pieds ??????

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

ce serait cool , si tu nous donnes la liste des pièces changés !!!!!!!!

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

puisque tu as un problème de charge , pourquoi
ne pas le résoudre , puis tu finis avec DAE
SI IL Y A UNE FIN SUR CETTE MAUDITE VOITURE
CADEAU EMPOISONNÉE !!!!!!!!!!!!!

hadil 24/11/2017 15h02

Citation:

Envoyé par zenata (Message 567771)
bonjour hadil
tu as change la moitié ou plus de la voiture ( pièces détachées) ?????
comment tu arrives as retomber sur tes pieds ??????

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

ce serait cool , si tu nous donnes la liste des pièces changés !!!!!!!!

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

puisque tu as un problème de charge , pourquoi
ne pas le résoudre , puis tu finis avec DAE
SI IL Y A UNE FIN SUR CETTE MAUDITE VOITURE
CADEAU EMPOISONNÉE !!!!!!!!!!!!!

salut
alors pièces change kit demarrage ,bsm ,pompe hp ,faisceau moteur,capteur vilo est cam ,calculateur DA>> (meme ref)
tout les pieces que j ai mise sont fonctionnelle elle proviennent d un moteur qui tourne nikel
comment je me retrouve ???c est que un ami a moi a une c3 accidenté du coup j ai quasiment tout récupére ,mise a part le kit demarrage que j ai achete en casse

concernant mon probleme de charge ,je n ai pas encore resolu ,parce que ont ma dit que l alternateur na rien a voir sur le fonctionnement de la DA
puis l alternateur est facile a change donc je le laisse en dernier

cadeau empoissonée c est vrai tu a totalement resont en esperqant qui y aurai une fin sur cette voiture :mad2:

apres des voitures comme ca quand elle ont pas mal de probleme je l a laisse de cote ,est je revient dessus par temps mort ,

yann3 24/11/2017 17h44

"ont ma dit que l alternateur na rien a voir sur le fonctionnement de la DA"

il n'est pas sur la meme courroie?
peut etre le galet vilo qui n'as pas le meme diametre et ne fait pas tourner a la bonne vitesse?

zenata 24/11/2017 17h58

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 567826)
"ont ma dit que l alternateur na rien a voir sur le fonctionnement de la DA"

il n'est pas sur la meme courroie?
peut etre le galet vilo qui n'as pas le meme diametre et ne fait pas tourner a la bonne vitesse?

bonsoir
quand on dit DAE : direction assistée électrique
si elle est électrique donc pas d'entrainement par courroie
c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

c'est pas de ta faute , parceque tu as lu : DA
Mais , il faut tous lire , et la tu aurais compris qu'elle est électrique

hadil 24/11/2017 18h12

salut

non, mais depuis le début je savais quel était électrique ma DA,moi j avais juste un doute ci il y avais une infulence sur les alim DEA

zenata 24/11/2017 18h15

C'est pas a toi que je parle hadil
je m'adresse à yann3

yann3 24/11/2017 19h49

oui je viens de m'apercevoir de mon erreur

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

tu dit avoir changé le bsm,est tu sur de la compatibilitée de celui ci avec ce type de direction et ce type d'alternateur?
pas de telecodage bsi foireux?

rotax 24/11/2017 20h11

salut hadil

le kit demarrage esce qui vient d'une C3 qui avait le start and stop ?
si oui le probléme est la !!

hadil 24/11/2017 20h42

pas de communication calculateur DA c3 hdi
 
Citation:

Envoyé par rotax (Message 567892)
salut hadil

le kit demarrage esce qui vient d'une C3 qui avait le start and stop ?
si oui le probléme est la !!


non il vient d une c2 1.4 hdi

jphp 24/11/2017 20h58

salut electropompe tu dois avoir un gros relaie blanc ??
bon weekend @

hadil 24/11/2017 21h07

salut ,

curieux ca ,est tu aurai une idée ou il serai cache ce famueux gros relai blanc???

jphp 24/11/2017 21h17

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567919)
salut ,

curieux ca ,est tu aurai une idée ou il serai cache ce famueux gros relai blanc???

electropompe gros consommateur de courant !! ca passe forcement par un gros relaie blanc en général
il faudrait aussi que l'alternateur charge !!
@

rotax 24/11/2017 22h41

hadil es ce tu peut confirmer que sur diagbox tu sélectionne bien (C3 R) et pas C3 ?
esce que tu rentre le bon numéro PR ?

sinon la C2 sur laquelle ta récupérer le kit démarrage es ce que tu sait si elle avait ESP ou boite manuel piloté ?
autrement faudrai peu être contrôlé télécodage du BSI

---------- Post added at 11:41 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567919)
salut ,

curieux ca ,est tu aurai une idée ou il serai cache ce famueux gros relai blanc???

ya pas de relais la parti puissance est dans le calculateur de DA.

hadil 24/11/2017 23h14

rotax

oui oui je suis bien sur c3 R diagbox

malheureusement je n ai pas plus d infos sur le kit demarrage que j a pris a la casse ?

je vais tante un télécodage du BSI ,mais je reste tres pessimiste, je doute fortement que en fesant un telecodage me ramenera la communication avec le calculateur DA

jphp 24/11/2017 23h19

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567961)
rotax

oui oui je suis bien sur c3 R diagbox

malheureusement je n ai pas plus d infos sur le kit demarrage que j a pris a la casse ?

je vais tante un télécodage du BSI ,mais je reste tres pessimiste, je doute fortement que en fesant un telecodage me ramenera la communication avec le calculateur DA

c possible oui , ex si la voiture est codé sans clim ! la clim ne marche pas ! c pareil pour tout le reste
@+

rotax 24/11/2017 23h35

la DA quoi qu'il arrive sera présente sur C2/C3 !!
c'est plutôt ESP et BVMP ou je me pose des question.
ca serai pas mal que tu fasse des capture d'écran du télécodage BSI

---------- Post added at 12:35 AM ---------- Previous post was at 12:29 AM ----------

voit aussi ton COM 2000 que tu as changer !!
essaye de remetre le vieux
au cas ou si le nouveau c'etait un modèle avec ESP


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