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---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:23 PM ---------- Citation:
bien sur en commande de pression maximum c'est a dire regulateur piloter au max ,soit aliment soit sans alimentation tous depend du systeme de commande de pompe |
il y a une question qui me chiffonne,si mauvais telecodage,pourquoi il y aurai une consigne semblant etre correct?
c'est pourquoi je parle d'un capteur depuis le depart. soit capteur en dessous et qui commande a l'ecu de monter la pompe en pression. soit capteur hs et qui commande une fausse panne avec une pression reellement correct ,mais mal interpreté |
c'est pas la consigne !!!!
sinon il y aurai jamais de default pression supérieur !!! |
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la consigne dit bien 0 mm3 =ne veut pas de pression ,mais si mauvais telecodage (ou mauvais pilotage par le mauvais flash) ,elle pilote a l'envers ,donc au lieu de baisser la pression elle monte du coup
la panne a 'air trop repetitive pour avoir un probleme de grippage du regulateur ,un defaut cablage serait etonnant qu'il ny est pas de defaut electrique lié au regulateur ,la mauvaise correlation entre affectation de pompe et cartho s'emble le plus logique ,a condition que la pression de retourd soit libre ---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ---------- non jphp ,je te certifie ce chiffre ---------- Post added at 11:42 PM ---------- Previous post was at 11:40 PM ---------- il n'y a pas de debit , ni de retour qua tu fait ce test ,il se realise rampe bouché pilotage max du regulateur |
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cela m'est deja arriver de faire eclater le roulement d'une pompe delphi a jouant un peut trop en vitesse de rotation ,depuis je ne sort plus trop de 2000bars ....
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effectivement ce n'est pas une cosigne http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1516364418 |
et si tout simplement on faisait t confiance au diag !! pression trop elevé !!
les symptomes coincides !! claque et fume !! les valeurs postées montre pression trop elevée !! la voiture démarre !! c est quand la pression devient ingérable que ca déconne @++ |
du coup tout ce colle dans ce sens
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h45 ---------- mauvais codage:13: |
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moteur aussi mais la pompe ? droit ou coudé ?? mdr grosse discussion mais tant mieux ... perso j'ai bien aimé les messages de jpay2 reste ici mec !! |
Vous aller Pas en venir au main je rigole Merci pour votre aide je vous tient au courant quand je pose mais pied àu garagemerci
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lol non on est tres loin "d 'en venir aux main " d'abord car il n'y a pas de raison ,puis trop de respect pour les gens competent ,je ne pense vraiment pas que l'on ce fache ,du moins ce n'est certainement pas le but ,nous avons tous des chemins et pensées differentes ,ce qui est plus que comprehensible,et c'est ce qui est instructifs ,ce genre de pannes me plait et j'aime comprendre, et echanger avec des gens competents me fait avancer ,rien de plus ,sinon je ne prendrais pas de temps pour discuter ici ,et je pense qu'echanger ouvre toujours les yeux sur les chemins d'aboutir et c'est pour cela que l'on est tous ici moderateur comme debutant ,sinon tu vas poster sur auto-evasion sans etre mechant
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Prend le Pas mal quand je dit on va en arrive au main mdr c'est une blague je suis la aussi pour aprendre autant que vous
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au niveau de la poire elle et dur .
au niveau du telecodage de la pompe j'ai pas pu vérifier car j'ai pas trouver si c'ete une pompe coud ou droit si quel q'un peut me guilde pour vérifier merci . ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ---------- se que j'ai fait pour exclure le telecodage de la pompe j'ai pri le calculateur d'origine j'ai fait un off j'ai tester toujour pareille je vais prendre la pression carburant si sa me donne la meme chose que le calculateur acheter se n'est pas le telecodage a par si je me trompe . remarque sur le moteur j'ai tester les retour injecteur il donne tous pareille et meme pression ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ---------- j'ai teste entre injecteur sa donne la meme pression riguliere . j'ai voulue teste les injecteur en dehor du moteur impossible de les sortir et j'en et ouver un pour l'extrere avec un arache j'ai ouver la tete de l'injecteur le gazoil ma jiclé decu (injecteur bloquer) ??? sa ma jamais fait la premiere foi que je voix sa es que c'est les injecteur bloquer qui fait qu'il y a tro de pression dans le circuit ??? |
salut,
rentre dans la ligne configuration carrosserie pour le télécodage !! |
donne plus d'explication!!
