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tizef 31/01/2018 19h00

ROTAX
le réglage de base ce fait avec la vis qui et sur le corp d'injection!!! (ne pas toucher si pas d'échange du régulateur)

tu parles de la vis qui vient en appui sur le moteur pas à pas?

Si je fais une lecture effacement de défauts ,avant la procédure d'apprentissage je suppose?

pour l'apprentissage, étant donné que le papillon est complètement fermé,est-ce que ça va démarrer sans appuyer sur l'accélérateur et du coup modifier la procédure d'apprentissage?

rotax 31/01/2018 20h11

salut,

oui en contact avec le régulateur de ralentit.

tu peu faire une lecture default juste pour contrôler avant de passez a l'étape B.

Pierre.c 31/01/2018 20h52

Salut, as-tu vérifié si tu n'avais pas une prise d'air au niveau du joint entre monopoint / collecteur et collecteur / culasse? Et vérifie également la durite qui part au mastervac et si l'électrovanne de purge canister ne reste pas ouverte.

tizef 31/01/2018 21h59

j'ai juste pulvérisé du nettoyant frein, moteur au ralenti,et pas de changement de régime
pour le canister j'ai pas verifié,et je ne sais pas comment le faire et ou il se situe

thierry du58 01/02/2018 11h51

bonjour

electrovanne sous l aile avant droite le fil passe sous calculateur

et tu y a acces par le passage de roue

tizef 01/02/2018 18h06

merci Thierry mais en remontant ce soir
je me suis douté que c'était ça ,je n'est pas vérifié,nuit tombante

donc j'ai remonté tout
lecture défaut WOW ,défaut pas à pas ,effacé..

avant cela j'ai tout de même démarré ,et bien évidement sans action pédale ça ne démarre pas puisque mon paillon est complètement fermé
je précise que le moteur pas à pas n'est pas en appui ,puisque complètement rentré!

comment vais je faire la procédure puisqu'il faut que je fasse action pédale pour démarrer:
.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

merci de votre aide d'avance

tizef 01/02/2018 18h27

petite précision je comptais débranché la batterie ce soir et faire ras batterie demain ,ainsi que la procédure.
est ce que le fait de faire ça le moteur pas à pas vas etre commander pour pousser légèrement le papillon?
et si quelqu'un peut me donner des infos sur le cannister ,comment ça marche!je comprends que cela reaspire les vapeurs situés derrière le bloc injection.je ne connais pas trop les essences..
merci

thierry du58 01/02/2018 18h45

je l ai fais il y a quelque temps et je crois que le moteur vas venir ouvrir le volet car demarrage moteur froid

tizef 01/02/2018 19h32

Citation:

Envoyé par enafor 39 (Message 585052)
un chagement du moteur pas a pas est oblig

une adaptation au nouveau moteur pas a pas par la methode classique.

merci mais tu n'as pas du tout lire

Pierre.c 01/02/2018 21h12

Salut pour le canister, en gros cela sert à ne pas dégager les vapeurs de ton réservoir d'essence dans l'atmosphère. Il y'a donc une conduite qui part de ton réservoir jusqu'au canister (sorte d'accumulateur avec du charbon actif). Dans certaines phases de fonctionnement (levé de pied) celui si se vidange dans le collecteur d'admission par le biais de l'électrovanne . Hors si celle ci reste ouverte en permanence, tu aura le même effet qu'une prise d'air à l'admission.

tizef 01/02/2018 21h17

merci Pierre
mais comment c'est géré
dépression ,commande??par quoi

Pierre.c 01/02/2018 21h25

C'est le calculateur qui gère le pilotage électrique de l'électrovanne. Tu as sur l'eletrovanne un connecteur 2V avec un +12APC et un fil de commande par mise à la masse. Ensuite tu a un tuyau en provenance du réservoir et un tuyau qui va au collecteur.

tizef 02/02/2018 05h42

bonjour
puis-je supprimer ce système ?
boucher l'entrée derière le bloc injection, comme çà plus de risque d'entre d'air?

tizef 02/02/2018 19h03

bonsoir
hier ça ne démarrais pas ,sans action pédale!
ce soir, je devais remettre un collier sur le retour essence
lorsque j'ai ouvert le capot j'ai constaté l'oubli de branchement connecteur pas à pas...
rebranchement et là ça démarre 800 tours,mais ça ratatouille un peu!
je tente la procédure de réapprentissage
et puis je pars pour un essai routier
au bout de 2 minutes de route au premier feu ,3000 tours au ralenti
j'ai du rater quelque chose!
j'ai débranché batterie ce soir
et recommence demain!
la bonne nouvelle c'est que le moteur pas à pas fonctionne! mais là il est sorti à fond!
va t'il rentré lors du rebranchement et la mise sous contact?
si non je vais le commander dans l'autre sens et recommencé!

rotax 02/02/2018 23h51

arréte de te prendre la tête avec des réinitialisation sur un système aussi vieux !!!

si 3000tr/min au feu rouge ton régulateur de ralentit et (HS) c tout !!!!!
ou soit ta une méga prise d'air !!!

papillon quasi fermé je vois pas comment tu pourrai avoir 3000 tr/min
tuyau réaspiration vapeur d'huile etc .....
c'est comment en aval du papillon ??
la purge canister au moment ou 3000tr/min si tu pince tuyau le régime redescend ?

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sache que sur ton model ya pas de capteur hall donc pour pouvoir fonctionné 100% parfaitement il faut que ton régulateur de ralentit soit irréprochable !!!

et aussi ce n'est pas un "moteur pas a pas" !!!!!

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master vac tuyau master vac ect ......... contrôle prise d'air.

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pédale de frein dur dans certain cas etc .....


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