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bon soir
je vous explique en roulant la voiture c est arret net je pence a la Pompe à Gasoil /de gavage mais cette dernière fonction et j'ai bien du gasoil qui arrive au filtre j'avais l'empresion que le moteur toune dans le vide je fais un diag et voilà ce qui en sort Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin Informations de pression de carburant ; pression inférieure à la pression minimale c qui confirme c que je pensait non ? je supsonne une courroie distribe mais il me dit que le moteur a été changer un échange standard il y a3 ans et il a 120 000 km pour info c est un c8 hdi 2l quand pensez vous je sait que sur ces c8 les lingues fond fusible decu qui les a deja changer merci |
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#2 |
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Slt l ami ouvre le cache culbuteurs tu verra de toi même perso si y a un default de capteur aac j'ai eu 2 fois le coup distri péter
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#3 |
Genious T-E
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+1 pour la distri
est ce que la goulotte a été mise sur cette voiture? attention si distrib sauté avec linguet hs,aac ech hs aussi |
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#4 |
Membre attaché
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merci a vous les amis pour votre aide je pence aussi a la distri gregkass54 je vais voir sous le cache culbuteur est une autre paire de manche il y pas beaucoup d espace
yann3 :linguet je sais ce sait comme aac (arbre a cam )par contre je cherche dans ma petite memoir et je trouve pas ce terme ech peut tu m explique stp que veut tu dire je pensais que le changement les linguet fait l affaire non ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ---------- oups j ai oublier que veut tu dire par (goulotte a été mise sur cette voiture) |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut, il parlait des AAC d'echappement (ech) et admission (adm), par contre, l'histoire de la goulotte, j'y crois pas trop avec l'eau qui s'écoule niveau distri, par contre regarde bien au niveau de ta pompe HP et surtout l'accouplement AAC/pompe, la casse se produit là, si l'arbre de pompe est marqué,la pompe HP est en cause
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#6 |
Membre accro
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effectivement je partir cote distri, mais un truc me chiffonne tu mets AUCUN SIGNAL VILEBREQUIN se qui veut dire que tu aurais un problème sur PMH. contrôle dans tes paramètre tes TRS.
c est un paramètre mal exprimer par le diag. |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour,
Perso, je commencerais par jeter un œil sur le capteur de vilebrequin. Comme dit Ralph, vois au niveau des paramètres moteur, avec ta valise. Donne nous aussi plus de détails, année et type moteur. |
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#8 |
Débutant T-E
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Pilouf a raison pour le fait de nous donner plus de détail.
Mais comme nous a dit Zorg, le moteur tourne comme dans le vide donc voir côté distri. |
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#9 |
Membre attaché
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bon soir et merci pour votre aide
Tek29 si j'ai bien compris c'est l'arbre à cam tout simplement tu me demandes de voir si l l'arbre de pompe est marqué, la pompe HP est en cause comment le voir tu veux parler voir si elle n'ait pas grippé ? RALPH je trouve ton resonement est bon si j'ai une action sur le villebroquin je dois obligatoirement avoir un signal et ça n'est pas le qu'a une piste à voir Pilouf et tek j'aurai bien aimé mais impossibles d'avoir plus d'infos paramètres moteurs sur mon Delphi à part lecture et efface et contrôle certains composant les essuie-glace, feu, clignotant... mais comme je dis j'ai impression qu'il tourne dans le vide j'espère me trompe bon je vous informe quant j ai la c8 en bas de la maison pour approfondir mes recherche et merci |
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#10 |
Moderateur
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Œuvre le cache culbuteurs demande à quelqu'un de mettre un coup de clé tu sera fixée..
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#11 |
Débutant T-E
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Si pour toi, le moteur mouline dans le vide, regarde ta distribution
Le problème est le grippage de la pompe HP, de l'huile passe par le joint spi de la pompe et la bloque . le seul soucis, c'est lorsque tu la démonte, elle tourne librement mais je peux t'assurer que si t'as une casse au niveau de l'accouplement ACC/pompe, ta pompe est morte aussi, le plat de la pompe sera marqué |
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#12 |
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Slt,
Un décalage de la distribution produit le même phénomène, il peut s'agir d'un tendeur desserré.
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#13 |
Membre accro
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Contrôle d'abord ton capteur pmh au dessus de la boîte accécible quand tu enleve la boîte a filtre à air avec les vibration ca se désserre et pafffff
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#14 |
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ta souci de pression de pompe hp et capteur AAC
moi j'ouvrierais le carter de distribution ;) courroie cassé ou décallé ( ce qui n'entraine plus la pompe HP ni le AAC ) donc les deux défaut que vous avez actuellement ... sur le RHS 110cv les deux sont sur la courroies et le RHR AAC et aussi avez la pompe HP en bout de AAC ;) donc vérifie t'es caches ca prend 5 min ! |
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#15 |
Membre attaché
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Bonsoir,
Je vois que bcp participent ! Est ce que ton diag remonte vraiment un defaut ? notamment l' ACC Si ce n'est pas le cas regarde tes retours d'injecteurs quand meme, tu peux en avoir un qui fuit et empeche ta montee en pression de la pompe |
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