la pompe qui est monté en ce moment : elle vient de l'ancien moteur ?? ou pompe venu avec nouveau moteur ?? le nouveau calculateur vient du même véhicule sur lequel tu as pris le moteur ? je te pose ces question parce que j'insiste sur le télécodage du calulateur !!! |
Met un nourrice de gasoil au niveau de larrivee et retour de gasoil afin deliminer la basse pression et verifie en mesure para ta prail.
Apres le filtre a gasoil bien sur |
salut
si tu as l'ecu d'origine pourquoi ecu verouller avec a la base ? est ce que c'est vraiment l'ecu d'origine ? as tu le regulateur de la pompe hp du moteur d'occasion ?(pour essai cause grippage ) as tu une reference sur le regulateur ou sur la pompe ? as tu l'eeprom de l'ecu d'origine pour verifier les code injecteur de façon a controler si il est bien programmer avec c'est injecteur peut tu nous dire l'historique de la voiture (ancien propriot depuis quand elle est en panne etc..) ++ |
non elle vien du nouveau moteur avec tout le injecteur et tout juste se que j'ai prix de l'ancienne au nouveau ramp + capteur
---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ---------- non c'est ma voiture personnelle je dit se que j'ai fait decu j'ai fait un off sur l'ecu orinal passe que il me marquer la clé au tableau de bord du coup pour pas me prendre la tete j'ai fait un offf je vais reverifier le codage quand meme ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ---------- Rotax non la pompe et venue avec le nouveau moteur + les injecteur se que j'ai fait j'ai juste prix l'ancienne ramp + capteur je le spose sur le nouveau moteur mais le capteur et neuf ?? il reste 1 ans sans tourne le moteur aussi non c'est ma voiture personnelle je dit se que j'ai fait decu j'ai fait un off sur l'ecu orinal passe que il me marquer la clé au tableau de bord du coup pour pas me prendre la tete j'ai fait un offf je vais reverifier le codage quand meme je vais jete un coup d'oeuil pour le tlecodage injecteur normalement elle demarre meme si il sont pas code non ?? ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- quand je dit il et reste 1 ans sans tourne c'est lanciene moteur u la ramp et le capteur était monte mais je men souvien il etait neuf |
rectification moteur demmarer il long essayer avant démontage j'ai rien changer sur le moteur tout et rester sauf le faisseau qui en avait pas du coup j'ai pri sur l'ancienne moteur j'ai teste le faisseau ok
je pence c'est le kit |
ce serait bien de comprendre corrctement
au debut immo actif pour on ne sais quel raison ,puis immo off et depuis cela te fais ça ? et avant tous fonctionner ? bizzard tu est sur que tu as fait off sur le fichier d'origine ? tu n'as pas changer la cartho ou cassé les telecodages je pense faudrais mettre les choses au claire vin + ref ecu +ref de pompe avec cela on vas regarder deja ce qu'il est monter et si tous est coherant |
oui sa bien fonctionn sa me dit calculateur non verouillier alor que avant sur le calculateur orignal sa me disser verouillier alr se que j'ai fait j'ai eu un doute sur le kit dorigine j'en et achter un autre la meme chose sa me fait
---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h35 ---------- vin vf36d9hzc21114352 calculateur d'origine edc 16c3 bosh ref exacte 96 559 307 80 calculateur de la casse edc16c3 bosh 96 569 746 80 moteur 9hz d'origine moteur casse 9hz rien na été prix de l'ancienne moteur sauf le faisseau ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- pompe a injection bosh |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le telecodage que tu ma demande c'est le seul truque que j'ai trouve et quand je sélectione se qu'il y a dans la carrosserie il y a que le choix qui telecoder deja
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salut,
deja évoqué mais ca sent le probleme de capteur.. courage |
Salut, remplace le capteur de pression rampe et php vu que tu as ecarté les injecteurs
c'est ce qui semple le plus logique |
les injecteur je les et telecoder pour moi c pas le kit car j'ai compare les codage avec l'original auccun difference pour moi se que je trouve bizard quand je change de calculateur il y a le meme defaut regulation de pression, p1166
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Il te faut le kit complet d’où provient le moteur vu que ta déjà le calculateur il te manque à récupérer le bsi avec la clé ou faire un immo off
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je suis desolé de dire ca,le seul truc commun a ton echange standard ,est le rail avec sont capteur.
