Tlemcen Car electronics

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j-sky 23/11/2017 11h48

Salut
regarde tes fusibles BSI
Ensuite, envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
Si idem, contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
Peux tu aussi nous faire un test global et nous dire quels sont les défauts présents dans les différents ecu ?

doud77 23/11/2017 11h54

@j-sky,

Merci pour ces propositions concretes!
Je fais tout ca ce soir et je poste.

doud77 23/11/2017 23h12

@pilouf,
Fusible f8 alimenté

@j-sky
•envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
=>Quand jactionne neiman pr demarrer le +12v arrive bien sur cette borne.
Si je rajoute un +12v a cette borne tjrs mm pb.

•Si idem contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
=> j'ai tiré un fil en parallele, tjrs meme probleme.

j-sky 23/11/2017 23h24

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567665)
@pilouf,

Fusible f8 alimenté



@j-sky

•envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)

=>Quand jactionne neiman pr demarrer le +12v arrive bien sur cette borne.

Si je rajoute un +12v a cette borne tjrs mm pb.



•Si idem contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM

=> j'ai tiré un fil en parallele, tjrs meme probleme.


Ok
As tu possibilité de faire l’essai d’un autre calculateur en clone ou alors vierge que tu recodes ?

doud77 23/11/2017 23h29

J'ai effectivement déjà testé un autre ECU (non off/non vierge) juste pour voir si demarreur se lance....toujours meme galere.

Propri avait essayé un "kit complet demarrage", pas d'action du démarreur!

j-sky 23/11/2017 23h32

Contrôle ta tension batterie en phase démarrage pour voir
Contrôle ta masse sur boîte de vitesse et sur longeron
Si Ubat descend sous 10V change ta batterie

doud77 23/11/2017 23h39

Je n'ai aucun defaut dans tous mes boitiers...sauf bloc abs:
"U1318 defauts fonctionnels dus au boitier servitude intelligent"

Je ne sais mas ce que ca vaut....

---------- Post added at 12:39 AM ---------- Previous post was at 12:33 AM ----------

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 567670)
Contrôle ta tension batterie en phase démarrage pour voir
Contrôle ta masse sur boîte de vitesse et sur longeron
Si Ubat descend sous 10V change ta batterie

•Batterie deja changee
•Essaie avec cable de masse supplementaire deja realisé, non concluant....

Par contre dans mon BSI>mesures des parametres standards>alimentation>alimentations principales
J'ai bien la liste des parametres (tension batt, +apc, +apc bsm, demande demrrage moteur,....Tout est coherent.
Mais quand j'actionne le neiman pour démarrer, j'ai une espece de perte de comminication avec "echec"dans toutes les cases.
Est ce normal d'apres vous?

j-sky 23/11/2017 23h42

Non, ce n’est pas normal
Perte de com avec le bsi, alors peut être perte de +apc ou bat en phase +dem
À vérifier en entrée bsi

doud77 23/11/2017 23h55

1 pièce(s) jointe(s)
J-sky,

j'ai mis le schema de démarrage en pj (supprimer extension .bin),

Les +APC et +PERM sont ils sur ce schéma?

Wayne 24/11/2017 02h25

Bonjour,

Serait il possible que tu envoie du 12 Volt sur la VOIE 2 du 5 VOIE JAUNE, c'est pour exiter le démarreur depuis la PSF1 si OK il faudra regarder entre PSF1 et BSI.
Les ligne à contrôler son celle du réseaux CAN entre le BSI et le PSF1

doud77 24/11/2017 06h46

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 567688)
Bonjour,

Serait il possible que tu envoie du 12 Volt sur la VOIE 2 du 5 VOIE JAUNE, c'est pour exiter le démarreur depuis la PSF1 si OK il faudra regarder entre PSF1 et BSI.
Les ligne à contrôler son celle du réseaux CAN entre le BSI et le PSF1

Deja verifié.
Tout est ok!!!

j-sky 24/11/2017 06h49

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567677)
J-sky,

j'ai mis le schema de démarrage en pj (supprimer extension .bin),

Les +APC et +PERM sont ils sur ce schéma?

Oui, tu as des +BAT et APC dessus
Chez PSA, les fils commençant par:
- B.. sont des + Batterie
- C.. sont des + APC
- M.. sont des masses
- 9... sont des réseaux CAN
...
Dans la schématique Sedre, en bas au gauche, tu as une fonction "outil" qui te permet de connaitre la définition de chaque fil, appareil...

doud77 24/11/2017 07h15

J'ai vien verifié l'ensemble des fils du schema sur le schema poste, tout est ok:
+Apc
+Batterie
Masse
Can
Fusibles
Tout ok.....

---------- Post added at 08:15 AM ---------- Previous post was at 08:14 AM ----------

Maintenant si "echec" de communication au demarrage, que devraiq je regardé en premier?

Pilouf 24/11/2017 07h22

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 567409)
Bonjour,

Tu dis que les fusibles sont ok mais le F8 est il alimenté ?
Suivant ton BSM, l'excitation démarreur ressort sur le 5 voies jaune en position 2. A voir avec le N° OPR.

Salut,

Pour ce qui est de l'alimentation des fusibles du BSM, j'ai oublié le F13, vérifie qu'il soit bien alimenté.
Son alimentation vient du 2 voies noir en position 1.

doud77 24/11/2017 07h35

F13 egalement bien alimenté


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

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