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ay2sa 12/01/2018 21h47

salut à tous
comme tous le monde t'a dit il te faut mettre un chargeur de batterie avec maintien de tension ou bien une voiture avec batterie en parallèle et le souci est réglé, par contre sait tu qu'il y a un réglage à faire sur ton actionneur d'embrayage après changement d'embrayage, avec un outil de chez psa, à chaque fois que j'ai réglé l'actionneur j'étais plus ou moins dans les anciennes trace de serrage des vis, mais quand tu en met un neuf il faut obligatoirement utiliser l'outil sinon risque d'endommagement embrayage et actionneur avec le temps

rotax 12/01/2018 22h14

salut,

complètement d'accord avec toi !!

mais tu peu faire plus simple selon le constructeur c'est pas recommandé ....
tu dépose la boite sans démonté actionneur embrayage et actionneur vitesse.
juste apprentissage après intervention et c fini zéro problème.

nono93 13/01/2018 09h33

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai regarde un peut toute vos réponses et merci pour votre aide

j'ai essayer plusieurs fois de faire des apprentissage et j'ai souvent le même message d'erreurs a la fin
je poste le photo

j'ai également démonter l'acuateur et manuellement il est impossible de rentre le piston a l'interrieur j'aimerais savoir si ces normal photo ci jointe

nono93 13/01/2018 09h34

mesure en temps réel pied sr le frein

nono93 13/01/2018 09h41

1 pièce(s) jointe(s)
photo acuateur

zenata 13/01/2018 12h14

Bonjour
c'est dommage on arrive pas a lire sur les photos que tu as poste !!!!!!

jphp 13/01/2018 12h21

controle ton contacteur pédale de frein on dirait qu'il ne fonctionne pas !
@

nono93 13/01/2018 14h23

et pour l'acuateur ces normal que a la main j'arrive pas a rentre le piston ?

rotax 13/01/2018 15h43

salut,

l'actionneur devrai bouger a la main avec une resistance moyenne.

relacher il doit revenir seule et très facilement.

zenata 13/01/2018 16h42

SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
nouvelle version du logiciel
Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer
Une mise à jour soft règle le souci

zenata 13/01/2018 16h53

pour actionneur d'embrayage :
démonté l'intérieur peut être l'engrenage du moteur qui est cassé
donc il tourne dans le vide et n'entraine pas le secteur denté (qui appuie sur la fourchette d'embrayage).

zenata 13/01/2018 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
une photo de l'actionneur démonté :

zenata 13/01/2018 17h01

Au cas ou l'actionneur n'est pas hs
L'actionneur étant monté par 3 vis dans des trous oblongs
essayes de corriger sa position
cdlt

rotax 13/01/2018 18h36

Citation:

Envoyé par zenata (Message 579664)
SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
nouvelle version du logiciel
Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer
Une mise à jour soft règle le souci

ya pas de mise a jour qui corrige les 2 default qu'il ya dans ces capture d'ecran ...

rotax 13/01/2018 18h48

nono93 ce default "Défaut de communication CAN (absence/perturbation)" et apparu quand ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

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