donc j'en reviens au depart avec ce fameux capteur |
si tu as fait off sur ton ecu originale ,tu peut posté le dump eeprom origine s il te plait ,ainsi que les codes injecteur que tu as sur le moteur d'origine ?
demain je regarde ---------- Post added at 07:08 PM ---------- Previous post was at 07:07 PM ---------- tu as le vin du moteur occasion ? ---------- Post added at 07:09 PM ---------- Previous post was at 07:08 PM ---------- reference de pompe hp aussi |
je suis impatient de decouvrir le pourquoi!
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salut,
apparemment avec le châssis que tu as donné il y aurai pas de télécodage possible pour le type de pompe/régulateur..... "MONTAGE BOSCH AVEC POMPE CP3 2 " contrôle que tu as la bonne pompe sur ton nouveau moteur .... |
Hello
Tu as un moteur 9HZ avec je suppose un EC16C34 , si tel est le cas ce calculateur utilise un régulateur de débit sur la pompe qui est normalement fermé . Pourquoi ne pas tout simplement le déconnecter afin de voir si ta pression rail est nulle ou toujours excessive ? Si l'on regarde le contexte lors de l'apparition du défaut ton calculateur essai de ne pas commander le régulateur afin de faire baisser la pression rail . Si régulateur débranché ta pression est toujours trop élevée , voir régulateur ou pompe . Attention il est aussi possible que ta commande via le calculateur soit a la masse ce qui a pour effet une commande plein débit mais normalement le calculateur devrait remonter un autre défaut . Pour ce qui est du capteur , je ne pense pas qu'il soit en cause car tu signale que le moteur claque ce qui est normal vu la pression . Si tu désire lever le doute sur le codage de ton calculateur au niveau du régulateur de débit c'est trés simple , je ne parle pas du codage des injecteurs car je doute que cela induise une pression si élevé mais il faut soit débrancher le régulateur , soit l'alimenter en 12 volts ( avec une masse franche ) , tu peux aussi déconnecter le capteur AAC afin que le moteur ne démarre pas mais cela permet de vérifier en mesures paramètres les valeurs de ta pression rail sous action démarreur . Donc , si régulateur débranché , pression nulle , cela confirme un régulateur de type normalement fermé . Si débranché ta pression est ok , soit régulateur ouvert ( donc voir télécodage ) soit pompe ou régulateur HS , dans ce dernier cas pour lever le doute , il suffit d'alimenter le régulateur en 12 volts , si pression ok , pompe ou régulateur HS , toujours ouvert en plein débit . A+ |
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---------- Post added at 09:43 PM ---------- Previous post was at 09:34 PM ---------- Citation:
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---------- Post added at 10:00 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ---------- en fin maintenant sur la pompe ...........:behindsofa: |
pompe =
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png ---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ---------- http://i65.tinypic.com/n38ysh.png ---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ---------- tu devrai avoir pompe/régulateur droit !!!! ---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ---------- + calculateur 96 569 746 80 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12. |
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