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jpay2 19/01/2018 22h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581673)
hum fait a l'envers !, mets le contact affiche pression rail en graphique , elle doit etre a zero !!, démarre / laisse monter la pression / coupe le moteur et remets vite le contact pour garder la com avec le diag
combien de temps pour que la pression rail chute a zero ????
@

moi je fait ça pour tester l'etancheiter des injecteurs ,(rampe boucher ,injecteur par injecteur ,cela donne une idee de la vie de l'injecteur surtout quand panne a chaud ,diffent graphique entre injecteur cela evite de passer le injecteur au banc ) mais qu'elle conclucion tu veut en tirer dans ce cas ?

yann3 19/01/2018 22h23

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 581653)
re yann

test état de vie de pompe hp

=sous vitesse démarreur de 250tr/min = pression minimal a atteindre =1400brs,
la tu sais que ta pompe est en bonne forme ,alors a 1100tr/min ,je te laisse deviner

:yo:je ne savais pas:wink_ancien:

jpay2 19/01/2018 22h31

Citation:

Envoyé par rotax (Message 581677)
crée une fuite oui a cause du diamétre des tuyau de retour ...

le retour commun des injecteur n'est que posé emencher sur 1.6hdi (durite soupe 4.2mm) ,il n'est pas tenu correctement (certi ) ,si hp passe =boum tu voit dessuite que cela coule quelque part

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:23 PM ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 581685)
:yo:je ne savais pas:wink_ancien:



bien sur en commande de pression maximum c'est a dire regulateur piloter au max ,soit aliment soit sans alimentation tous depend du systeme de commande de pompe

yann3 19/01/2018 22h31

il y a une question qui me chiffonne,si mauvais telecodage,pourquoi il y aurai une consigne semblant etre correct?
c'est pourquoi je parle d'un capteur depuis le depart.
soit capteur en dessous et qui commande a l'ecu de monter la pompe en pression.
soit capteur hs et qui commande une fausse panne avec une pression reellement correct ,mais mal interpreté

rotax 19/01/2018 22h37

c'est pas la consigne !!!!

sinon il y aurai jamais de default pression supérieur !!!

jphp 19/01/2018 22h39

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 581685)
:yo:je ne savais pas:wink_ancien:

non 1400 bar sous action démarreur c'est irréalisable revois tes chiffres !

jpay2 19/01/2018 22h42

la consigne dit bien 0 mm3 =ne veut pas de pression ,mais si mauvais telecodage (ou mauvais pilotage par le mauvais flash) ,elle pilote a l'envers ,donc au lieu de baisser la pression elle monte du coup

la panne a 'air trop repetitive pour avoir un probleme de grippage du regulateur ,un defaut cablage serait etonnant qu'il ny est pas de defaut electrique lié au regulateur ,la mauvaise correlation entre affectation de pompe et cartho s'emble le plus logique ,a condition que la pression de retourd soit libre

---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------

non jphp ,je te certifie ce chiffre

---------- Post added at 11:42 PM ---------- Previous post was at 11:40 PM ----------

il n'y a pas de debit , ni de retour qua tu fait ce test ,il se realise rampe bouché pilotage max du regulateur

rotax 19/01/2018 22h42

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 581686)
le retour commun des injecteur n'est que posé emencher sur 1.6hdi (durite soupe 4.2mm) ,il n'est pas tenu correctement (certi ) ,si hp passe =boum tu voit dessuite que cela coule quelque part

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:23 PM ----------





bien sur en commande de pression maximum c'est a dire regulateur piloter au max ,soit aliment soit sans alimentation tous depend du systeme de commande de pompe

logique pression debit diamétre a la fin boumm

jpay2 19/01/2018 22h44

cela m'est deja arriver de faire eclater le roulement d'une pompe delphi a jouant un peut trop en vitesse de rotation ,depuis je ne sort plus trop de 2000bars ....

yann3 19/01/2018 22h44

Citation:

Envoyé par rotax (Message 581694)
c'est pas la consigne !!!!

sinon il y aurai jamais de default pression supérieur !!!

