![]() |
Citation:
ta pas un pote qui a un depressiometre ? ---------- Post added at 05:25 PM ---------- Previous post was at 05:23 PM ---------- essaye aussi de trouver un autre outils de diag ou met a jour ton delphi. |
as tu controlé le capteur de pression turbo sur l'intercooler(depression cassé)
le debimetre en mesure de parametre et ton egr(ouverture) si ton ecu recoit de mauvaise valeur ou pas de valeur,il pilote mal le turbo |
salut, je croit que ta decharge de turbo est prise automatiquement du turbo
lui meme, d'ou peut etre non equipé d'ELV |
rotax: ok je vais voir mais je pense commander un electrovanne a une vingtaine d 'euros.
yann3: j ai debrancher le debit metre toujours pareil que veux tu dire par intercooler quel test veux tu que je fasse? felmo: si il y a bien une electrovanne je les vu. comme la dit precedament rotax coter gauche au dessus de l alternateur. |
nan,je me suis trompé,pas d'intercooler sur ce moteur
|
salut branche une petite durite sur la westgate et aspire avec la bouche !! tu vas vite voir si elle marche
en dépression avec electrovanne !! c forcement géo variable !! @ |
jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- Citation:
je disais, jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y a pas de geometrie dessus, ni d'electrovanne, la wastegate est directement brancher sur la coquille d'arrivé d'air du turbo. Martin, si deja la tige ne bouge pas du tout quand tu tire dessus (moteur eteint) c'est qu'elle est grippé, grippé ouvert, grippé fermé, faut essayer de mettre un peu d'huile ou de graisse haute temperature pour le degrippé. |
merci pour vos reponses
sadna je te dit que j ai appercu l electrovanne a moins que je me suis planter mais je pense pas. je vais télécharger un new version de delphi et je prendrais en photo l electrovanne. ---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h58 ---------- si tu es sur que sur les moteur 8hr il n y a pas d electro c'est que je me suis planter |
Citation:
ya pas de geométrie variable, par contre il y a une electrovanne de régulation turbo !!! je pense que tu confond avec les 8HX 8HZ etc ... ---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:05 PM ---------- comme j'ai déja dit précedement l'electrovanne se trouve au dessus de l'alternateur !! |
oui donc ce serai au repos pression max !! hors pas de def pression superieur a la consigne !!! donc fuite sur le circuit pression turbo
refait un diag avec le 8hr @++ |
salut tout le monde.
j'ai installer delphi 2015 realase 1 et j'ai toujours pas les moteur 1.4 pour c3 II? pouvez vous regarder vos delphi et me dire si vous avez 1.4 hdi? |
salut essaye mets une C3 III moteur 8hr
@ |
Citation:
Regarde si passe avec 208 en 8HR et EDC17C10 BR2 ( delphi 2013.3 ) Pour ton souci , tu as bien une électrovanne sur haut moteur au dessus de ton alternateur , pour ce qui est de la depression , il suffit de controler si elle fonctionne a l'entée de ton electrovanne ( avec le doigt sur la durite tu peux voir si cela fonctionne ) , faire de même coté poumont du turbo . A la sortie du poumon , la tige qui actionne la wastgate est visible , regarde si elle bouge , moteur en marche et durite débranchée . Attention sur ton turbo le poumon est monté avec un capteur de recopie , il peut donner une mauvaise info . Le mieux serait de faire tes tests en mesures paramètres . A+ |
merci pour vos réponse
jphp oui erreur de ma part oui j ai fais c3 serie 3 justement et j ai pas la motorisation oui dreamland justement j ai prit une photo ce midi pour montrer a zenata dreamland c'est les même ecu? je vais tester ça tout a l heure. https://www.noelshack.com/2017-47-7-...3-imag0146.jpg |
installe WOW il marche sur ton interface delphi
@+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved