Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 12-11-2017, 07:09 PM   #1
zorg
Membre attaché
 
zorg's Avatar
 
Join Date: May 2016
Location: lyon
Age: 49
Posts: 217
Thanks: 221
Thanked 63 Times in 53 Posts
Rep Power: 10
zorg will become famous soon enough
Default c 8 ne demarre plus

bon soir
je vous explique en roulant la voiture c est arret net je pence a la Pompe à Gasoil /de gavage mais cette dernière fonction et j'ai bien du gasoil qui arrive au filtre j'avais l'empresion que le moteur toune dans le vide je fais un diag et voilà ce qui en sort
Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
Informations de pression de carburant ; pression inférieure à la pression
minimale
c qui confirme c que je pensait non ?
je supsonne une courroie distribe mais il me dit que le moteur a été changer un échange standard il y a3 ans et il a 120 000 km
pour info c est un c8 hdi 2l
quand pensez vous je sait que sur ces c8 les lingues fond fusible decu qui les a deja changer merci
zorg is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zorg For This Useful Post:
mista (12-26-2017)
Old 12-11-2017, 08:14 PM   #2
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Slt l ami ouvre le cache culbuteurs tu verra de toi même perso si y a un default de capteur aac j'ai eu 2 fois le coup distri péter
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mista (12-26-2017), zorg (12-11-2017)
Old 12-11-2017, 08:52 PM   #3
yann3
Genious T-E
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,930
Thanks: 2,505
Thanked 5,787 Times in 3,261 Posts
Rep Power: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

+1 pour la distri
est ce que la goulotte a été mise sur cette voiture?
attention si distrib sauté avec linguet hs,aac ech hs aussi
yann3 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
mista (12-26-2017), zorg (12-11-2017)
Old 12-11-2017, 09:06 PM   #4
zorg
Membre attaché
 
zorg's Avatar
 
Join Date: May 2016
Location: lyon
Age: 49
Posts: 217
Thanks: 221
Thanked 63 Times in 53 Posts
Rep Power: 10
zorg will become famous soon enough
Default

merci a vous les amis pour votre aide je pence aussi a la distri gregkass54 je vais voir sous le cache culbuteur est une autre paire de manche il y pas beaucoup d espace
yann3 :linguet je sais ce sait comme aac (arbre a cam )par contre je cherche dans ma petite memoir et je trouve pas ce terme ech peut tu m explique stp que veut tu dire
je pensais que le changement les linguet fait l affaire non

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

oups j ai oublier que veut tu dire par (goulotte a été mise sur cette voiture)
zorg is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zorg For This Useful Post:
mista (12-26-2017)
Old 12-12-2017, 05:48 AM   #5
Tek29
Débutant T-E
 
Tek29's Avatar
 
Join Date: Sep 2017
Location: FRANCE, St Ségal
Posts: 52
Thanks: 12
Thanked 24 Times in 24 Posts
Rep Power: 8
Tek29 is on a distinguished road
Default

Salut, il parlait des AAC d'echappement (ech) et admission (adm), par contre, l'histoire de la goulotte, j'y crois pas trop avec l'eau qui s'écoule niveau distri, par contre regarde bien au niveau de ta pompe HP et surtout l'accouplement AAC/pompe, la casse se produit là, si l'arbre de pompe est marqué,la pompe HP est en cause
Tek29 is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2017, 07:25 AM   #6
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

effectivement je partir cote distri, mais un truc me chiffonne tu mets AUCUN SIGNAL VILEBREQUIN se qui veut dire que tu aurais un problème sur PMH. contrôle dans tes paramètre tes TRS.
c est un paramètre mal exprimer par le diag.
RALPH is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
alinjadii (12-12-2017), Pilouf (12-12-2017)
Old 12-12-2017, 08:05 AM   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,

Perso, je commencerais par jeter un œil sur le capteur de vilebrequin.
Comme dit Ralph, vois au niveau des paramètres moteur, avec ta valise.
Donne nous aussi plus de détails, année et type moteur.
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2017, 08:20 AM   #8
Tek29
Débutant T-E
 
Tek29's Avatar
 
Join Date: Sep 2017
Location: FRANCE, St Ségal
Posts: 52
Thanks: 12
Thanked 24 Times in 24 Posts
Rep Power: 8
Tek29 is on a distinguished road
Default