decidement je n'est pas lees yeux en face des trous ce soir.
effectivement ce n'est pas une cosigne
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1516364418

jphp 19/01/2018 22h45

et si tout simplement on faisait t confiance au diag !! pression trop elevé !!
les symptomes coincides !! claque et fume !!
les valeurs postées montre pression trop elevée !!
la voiture démarre !! c est quand la pression devient ingérable que ca déconne
@++

yann3 19/01/2018 22h46

du coup tout ce colle dans ce sens

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

mauvais codage:13:

jpay2 19/01/2018 22h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581704)
et si tout simplement on faisait t confiance au diag !! pression trop elevé !!
les symptomes coincides !! claque et fume !!
les valeurs postées montre pression trop elevée !!
la voiture démarre !! c est quand la pression devient ingérable que ca déconne
@++

oui mais rest a comprendre pourquoi ....

rotax 19/01/2018 22h54

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 581708)
oui mais rest a comprendre pourquoi ....

parce que le calculateur a été changer .........................

moteur aussi mais la pompe ? droit ou coudé ??


mdr grosse discussion mais tant mieux ...

perso j'ai bien aimé les messages de jpay2 reste ici mec !!

momo59490 19/01/2018 23h48

Vous aller Pas en venir au main je rigole�� Merci pour votre aide je vous tient au courant quand je pose mais pied àu garagemerci

yann3 20/01/2018 00h54

Citation:

Envoyé par rotax (Message 581711)
parce que le calculateur a été changer .........................

moteur aussi mais la pompe ? droit ou coudé ??


mdr grosse discussion mais tant mieux ...

perso j'ai bien aimé les messages de jpay2 reste ici mec !!

oui moi aussi,c'est instructif comme post:willy_nilly:

jpay2 20/01/2018 01h33

lol non on est tres loin "d 'en venir aux main " d'abord car il n'y a pas de raison ,puis trop de respect pour les gens competent ,je ne pense vraiment pas que l'on ce fache ,du moins ce n'est certainement pas le but ,nous avons tous des chemins et pensées differentes ,ce qui est plus que comprehensible,et c'est ce qui est instructifs ,ce genre de pannes me plait et j'aime comprendre, et echanger avec des gens competents me fait avancer ,rien de plus ,sinon je ne prendrais pas de temps pour discuter ici ,et je pense qu'echanger ouvre toujours les yeux sur les chemins d'aboutir et c'est pour cela que l'on est tous ici moderateur comme debutant ,sinon tu vas poster sur auto-evasion sans etre mechant

momo59490 20/01/2018 13h10

Prend le Pas mal quand je dit on va en arrive au main mdr c'est une blague je suis la aussi pour aprendre autant que vous

momo59490 22/01/2018 13h48

au niveau de la poire elle et dur .
au niveau du telecodage de la pompe j'ai pas pu vérifier car j'ai pas trouver si c'ete une pompe coud ou droit si quel q'un peut me guilde pour vérifier merci .

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

se que j'ai fait pour exclure le telecodage de la pompe j'ai pri le calculateur d'origine j'ai fait un off j'ai tester toujour pareille je vais prendre la pression carburant
si sa me donne la meme chose que le calculateur acheter se n'est pas le telecodage
a par si je me trompe .
remarque sur le moteur j'ai tester les retour injecteur il donne tous pareille et meme pression

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

j'ai teste entre injecteur sa donne la meme pression riguliere .
j'ai voulue teste les injecteur en dehor du moteur impossible de les sortir et j'en et ouver un pour l'extrere avec un arache j'ai ouver la tete de l'injecteur le gazoil ma jiclé decu (injecteur bloquer) ??? sa ma jamais fait la premiere foi que je voix sa
es que c'est les injecteur bloquer qui fait qu'il y a tro de pression dans le circuit ???

rotax 22/01/2018 15h35

salut,

rentre dans la ligne configuration carrosserie pour le télécodage !!

rotax 22/01/2018 22h39

donne plus d'explication!!
la pompe qui est monté en ce moment :
elle vient de l'ancien moteur ??
ou pompe venu avec nouveau moteur ??
le nouveau calculateur vient du même véhicule sur lequel tu as pris le moteur ?
je te pose ces question parce que j'insiste sur le télécodage du calulateur !!!

