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SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon merci |
Citation:
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es ce qu'on pourrait savoir si le fusible F8 est alimenté des 2 cotés , quand tu mets la clé en position démarrage ??
@++ |
Salut,
Petite question "Bete", 1) Pourrait tu contrôler le Vin present dans le BSI et celui de la voiture..? 2) Controler la tension qui arrive sur le 2 Voix du BSI 3) Qaund tu essaye de démarrer , as tu des trait sur le tableaux de bord à la place du kilométrage 4) Pourrait tu shunter le réseaux CAN au niveaux du calculateur ABS/ESP et faire un essaie de démmarage.? |
@rotax,
oui j'ai jeté un coup d’œil au journal de défauts mais je n'ai rien vu en lien avec le démarreur/démarrage/réseau CAN @yumbo, @samirauto, Je n'ai aucun problème de réseau, communication ok avec l'ensemble de boitier sur le réseau. Donc que m'apporterait de faire les contrôles que tu me demandes? @JPHP, je contrôle la continuité de mes fusibles au multimètres dans un premier temps, si j'ai un doute alors je contrôle mes tensions. en dernier recours je mets une alim en direct. Dans mon cas le fusible de l'excitation est bon au bsm, ensuite le démarreur aussi est bon. J'ai même mis un seconde démarreur à l’extérieur avec sa masse, son +bat et son excitation pour m'affranchir d'un cc ou un soucis de masse sur le faisceau. Quant au fait de privilégier un contrôle fusible à un remplacement kit démarrage, c'est le proprio qui a réaliser la manip. @J-sky, je suis en phase avec toi ;-):2: @ajfleclerc, @yann3, effectivement si 15 paires de mains y ont touché, cela pourrait etre probable. Je vais verifier ca. @JPHP, yes le fusible F8 est alimenté des 2 cotés. @wayne, VIN ok dans BSI. tension ok sur 2 voie bsi. le compteur n'affiche pas de traits, que ce soit en +apc en démarrage. affichages des infos/km normal. Pourquoi veux tu que je shunte le CAN au niveau de l'abs? En tout cas merci à vous tous de vous pencher sur le sujet et de m'aider dans ma recherche de panne!!:yo: |
salut si le fusible est alimenté quand tu mets la clé en position (dem) alors schunt le relaie
@++ |
Salut,
Tu nous as bien dis plus haut que tu avais un "échec de communication" lors de l'action du neiman ! Après, fais comme bon te semble .... |
1 pièce(s) jointe(s)
la commande du démarreur vient du calculateur gestion moteur si je suis sur le bon , connecteur B en A1
Pièce jointe 61250 |
tu as bien du jus sur le demarreur?
du jus sur le solenoide lors du contacte demarreur a la clé? forcement il te manque l'un ou l'autre dans le premier cas il y a un maxi fusible sous le bsm,de memoire |
@yumbo,
c'es juste que j'aime bien comprendre, ce que je fais et pourquoi je le fais...d'où ma question... @JPHP, pour la proposition de shunter le BSM, j'y ai pensé mais je garde en dernier recours, une fois que j'aurais user mes neurones...et ceux des autres. Pour la commande du démarreur, issue du calculateur, c'est bien le bon pin. Quel est le type de signal? @yann3, J'ai déjà verifier 3 fois, et meme fait un autre circuit (doublé)...ce n'est pas ça. |
2 pièce(s) jointe(s)
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là tu m'a pommé JPHP, je ne comprends pas ton schéma, car pin [B;A1] sur calculateur moteur est relié au bsm et non direct au démarreur.
Donc je ne pige pas les schemas....:-( |
salut ,
tu peu menvoyer ton vin en mp ? |
Bon de ce que j'ai vu le BSM et le BSI sont les bonnes ref:
bsm 6500FH bsi 6580NJ |
essaye de corriger le default U1318 probleme can entre bsi et calculateur abs
---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:05 PM ---------- efface tout les default tous les calculateur démarre a la poussette regarde si le compteur vitesse fonctionne au combiné refait un test global |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27. |
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