Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   207 1.6hdi pas d'excitation démarreur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70951-207-1-6hdi-pas-dexcitation-marreur.html)

ajfleclerc 24/11/2017 21h46

SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne
donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon
merci

yann3 24/11/2017 22h05

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 567934)
SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne
donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon
merci

c'est mon idée aussi:2:

jphp 24/11/2017 22h14

es ce qu'on pourrait savoir si le fusible F8 est alimenté des 2 cotés , quand tu mets la clé en position démarrage ??
@++

Wayne 24/11/2017 23h18

Salut,
Petite question "Bete",
1) Pourrait tu contrôler le Vin present dans le BSI et celui de la voiture..?
2) Controler la tension qui arrive sur le 2 Voix du BSI
3) Qaund tu essaye de démarrer , as tu des trait sur le tableaux de bord à la place du kilométrage
4) Pourrait tu shunter le réseaux CAN au niveaux du calculateur ABS/ESP et faire un essaie de démmarage.?

doud77 26/11/2017 11h53

@rotax,
oui j'ai jeté un coup d’œil au journal de défauts mais je n'ai rien vu en lien avec le démarreur/démarrage/réseau CAN

@yumbo, @samirauto,
Je n'ai aucun problème de réseau, communication ok avec l'ensemble de boitier sur le réseau. Donc que m'apporterait de faire les contrôles que tu me demandes?

@JPHP,
je contrôle la continuité de mes fusibles au multimètres dans un premier temps, si j'ai un doute alors je contrôle mes tensions. en dernier recours je mets une alim en direct.
Dans mon cas le fusible de l'excitation est bon au bsm, ensuite le démarreur aussi est bon.
J'ai même mis un seconde démarreur à l’extérieur avec sa masse, son +bat et son excitation pour m'affranchir d'un cc ou un soucis de masse sur le faisceau.

Quant au fait de privilégier un contrôle fusible à un remplacement kit démarrage, c'est le proprio qui a réaliser la manip.

@J-sky,
je suis en phase avec toi ;-):2:

@ajfleclerc, @yann3,
effectivement si 15 paires de mains y ont touché, cela pourrait etre probable. Je vais verifier ca.

@JPHP,
yes le fusible F8 est alimenté des 2 cotés.

@wayne,
VIN ok dans BSI.
tension ok sur 2 voie bsi.
le compteur n'affiche pas de traits, que ce soit en +apc en démarrage. affichages des infos/km normal.
Pourquoi veux tu que je shunte le CAN au niveau de l'abs?

En tout cas merci à vous tous de vous pencher sur le sujet et de m'aider dans ma recherche de panne!!:yo:

jphp 26/11/2017 11h57

salut si le fusible est alimenté quand tu mets la clé en position (dem) alors schunt le relaie
@++

YUMBO 26/11/2017 12h02

Salut,

Tu nous as bien dis plus haut que tu avais un "échec de communication" lors de l'action du neiman !

Après, fais comme bon te semble ....

jphp 26/11/2017 12h18

1 pièce(s) jointe(s)
la commande du démarreur vient du calculateur gestion moteur si je suis sur le bon , connecteur B en A1
Pièce jointe 61250

yann3 26/11/2017 12h41

tu as bien du jus sur le demarreur?
du jus sur le solenoide lors du contacte demarreur a la clé?
forcement il te manque l'un ou l'autre
dans le premier cas il y a un maxi fusible sous le bsm,de memoire

doud77 26/11/2017 13h28

@yumbo,
c'es juste que j'aime bien comprendre, ce que je fais et pourquoi je le fais...d'où ma question...

@JPHP,
pour la proposition de shunter le BSM, j'y ai pensé mais je garde en dernier recours, une fois que j'aurais user mes neurones...et ceux des autres.

Pour la commande du démarreur, issue du calculateur, c'est bien le bon pin.
Quel est le type de signal?

@yann3,

J'ai déjà verifier 3 fois, et meme fait un autre circuit (doublé)...ce n'est pas ça.

jphp 26/11/2017 13h58

2 pièce(s) jointe(s)
user des neuronnes ! c déjà fait !!

Pièce jointe 61253

Pièce jointe 61254
@+

doud77 26/11/2017 14h06

là tu m'a pommé JPHP, je ne comprends pas ton schéma, car pin [B;A1] sur calculateur moteur est relié au bsm et non direct au démarreur.
Donc je ne pige pas les schemas....:-(

rotax 26/11/2017 14h14

salut ,

tu peu menvoyer ton vin en mp ?

doud77 26/11/2017 14h27

Bon de ce que j'ai vu le BSM et le BSI sont les bonnes ref:

bsm 6500FH
bsi 6580NJ

rotax 26/11/2017 15h14

essaye de corriger le default U1318 probleme can entre bsi et calculateur abs

---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:05 PM ----------

efface tout les default tous les calculateur
démarre a la poussette
regarde si le compteur vitesse fonctionne au combiné
refait un test global

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.