lioneldu77 23/01/2018 00h40

Met un nourrice de gasoil au niveau de larrivee et retour de gasoil afin deliminer la basse pression et verifie en mesure para ta prail.
Apres le filtre a gasoil bien sur

jpay2 23/01/2018 08h11

salut
si tu as l'ecu d'origine pourquoi ecu verouller avec a la base ? est ce que c'est vraiment l'ecu d'origine ?

as tu le regulateur de la pompe hp du moteur d'occasion ?(pour essai cause grippage )

as tu une reference sur le regulateur ou sur la pompe ?

as tu l'eeprom de l'ecu d'origine pour verifier les code injecteur de façon a controler si il est bien programmer avec c'est injecteur

peut tu nous dire l'historique de la voiture (ancien propriot depuis quand elle est en panne etc..)
++

momo59490 23/01/2018 10h07

non elle vien du nouveau moteur avec tout le injecteur et tout juste se que j'ai prix de l'ancienne au nouveau ramp + capteur

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

non c'est ma voiture personnelle je dit se que j'ai fait decu j'ai fait un off sur l'ecu orinal passe que il me marquer la clé au tableau de bord du coup pour pas me prendre la tete j'ai fait un offf
je vais reverifier le codage quand meme

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Rotax non la pompe et venue avec le nouveau moteur + les injecteur se que j'ai fait j'ai juste prix l'ancienne ramp +
capteur je le spose sur le nouveau moteur mais le capteur et neuf ??
il reste 1 ans sans tourne le moteur aussi

non c'est ma voiture personnelle je dit se que j'ai fait decu j'ai fait un off sur l'ecu orinal passe que il me marquer la clé au tableau de bord du coup pour pas me prendre la tete j'ai fait un offf
je vais reverifier le codage quand meme je vais jete un coup d'oeuil
pour le tlecodage injecteur normalement elle demarre meme si il sont pas code non ??

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

quand je dit il et reste 1 ans sans tourne c'est lanciene moteur u la ramp et le capteur était monte mais je men souvien il etait neuf

momo59490 23/01/2018 11h39

rectification moteur demmarer il long essayer avant démontage j'ai rien changer sur le moteur tout et rester sauf le faisseau qui en avait pas du coup j'ai pri sur l'ancienne moteur j'ai teste le faisseau ok
je pence c'est le kit

jpay2 23/01/2018 11h52

ce serait bien de comprendre corrctement

au debut immo actif pour on ne sais quel raison ,puis immo off et depuis cela te fais ça ?

et avant tous fonctionner ?
bizzard
tu est sur que tu as fait off sur le fichier d'origine ?
tu n'as pas changer la cartho ou cassé les telecodages

je pense faudrais mettre les choses au claire
vin + ref ecu +ref de pompe
avec cela on vas regarder deja ce qu'il est monter et si tous est coherant

momo59490 23/01/2018 12h45

oui sa bien fonctionn sa me dit calculateur non verouillier alor que avant sur le calculateur orignal sa me disser verouillier alr se que j'ai fait j'ai eu un doute sur le kit dorigine j'en et achter un autre la meme chose sa me fait

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

vin vf36d9hzc21114352
calculateur d'origine edc 16c3 bosh ref exacte 96 559 307 80
calculateur de la casse
edc16c3 bosh 96 569 746 80

moteur 9hz d'origine moteur casse 9hz
rien na été prix de l'ancienne moteur sauf le faisseau

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

pompe a injection bosh

momo59490 23/01/2018 14h08

1 pièce(s) jointe(s)
voila le telecodage que tu ma demande c'est le seul truque que j'ai trouve et quand je sélectione se qu'il y a dans la carrosserie il y a que le choix qui telecoder deja

zoulux 23/01/2018 15h00

salut,

deja évoqué mais ca sent le probleme de capteur..

courage

Larson92 23/01/2018 15h42

Salut, remplace le capteur de pression rampe et php vu que tu as ecarté les injecteurs
c'est ce qui semple le plus logique

momo59490 23/01/2018 16h04

les injecteur je les et telecoder pour moi c pas le kit car j'ai compare les codage avec l'original auccun difference pour moi se que je trouve bizard quand je change de calculateur il y a le meme defaut regulation de pression, p1166