Pilouf a raison pour le fait de nous donner plus de détail.
Mais comme nous a dit Zorg,
le moteur tourne comme dans le vide donc voir côté distri.
Tek29 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Tek29 For This Useful Post:
akasa67 (12-12-2017)
Old 12-12-2017, 05:39 PM   #9
zorg
Membre attaché
 
zorg's Avatar
 
Join Date: May 2016
Location: lyon
Age: 49
Posts: 217
Thanks: 221
Thanked 63 Times in 53 Posts
Rep Power: 10
zorg will become famous soon enough
Default

bon soir et merci pour votre aide
Tek29 si j'ai bien compris c'est l'arbre à cam tout simplement tu me demandes de voir si l l'arbre de pompe est marqué, la pompe HP est en cause comment le voir tu veux parler voir si elle n'ait pas grippé ?
RALPH je trouve ton resonement est bon si j'ai une action sur le villebroquin je dois obligatoirement avoir un signal et ça n'est pas le qu'a une piste à voir
Pilouf et tek j'aurai bien aimé mais impossibles d'avoir plus d'infos paramètres moteurs sur mon Delphi à part lecture et efface et contrôle certains composant les essuie-glace, feu, clignotant...
mais comme je dis j'ai impression qu'il tourne dans le vide j'espère me trompe
bon je vous informe quant j ai la c8 en bas de la maison pour approfondir mes recherche et merci
zorg is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2017, 05:49 PM   #10
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Œuvre le cache culbuteurs demande à quelqu'un de mettre un coup de clé tu sera fixée..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2017, 09:10 AM   #11
Tek29
Débutant T-E
 
Tek29's Avatar
 
Join Date: Sep 2017
Location: FRANCE, St Ségal
Posts: 52
Thanks: 12
Thanked 24 Times in 24 Posts
Rep Power: 8
Tek29 is on a distinguished road
Default

Si pour toi, le moteur mouline dans le vide, regarde ta distribution
Le problème est le grippage de la pompe HP, de l'huile passe par le joint spi de la pompe et la bloque .
le seul soucis, c'est lorsque tu la démonte, elle tourne librement mais je peux t'assurer que si t'as une casse au niveau de l'accouplement ACC/pompe, ta pompe est morte aussi, le plat de la pompe sera marqué
Tek29 is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2017, 09:25 AM   #12
fayssal2017
Membre accro
 
fayssal2017's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Alger
Posts: 1,520
Thanks: 1,550
Thanked 2,900 Times in 1,069 Posts
Rep Power: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Slt,

Un décalage de la distribution produit le même phénomène, il peut s'agir d'un tendeur desserré.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2017, 01:43 PM   #13
KKHALIL
Membre accro
 
KKHALIL's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France saint marco
Posts: 1,410
Thanks: 951
Thanked 635 Times in 405 Posts
Rep Power: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Default

Contrôle d'abord ton capteur pmh au dessus de la boîte accécible quand tu enleve la boîte a filtre à air avec les vibration ca se désserre et pafffff
KKHALIL is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2017, 01:50 PM   #14
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

ta souci de pression de pompe hp et capteur AAC


moi j'ouvrierais le carter de distribution ;)


courroie cassé ou décallé ( ce qui n'entraine plus la pompe HP ni le AAC ) donc les deux défaut que vous avez actuellement ...


sur le RHS 110cv les deux sont sur la courroies et le RHR AAC et aussi avez la pompe HP en bout de AAC ;) donc vérifie t'es caches ca prend 5 min !
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2017, 07:56 PM   #15
k.emra
Membre attaché
 
k.emra's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: france, Castres
Posts: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Rep Power: 12
k.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura about
Default

Bonsoir,
Je vois que bcp participent !
Est ce que ton diag remonte vraiment un defaut ? notamment l' ACC
Si ce n'est pas le cas regarde tes retours d'injecteurs quand meme, tu peux en avoir un qui fuit et empeche ta montee en pression de la pompe
k.emra is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to k.emra For This Useful Post:
zorg (01-15-2018)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
ang


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
307 hdi ne démarre pas ! seadoo831 Peugeot, Citroën 46 04-01-2015 09:38 PM
C4 ne demarre pas wassim Peugeot, Citroën 22 03-25-2015 11:08 PM
Clk ne démarre plus ptidave001 Mercedes Benz 0 03-12-2015 12:58 PM
206 1.4 hdi de démarre pas louay Peugeot, Citroën 14 08-19-2013 11:20 AM


All times are GMT +1. The time now is 07:05 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved