![]() |
Bonsoir à tous
Regardes dans les valeurs antidem sur ton calculo s il est appairé et non vérouillé. Sur certain cas démarreur pas commandé. |
@JEAN PHIBRE
dejà vérifié, ce n'est pas ça. @yoyomartin2003 déjà vérifié, ce n'est pas ça. |
si en actionnant le démarreur tu as échec au bsi l'information de démarrage n'arrivera pas au bsm via le réseau can. Tu peux le vérifier via un logiciel de capture de trames can (comme PCAN par exemple) avec une interface obd. Tu pourras ainsi voir que l'information de démarrage ne circule pas.
Et encore plus si a l'abs tu as (il est vrai quelques fois) absence de communication avec le bsi. shunt le can qui va à l'abs, ensuite débranche toutes les prises du bsi et du bsm qui n'ont pas de lien avec le démarrage (éclairage etc...) et pareil enlèves tous les fusibles du bsi et du bsm qui ne sont pas nécessaires au démarrage. Ensuite regarde si tu as encore echec au bsi au moment du démarrage. Autre chose à tester : alimentes ton bsi en direct sur la batterie pour faire un essai. j'ai eu un cas presque similaire, a la lampe témoin j'avais du jus mais l'ampérage était en fait trop faible. Ensuite j'ai pris une ampoule de feux de croisement en guise de testeur et c'est a peine si l'ampoule s'allumait!! En fait il faut très peu d'ampérage pour éclairer un testeur (lampe témoin). Et j'aurai pu tourner en rond pendant des heures sans voir la panne. |
Salut a tous,
si coupure d'alimentation pendant demarrage, generalement c'est un gros defaut de masse moteur. ensuite pour le demarreur, il est possible que le demarreur ai ete actionné avec une vitesse enclenché, forcant le relais du bsm, donc bsm hs. voir le demarreur lui meme qui ne tourne que sous certaine condition. pour etre sur, essais de trouver un kit de demarrage pour ton vehicule, un bsm et un controle de toutes les masses. @+ |
c'est ce que je pense depuis le depart,probleme BSM
|
Citation:
un truc lui échappe, ! une bricole surement bon week end |
Je n’ait pas tous lue
mais regarde ici J’ai eu le même souci Régler en clonant bsi Et changeant abs Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi https://r.tapatalk.com/shareLink?sha...1&share_type=t Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
des nouvelles de la 207 ??
|
J'ai décidé de ne pas aller plus loin....
-Pas d'historique. -Véhicule ne démarre pas à la poussette. J'ai deja passé beaucoup de temps...la ce sont je pense differents problemes imbriqués.... So I give up! |
Calculateur moteur hs! Ouvre le je suis sûre qui avais un problème...
|
Citation:
|
A OK bizarre toutes cet histoire
|
panne vraiement bizarre ... la plupart du temps c'est le BSM qui a prit un cou .. tu le change et cela démarre mais la ... pas moyen de shunté ... fusible . ou meme relais juste pour envoyé du jus pour démarré a l'ancienne . cela serait dommage de laissé tombé ...
|
salut,
le kit de demarrage a ete change et ca marche toujours pas, mais est ce que le bsm a ete changé ? dans quel etat sont les fusibles en dessous ? tu dis a la poussette ca demarre pas, si meme a la poussette ca demarre pas, c'est qu'il y a un gros probleme, verifie que l'anti-demarrage est ok, regarde si le com2000 n'est pas hs ( c'est sur lui qu'est connecté la bague de neiman). |
tire un fil depuis lexitateur avec une cosse en 8 que tu met sur ton plus batterie si l'auto démarre déjà pas de souci d'antidémarrage ;) car le démarreur est derriere le bloc donc pas d'acces capot ouvert pour testé ... ca aurait était un RHR ou RHy cela aurait était fun .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36. |