SIMSIMAFIA 23/01/2018 16h08

Il te faut le kit complet d’où provient le moteur vu que ta déjà le calculateur il te manque à récupérer le bsi avec la clé ou faire un immo off


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 23/01/2018 17h13

je suis desolé de dire ca,le seul truc commun a ton echange standard ,est le rail avec sont capteur.
donc j'en reviens au depart avec ce fameux capteur

jpay2 23/01/2018 18h09

si tu as fait off sur ton ecu originale ,tu peut posté le dump eeprom origine s il te plait ,ainsi que les codes injecteur que tu as sur le moteur d'origine ?
demain je regarde

---------- Post added at 07:08 PM ---------- Previous post was at 07:07 PM ----------

tu as le vin du moteur occasion ?

---------- Post added at 07:09 PM ---------- Previous post was at 07:08 PM ----------

reference de pompe hp aussi

yann3 23/01/2018 20h24

je suis impatient de decouvrir le pourquoi!

rotax 23/01/2018 20h32

salut,

apparemment avec le châssis que tu as donné il y aurai pas de télécodage possible pour le type de pompe/régulateur.....
"MONTAGE BOSCH AVEC POMPE CP3 2 "
contrôle que tu as la bonne pompe sur ton nouveau moteur ....

dreamland 23/01/2018 20h33

Hello

Tu as un moteur 9HZ avec je suppose un EC16C34 , si tel est le cas ce calculateur utilise un régulateur de débit sur la pompe qui est normalement fermé .
Pourquoi ne pas tout simplement le déconnecter afin de voir si ta pression rail est nulle ou toujours excessive ?
Si l'on regarde le contexte lors de l'apparition du défaut ton calculateur essai de ne pas commander le régulateur afin de faire baisser la pression rail .
Si régulateur débranché ta pression est toujours trop élevée , voir régulateur ou pompe .

Attention il est aussi possible que ta commande via le calculateur soit a la masse ce qui a pour effet une commande plein débit mais normalement le calculateur devrait remonter un autre défaut .
Pour ce qui est du capteur , je ne pense pas qu'il soit en cause car tu signale que le moteur claque ce qui est normal vu la pression .

Si tu désire lever le doute sur le codage de ton calculateur au niveau du régulateur de débit c'est trés simple , je ne parle pas du codage des injecteurs car je doute que cela induise une pression si élevé mais il faut soit débrancher le régulateur , soit l'alimenter en 12 volts ( avec une masse franche ) , tu peux aussi déconnecter le capteur AAC afin que le moteur ne démarre pas mais cela permet de vérifier en mesures paramètres les valeurs de ta pression rail sous action démarreur .

Donc , si régulateur débranché , pression nulle , cela confirme un régulateur de type normalement fermé .
Si débranché ta pression est ok , soit régulateur ouvert ( donc voir télécodage ) soit pompe ou régulateur HS , dans ce dernier cas pour lever le doute , il suffit d'alimenter le régulateur en 12 volts , si pression ok , pompe ou régulateur HS , toujours ouvert en plein débit .

A+

rotax 23/01/2018 20h43

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 582695)
je suis desolé de dire ca,le seul truc commun a ton echange standard ,est le rail avec sont capteur.
donc j'en reviens au depart avec ce fameux capteur

1920GW le capteur comme d'hab...

---------- Post added at 09:43 PM ---------- Previous post was at 09:34 PM ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 582744)
je suis impatient de decouvrir le pourquoi!

moi aussi lol

rotax 23/01/2018 21h00

Citation:

Envoyé par rotax (Message 582504)
donne plus d'explication!!
la pompe qui est monté en ce moment :
elle vient de l'ancien moteur ??
ou pompe venu avec nouveau moteur ??
le nouveau calculateur vient du même véhicule sur lequel tu as pris le moteur ?
je te pose ces question parce que j'insiste sur le télécodage du calulateur !!!

j'insiste mdr ...:peep:

---------- Post added at 10:00 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

en fin maintenant sur la pompe ...........:behindsofa:

rotax 23/01/2018 22h19

pompe =
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ----------

http://i65.tinypic.com/n38ysh.png

---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------

tu devrai avoir pompe/régulateur droit !!!!

---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ----------

+ calculateur 96 569 746 80


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.

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